Aller au contenu
Nabarre

Autonomie de départ Megane Etech EV60

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que ça dépend de la version 130 ou 220 cv.

Après, ça dépend aussi de l'historique de conduite des 70 derniers km (d'après ce que j'ai pu lire par ci par la).

Je prendrai possession de mienne le 29/9. (EV60 - 220CV - charge optimum)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 13:09, CAC72 a dit :

tu penses pas qu'il l'avait pas vu, plutôt ?  ;)

Bien sûr. Mais je trouve que sur le forum Mégane chacun créé un sujet pour son problème, et on se retrouve avec des info dispersées alors qu'on a déjà beaucoup de sujets ouverts qui pourraient convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quand on l'a eu c'était 468 km, pour une EV60 220ch. Mais c'est rapidement descendu à 380 400km.

 

Pour l'écoconduite, on a essayé de s'y mettre mais c'est ennuyeux voire dangereux, j'ai réussi à me rapprocher des 13kWh au 100 et des 430 km d'autonomie en faisant de la nationale en mode pépère à 80km/h, mais on se fait vite emmerder par les PL qui collent au cul.

 

Depuis les derniers 1000km en parcours mixte (30% autoroute à 130+, 40% nationale et 30% ville), pour 80% de batterie, on a 250km d'autonomie pour une conso moyenne de 17.1 kWh/100km (je ne suis pas un adepte de l'écoconduite à la base je le précise, et mon conjoint non plus, on est souvent une dizaine de km/h au dessus des limitations et on utilise les 220ch, la clim et le chauffage).

Modifié par Alexandre59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.