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cw-leaf 2.0

Autonomie de la nouvelle LEAF II

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Bjørn Nyland vient de faire un test de comparaison directe de la LEAF II avec la Hyundai Ioniq Electric:

À basse température (-12º C) et vitesse supérieure à 100 km/h, la Ioniq avec sa batterie de 28 kWh va beaucoup plus loin que la LEAF II avec une batterie de 40 kWh!! Dans ces conditions la LEAF II ne pourra guère dépasser 100 km avec une charge pleine!!

C'est extrêmement décevant!

Modifié par Invité

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C'est.une brique.

 

Mais attention, je suis persuadé que la leaf a un chauffage de batterie qui s'active lorsque la température est extrêmement basse. Ce qui explique qu'il n'a que 31 kWh disponible sur les 40/41 qu'il y a dans la batterie ( leaf spy).

 

Autre point très important, la pompe à chaleur n'est plus utilisée si bas. Uniquement la résistance et la différence est énorme. Sur un long trajet.

 

Il dit bien qu'il faudra refaire le test à une température même hivernale mais plus Normal vers -1 / -2

 

Mais comparé à une ioniq, tout le monde perd à ce jeu. C'est la meilleure de loin. Même la modèle 3 se fait battre.

 

À 20degres, ça m'étonnerait pas que l'autonomie double au moins

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C'est decevant par rapport aux attentes des acquereurs qui ont chosi cette voiture pour l'autonomie annoncée...

 

Maintenant tous ceux qui ont possédé une Leaf savent que cette voiture n'a jamais été reconnue pour son autonomie ce qui ne l'empeche pas d'etre un des VE qui se vend le mieux..

 

Ce n'est qu'un unique essai dans des conditions particulieres et pour conclure cette voiture a ete pour beaucoup payée au meme prix qu'une Ioniq ce qui peut atténuer la déception l'essentiel etant qu'elle corresponde au besoin de son acheteur...

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ah oui quand même, par contre ça manque de chiffres tout ça, c'est un peu ce que je reproche aux viéos de Bjorn, il pourrait mettre les chiffres pour résumer son test ça éviterait de devoir se taper toute sa vidéo pour comprendre

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... cette voiture a ete pour beaucoup payée au meme prix qu'une Ioniq ce qui peut atténuer la déception l'essentiel etant qu'elle corresponde au besoin de son acheteur...

Par rapport aux offres que j'ai eues je dirais même que la LEAF est beaucoup moins cher (au moins 20% pour un équipement similaire) et beaucoup plus disponible que la Ioniq (que j'ai même pas pu apercevoir depuis 6 mois dans mon coin).

 

C'est decevant par rapport aux attentes des acquereurs qui ont chosi cette voiture pour l'autonomie annoncée...

Supposant que vous achetez une voiture thermique annoncée à 8l/100km avec un réservoir de 32l. Si avec un plein vous tombez en panne sèche après juste 100 km, serez-vous satisfait de votre voiture??? Or c'est ce qui se passe avec la nouvelle LEAF ici: annoncée avec une autonomie de 400 km, elle arrive à peine à en faire une centaine!!

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... cette voiture a ete pour beaucoup payée au meme prix qu'une Ioniq ce qui peut atténuer la déception l'essentiel etant qu'elle corresponde au besoin de son acheteur...

Par rapport aux offres que j'ai eues je dirais même que la LEAF est beaucoup moins cher (au moins 20% pour un équipement similaire) et beaucoup plus disponible que la Ioniq (que j'ai même pas pu apercevoir depuis 6 mois dans mon coin).

 

C'est decevant par rapport aux attentes des acquereurs qui ont chosi cette voiture pour l'autonomie annoncée...

Supposant que vous achetez une voiture thermique annoncée à 8l/100km avec un réservoir de 32l. Si avec un plein vous tombez en panne sèche après juste 100 km, serez-vous satisfait de votre voiture??? Or c'est ce qui se passe avec la nouvelle LEAF ici: annoncée avec une autonomie de 400 km, elle arrive à peine à en faire une centaine!!

 

 

Tu exagères.

 

Et pour reprendre ton exemples, si on garde NEDC bien des voitures sont annoncées à 4/5L et qui sont en réalité à 7/8L

 

Pour la video, il indique que le test est extrême et personne ne peut dire le contraire. - 20 je crois quand même.

 

Attendons de voir des valeurs hivernales et puis je crois que tu est dans le sud comme moi ? On a froid à 10 degrés nous

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Est ce qu'aussi les Leaf ont pas été pensé pour le climat du Japon plus que pour celui des autres pays? Car je crois savoir qu'au Japon le climat hivernal est quand même bien moins violent que dans les pays genre Norvege, Finlande voire même les pays de l'est !

Aprés tout Nissan c'est Japonais...

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Heureusement que je n'ai pas l'intention d'aller en Norvège avec ma nouvelle LEAF. Mais au Luxembourg il peut faire froid aussi, donc j'attendrai le mois de juin avant d'y aller...

Et au Japon il ne fait pas si chaud que ça pour le moment:

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Je suis toujours aussi étonné devant cette comparaison entre la ioniq et la leaf, la leaf est vendue depuis des années au Canada et devinez quoi elle fonctionne malgré le climat et elle correspond à l’utilisation des acheteurs.

On sait tous maintenant que la ioniq a une si grande efficience ( oui c’est ironique) qu’elle peut parcourir 800kms avec seulement 3kWh, mais alors pourquoi est ce que les gens achètent les autres VE???

C’est marrant le marché du VE est devenu comme celui des mazouts, avec toutes ses aberrations, moi j’achète un VE selon mon utilisation c’est tout et la leaf ELLE a fait ses preuves depuis le temps.

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J'ai deux théories.

 

Soit Nissan n'avait pas la volonté d'améliorer l'aero car cela nécessitait de plus grands investissements et carlos voulait dire, nos sont profitables.

 

Soit c'est une décision consciente et l'avant est designé pour éviter toute circulation du flux d'air le long de la voiture. Tous les tests répètent que c'est l'une des voitures les plus silencieuse.

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C'est la merde internationale.

 

Le " guessometre " est nul et est hyper dangereux dans la prévision de trajet. La conso moyenne est fausse.

 

 

le PIRE du PIRE : le SOC est FAUX

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30€ sur Amazon pour cet outil qui semble fort utile, c'est tentant...

 

Les soucis à -5° se règleront tous seuls d'ici le mois prochain. En revanche qu'est-ce que ça donne la LEAF en plein été par 40°C les jours où y'a zéro vent ? s'arrêter sur l'autoroute et recherger sur DBT sous le cagnard ? On va réussir à remonter à 80% sans surchauffe ?

 

Ok air chaud donc on aura une meilleure densité de l'air en roulant

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30€ sur Amazon pour cet outil qui semble fort utile, c'est tentant...

 

Les soucis à -5° se règleront tous seuls d'ici le mois prochain. En revanche qu'est-ce que ça donne la LEAF en plein été par 40°C les jours où y'a zéro vent ? s'arrêter sur l'autoroute et recherger sur DBT sous le cagnard ? On va réussir à remonter à 80% sans surchauffe ?

 

Ok air chaud donc on aura une meilleure densité de l'air en roulant

 

 

Elle va remonter je vous le signe. Mais à quelle puissance ? Ça par contre rien n'est connu. Ça ne m'étonnerait que peu qu'on arrive à moins de 30kw pour la première charge après 150km et moins de 15kw après 300.

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Voici mon retour après 6 jours de possession :

 

J'ai pour la première fois aujourd'hui passer en dessous des 15kw/h pour mon trajet travail surtout grâce aux températures + clémentes.

 

Je pense que sur l'année il est possible de faire en dessous des 15kw/h de moyenne, ce qui donnerait une autonomie moyenne d'environ 240 kms soit ce que dit la norme EPA

 

Pour les charges rapides, j'en fait 1 un jour sur 2 car je n'ai pas reçu ma wallbox pour l'instant, le résultat est que la jauge de température batterie est a 1/4 donc ne chauffe quasiment pas, a voir plusieurs charges par jour en été...

 

Niveau autonomie c'est a peu prés a quoi il fallait s'attendre, en été je pense qu'on pourra atteindre les 300 kms d'autonomie avec de l'eco conduite.

 

Sinon je peux vous affirmer que c'est une super voiture, je pense que vous aurez tord d'annuler votre commande, surtout si vous avez un superbonus a la clé pour ma part je l'ai eu clé en main a 22700€ et pour l'instant il n’y pas d’équivalent a ce prix.

 

Voila j'espere que mon avis vous aidera dans votre choix

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Bonsoir,

 

Avant de commander ma leaf j'ai voulue faire un essai dans des conditions hivernale, donc j'avais rendez-vous lundi dernier le 26 février température très froide sur l'alsace entre -10 et -15 en journée.

Voilà ce que j'ai constaté.

 

Départ de mon domicile à 6h10 du matin 650 m d'altitude, voiture dans le garage a 10 °c chauffage programmer à 22°c 25 minutes avant de partir, - 12°c à l'extérieur, le compteur indique 71% de charge pour 155 km.

 

Trajet de 64 km vers mon travail - 10°c tout le trajet arrivé à 234 m d'altitude à 06h58, reste 33% et 71 km.

 

Tirez en les enseignements que vous voudrez pour vous faire une idée.

 

Moi j’ai commandé ma leaf 5 jours plus tard.

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