Aller au contenu
Samsara

Autonomie annoncée Vs Autonomie réelle [Luxury]

Messages recommandés

Le 12/06/2023 à 12:22, marcos31 a dit :

Avec 3 recharges je peux faire un petit bilan, conso qui tourne autour des 13Kwh/100Km donc les 400Km sont effectivement largement atteignable.

Le trajet type est composé de 40% de ville et 60% de périph à 90Km/h.

Mode de régen à 3 et mode de conduite normal.

Dans ces cas là le WLTP ne mens pas !

Mes premiers parcours se faisaient avec les mêmes réglages et j'obtenais des résultats semblables aux vôtres.

Et donc au final assez décevants pour ce type de trajet. 

Mais avec plus de recul et après avoir cumulé les tests j'ai constaté que :

  • "Normal" n'était pas la panacée si on cherche à optimiser sa consommation,
  • le "mode 3" est un faux ami qui fait croire qu'on dispose d'un générateur avec l'envolée des + 5 à 20% alors que c'est en réalité un frein constamment tiré contre lequel on lutte (en ligne droite dégagée comme partout ailleurs) en appuyant sur la pédale. Jamais de roue libre, quelle preuve plus parlante que cela ?
  • le passage de Normal à ECO se ressent physiquement (comme à ski la position de recherche de vitesse ou le transfert de masse vers l'arrière.
  • le mode 1 privilégié annihile les tares du mode 3 sur routes fluides en supprimant ce ralentissement forcé. Quasi aucun frein moteur et une latence avant le début de ralentissement. Et quoi de plus efficace en courbe quand on doit relancer ensuite ? J'y retrouve l'efficacité des motos 2temps de ma jeunesse (sans aucun frein moteur) dans les enfilades mais qui n'avaient que peu de frein quand nécessaire.
  • le mode 3 n'est pas à proscrire car il est le mode le plus efficace dans certaines situations (freinages forts et longs en descente, l'arrivée dans certains ronds-points serrés, le déplacement en ville avec circulation dense...)
  • le mode 2 peut être intéressant pour doser en descente (de 1 à 3) mais pour éviter d'avoir à activer la bascule pourquoi pas un mode 0 à sa place allant de la roue libre jusqu'à l'arrêt total. Le mode A ? je ne vois pas trop à quoi ça correspond et ça pourrait être intéressant si couplé avec la navigation et la caméra, mais actuellement ce n'est pas terrible tel que c'est. 

Il n'y a pas une solution miraculeuse mais des choix à adapter en connaissance des avantages et inconvénients.

Mais la recherche d'une autonomie optimale est probablement pour vous aussi dans l'adoption de ECO + mode 1, ce qui demande parfois beaucoup d'anticipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 13:27, jpla a dit :

.

Alors, je vais suivre.

Je peux même dire qu'il me tarde.

😉

Et moi donc, ça fait depuis Mars que je n'ai plus de VE, et Avril que j'ai commandé la future. Le frein vient de la prime à la conversion qui demande pas mal de vigilance pour constituer un dossier 100% conforme avec une validation en 1ère instance par l'ASP, et éviter tout recalage.

 

Le 12/06/2023 à 14:55, 3L3ctroNuc a dit :

On ne demande qu'à apprendre. 👍

Vous avez des liens pour y lire vos conseils ?

Avant d'avancer quoique ce soit comme méthode je préfère attendre d'analyser gentiment le véhicule pour trouver la faille au niveau efficience. Lors de mes essais avec j'ai réalisé 14,8kWh une première fois, puis 16kWh lors d'un deuxième essais, avec, pour les 2 tests, tous les types de parcours, dont pas mal d'autoroute à 110, pas d'éco conduite, pas mal d'accélérations pied dedans, il n'y a que la vitesse de pointe (170 de ce que j'ai pu voir en vidéo) que je n'ai pas pu tester (logique) .

Je suis donc confiant pour descendre sous les 12kWh, et 10 en écoconduite.

Record en Ioniq 28 : 7,4kWh sur 365km à 60kmh de moyenne, Kona : 7,8kWh à 50 de moyenne sur 45km, et 6,7kWh en Eup sur 45km, et sans dénivelé favorable. Je suis même descendu à 4,7kWh en Eup sur une faible distance et toujours sans aucune descente.

Mais attention, c'est conduite pépère. 

Je pense que la MG4 peut tourner normalement avec clim légère à 26 (c'est la température que j'ai trouvée idéale, en dessous c'est trop froid), entre 12 et 13kWh sans écoconduite particulière. Réception prévue le 20 Juin, sinon à mon retour de vacances, fin juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, j'ai une 4C, et pour les 1ers tests, je suis plutôt satisfait

le fait d'avoir utilisé une ION  m'a aidé un peu: on apprend la conduite coulée quand l'autonomie est faible

pour avoir une idée réelle des possibilités, j'avais l'idée de faire un trajet assez conséquent et avec difficultés, sans recharge

le fils voulant aller au Pas de la Case, j'ai regardé le trajet sur google Maps: 228,8 kms...et autant pour le retour avec altitude de 90m au départ pour monter à  2100m, et retour

j'avais prévu d'éviter l'autoroute (faut pas exagérer)

départ à charge maxi, à 2 passagers, pour retrouver le 3è à 70kms

après 3/4h  d'attente sur 2kms, en route et arrêt pour déjeuner à Tarascon;  direction le Pas avec des bouchons divers; entre autres pour travaux sur chaussée. De L'Hospitalet au Pas soit 12kms, consommation de 10%

arrivée batterie à 41%

mon objectif était de 40% mini

évidemment, les passagers demandaient que je fasse une recharge; euh mais non... malgré les palabres!

après avoir fait un tour, et à cause d'un problème physique personnel, je suis revenu dans le véhicule en attente des passagers

et retour

bouchon pour le passage de la douane puis pour des travaux divers

A L'Hospitalet, la batterie était à 44%, ensuite elle a continué d'augmenter jusqu'à flirter à 48%

A Tarascon, 55kms depuis le Pas, la batterie était à 44%

retour à la maison: affichage de 15% (89kms)

j'ai conduit aux limitations de vitesses sauf le tronçon de Foix ou j'ai limité à 100kms/h

conduite en réglage Eco et régen 2; j'ai testé en 3, pas satisfait du tout, car manque de progressivité, et cela oscille beaucoup plus entre conso et régen. Si l'on fait varier légérement la pédale d'accélérateur pour s'adapter à la circulation la conso est nettement supérieure

Il vaut mieux effleurer la pédale de frein et la régen augmente instantanément. Pour la position 1, la régen démarre trop tard et oblige à freiner. Cela peut être ok dans des trajets avec une très  faible circulation

pour gérer, la puissance affichée au dessus de "% POWER" est une très bonne indication

la vitesse moyenne affichée ne correspond pas car on devrait enlever 1,5h cause "poireau"

 

 

FILE0114.JPG

FILE0116.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la distance affichée sur le véhicule est légèrement est  inférieure à google: 444,8kms contre google 457,6kms

avec 89kms restant, cela donne 533,8 kms. J'espérai 4 à 5% mini

Modifié par cerfvol82
erreur, faute de frappe chiffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc à prendre en compte avec la MG4 niveau consommation/vitesse, son tachymètre est très précis.

Pneus gonflés à 3 bars, vit.compteur=vit GPS.

Donc lorsque l'on compare une consommation par exemple à 110 avec un autre véhicule, et bien il faut, soit que le véhicule concurrent s'aligne à 113-114 compteur, voir plus pour être au même niveau que la MG4, soit que la MG4 roule sous les 110 compteur(105-106) pour se mettre au niveau de sa concurrente. Cette écart de vitesse de 3-5 kmh peut déjà créer un écart de conso de 300-500W à vitesse équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 16:57, Koniq77 a dit :

Il y a un truc à prendre en compte avec la MG4 niveau consommation/vitesse, son tachymètre est très précis.

Pneus gonflés à 3 bars, vit.compteur=vit GPS.

Donc lorsque l'on compare une consommation par exemple à 110 avec un autre véhicule, et bien il faut, soit que le véhicule concurrent s'aligne à 113-114 compteur, voir plus pour être au même niveau que la MG4, soit que la MG4 roule sous les 110 compteur(105-106) pour se mettre au niveau de sa concurrente. Cette écart de vitesse de 3-5 kmh peut déjà créer un écart de conso de 300-500W à vitesse équivalente.

C'est exactement ce que je reproche à la chaine EV qui se base sur les compteurs des voitures et non pas sur Maps/Waze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 14:51, 3L3ctroNuc a dit :

Mes premiers parcours se faisaient avec les mêmes réglages et j'obtenais des résultats semblables aux vôtres.

Et donc au final assez décevants pour ce type de trajet. 

Mais avec plus de recul et après avoir cumulé les tests j'ai constaté que :

  • "Normal" n'était pas la panacée si on cherche à optimiser sa consommation,
  • le "mode 3" est un faux ami qui fait croire qu'on dispose d'un générateur avec l'envolée des + 5 à 20% alors que c'est en réalité un frein constamment tiré contre lequel on lutte (en ligne droite dégagée comme partout ailleurs) en appuyant sur la pédale. Jamais de roue libre, quelle preuve plus parlante que cela ?
  • le passage de Normal à ECO se ressent physiquement (comme à ski la position de recherche de vitesse ou le transfert de masse vers l'arrière.
  • le mode 1 privilégié annihile les tares du mode 3 sur routes fluides en supprimant ce ralentissement forcé. Quasi aucun frein moteur et une latence avant le début de ralentissement. Et quoi de plus efficace en courbe quand on doit relancer ensuite ? J'y retrouve l'efficacité des motos 2temps de ma jeunesse (sans aucun frein moteur) dans les enfilades mais qui n'avaient que peu de frein quand nécessaire.
  • le mode 3 n'est pas à proscrire car il est le mode le plus efficace dans certaines situations (freinages forts et longs en descente, l'arrivée dans certains ronds-points serrés, le déplacement en ville avec circulation dense...)
  • le mode 2 peut être intéressant pour doser en descente (de 1 à 3) mais pour éviter d'avoir à activer la bascule pourquoi pas un mode 0 à sa place allant de la roue libre jusqu'à l'arrêt total. Le mode A ? je ne vois pas trop à quoi ça correspond et ça pourrait être intéressant si couplé avec la navigation et la caméra, mais actuellement ce n'est pas terrible tel que c'est. 

Il n'y a pas une solution miraculeuse mais des choix à adapter en connaissance des avantages et inconvénients.

Mais la recherche d'une autonomie optimale est probablement pour vous aussi dans l'adoption de ECO + mode 1, ce qui demande parfois beaucoup d'anticipation.

Pour ma part mode 1 +  mode eco ou custom constamment, pour les longs freinages en descente il suffit d'activer le régulateur / limiteur si vitesse > 30km, ça fait office de frein qui fait même mieux que le mode 3 en cas de fort dénivelé.

Modifié par Samsara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 17:08, dash31 a dit :

C'est exactement ce que je reproche à la chaine EV qui se base sur les compteurs des voitures et non pas sur Maps/Waze...

Bon alors je viens d'avoir la réponse de Lachaineev. Effectivement ils roulent à la vitesse compteur. Sur leur essai Ioniq challenge, ils ont donc fait l'aller à 130 en légère montée avec la MG4 devant, l'histoire ne nous dit pas s'il y avait du vent. Et le retour c'est fait à 126kmh, la Ioniq étant devant. Et à l'arrivée, 6,7kWh d'écart. L'écart ne justifie pas un éventuel avantage. La MG4, n'est pas une autoroutière efficiente, c'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 08:21, jpla a dit :

536 kilomètres, vous dites ?

537 !

C'est bien ce que je dis : j'étais à 536 (photo page précédente) et je viens de passer à 537 km ce que montre cette photo.

 

Les mises en route sont très énergivores et je pense que tant que je n'aurai pas compris comment contrer ça (chauffage batterie mais avec T° extérieure à 30°C, autre pratique ?) ou qu'une optimisation logicielle de ces phases n'aura pas été implémentée, je ne pourrai guère faire évoluer l'autonomie estimée.

 

Deux exemples hier :

  • véhicule chargé de 23 à 80% mais départ 2h après : T° extérieure à +28°C. Route plate, démarrage pied hyper léger, mon premier affichage "consommation depuis démarrage" => 20,3 kmh/100km, je suis sidéré ! Chute très très progressive jusqu'à 19,3 avec un long palier à ce niveau pendant environ 5 km de plus bien que je roule à 75 km/h. Ecœuré.  Ça redescend ensuite rapidement vers 13kWh/100km pour tourner ensuite vers les 11 -12.

Je pense que ça bugge au niveau des consommations car ce n'est pas une consommation instantanée qui est affichée (d'où le retard avant affichage d'une valeur).

Je pense que le calcul intègre une partie du trajet précédent. Mon VT a une véritable consommation directe et c'est bien mieux pour gérer ses conso. La solution  est de piloter en regardant le %POWER, pas simple !

1686577645200.thumb.jpg.2c695e8394da5eea4de3af05a1b34c77.jpg

 

 

  • Je m'arrête. Balade de 2h dans le Gigondas (dentelles de Montmirail, je conseille) T°+ 30°C. Redémarrage : 1er affichage 2,3kWh/100km en palier pendant 2-3km, route plate. Incroyable je n'ai jamais vu ça ! Ca augmente légèrement et très progressivement : 5,4 puis 6,7 je roule entre 65 et 75km/h. J'augmente la cadence jusqu'à 90-95... c'est du 10-11 en stabilisé ! Un filet de gaz, un tapis volant (le revêtement est vraiment excellent et peu bruyant (vitre entrebâillées, pas de clim)

1686577645182.thumb.jpg.e0c18899873a7d3251a90e2bb37b3830.jpg

Nota Les 2kWh de régénération sont dus aux ralentisseurs (style dents de dragon !) mal signalés, les stops et les ronds points hors agglomération .

 

  • Au final 38,8km à 55km/h ( le temps de me garer et de faire la photo elle est tombée à 51km/h) => 10.6kWh/10km. Jamais si peu à une telle cadence. Mais je ne comprends pas pourquoi c'est le grand écart à ce point.

1686577645161.thumb.jpg.1f8580be3c63049500e64c73c42541ad.jpg

 

 

Le trajet AR de 70 km ressort à 11,9kWh/100km

1686577645140.thumb.jpg.49d7a716b28800c46daa9c1aa1071c77.jpg

 

Au global ce n'est pas mauvais mais si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est relatif: lors du "mega challenge" de 50 véhicules, la consommation de la MG4 était identique 13,9kWh à beaucoup d'autres véhicules, alors que leurs de leurs essais personnels, la conso a augmenter de 20% alors que d'autres ont baissé de 15% et plus.

Quand on affiche 14,9kWh à 80km/h, alors que suis en dessous de 12, l'écart est quand même important

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 20:05, Samsara a dit :

Pour ma part mode 1 +  mode eco ou custom constamment, pour les longs freinages en descente il suffit d'activer le régulateur / limiteur si vitesse > 30km, ça fait office de frein qui fait même mieux que le mode 3 en cas de fort dénivelé.

Ça je vais tester, très bonne idée. 👍

Ensuite dans le cas de fortes déclivités, il faut voir le plus efficace entre une régénération longue mais moyenne et une régénération plus courte mais bien plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 23:19, 3L3ctroNuc a dit :

... le calcul intègre une partie du trajet précédent...

Le 12/06/2023 à 23:19, 3L3ctroNuc a dit :

... le grand écart...

Le 12/06/2023 à 23:19, 3L3ctroNuc a dit :

... si quelqu'un y comprend quelque chose...

.

Je sens ça comme de la cuisine SAIC.

Il faudrait probablement pouvoir lire le logiciel pour piger la logique.

.

En véhicule thermique.

J'ai toujours fait des mesures genre plein à ras bord, n kilomètres, re-plein à ras bord et relevé des volumes versés au réservoir lors du deuxième plein.

Un petit calcul et conso carburant/100 km.

.

Vas falloir faire pareil avec les VE si les computers de bord persistent à autant de fantaisie.

À la maison, relevés ENEDIS, ou plutôt compteur divisionnaire sur la ligne du chargeur domestique.

Ça peut aussi se faire sur une borne publique avec les quantités d'énergie électrique apportées à la batterie.

Avec un avantage.

Les mesures intégreront les pertes de conversion lors de la charge qui ne sont pas négligeables avec les petites puissances sur une ligne monophasée.

🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être sur de sa consommation, il faut prendre un trajet assez long, et comparer le  pourcentage de consommation avec la distance

effectuée; cela permet de garantir le résultat. Pour le reste, la consommation s'adapte parfaitement à la réalité, car j'étais à une conso de 17kWh à l'aller, et c'est descendu à 12kwh sur le trajet total, ce qui ferait du 7kWh de moyenne sur le retour

le résultat est sur un dénivelé de 2000m quand même

j'ai vu que, au démarrage, on me demandait le chauffage batterie que j'ai éliminé à chaque fois

c'est vrai que, au départ, la conso affichée est  supérieure et se met à baisser après une dizaine de kms; c'est logique si on envoie au démarrage ou pour doubler, la puissance demandée fait monter la conso, alors que autrement, en vitesse stabilisée, la conso est très faible. Il suffit de jeter un oeil sur le compteur de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand-même des choses étranges.

Le 21/05, trajet de 128km, pas de clim  : conso affichée : 14.9kwh/100km, 19kwh consommés à l'affichage, 20.9 kwh rechargés.

Le 05/06, trajet identique mais avec la clim car température plus élevée : conso affichée : 14.7kwh/100km, 18kwh consommés à l'affichage, 21.5 kwh rechargés.

Dans les 2 cas, départ à 80% et recharge à 80%.

Conso moyenne plus faible dans le second cas avec la clim et pourtant je réinjecte plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 23:48, 3L3ctroNuc a dit :

Ça je vais tester, très bonne idée. 👍

Ensuite dans le cas de fortes déclivités, il faut voir le plus efficace entre une régénération longue mais moyenne et une régénération plus courte mais bien plus puissante.

Je garde comme ça, donc je touche jamais a la régen qui est en mise en mode 1 au démarrage. Ça me permet de garder la caméra sur le bouton rapide de gauche, qui est pour moi devenue indispensable pour se garer (même pour l'avant du véhicule + vue 360)

Le bouton régulateur / limiteur lui reste facilement accessible dans tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon parcours du jour, un aller retour au boulo. 
Depart 16 degrés 

Retour 28 degres

pas de Clim et pas d’enjoliveur sur les roues. De très avant ouvertes au retour 


Aller départ 344m 

point le + bas 260 m

Arrivee 360 m

et l’inverse au retour. 

Tendance conduite. 

ne pas dépasser 30 de Power pour la conduite. 

Pour ce test la tendance était entre 15 & 20. 
il est certain que parfois j’ai dépassé les 20%
 

Voici les captures

à l’aller

 

IMG_5877.thumb.jpeg.5e99d1ed57207fd5011980855206ab31.jpeg

 

et au retour

 

IMG_5878.thumb.jpeg.b110a7b4191f66f4cfa22f52e699c37e.jpeg
 

je constate qu’entre 15 & 20 de Power la conso est plutôt bien. 
entre 25 & 30 c’est correct. 
 

je teste le mode éco depuis ma dernière recharge

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 16:30, Labougie a dit :

Voici mon parcours du jour, un aller retour au boulo. 
Depart 16 degrés 

Retour 28 degres

pas de Clim et pas d’enjoliveur sur les roues. De très avant ouvertes au retour 


Aller départ 344m 

point le + bas 260 m

Arrivee 360 m

et l’inverse au retour. 

Tendance conduite. 

ne pas dépasser 30 de Power pour la conduite. 

Pour ce test la tendance était entre 15 & 20. 
il est certain que parfois j’ai dépassé les 20%
 

Voici les captures

à l’aller

 

IMG_5877.thumb.jpeg.5e99d1ed57207fd5011980855206ab31.jpeg

 

et au retour

 

IMG_5878.thumb.jpeg.b110a7b4191f66f4cfa22f52e699c37e.jpeg
 

je constate qu’entre 15 & 20 de Power la conso est plutôt bien. 
entre 25 & 30 c’est correct. 
 

je teste le mode éco depuis ma dernière recharge

 

labougie

1 % pour 10km, ça régale ça !

Pour ma part les moins de 30% impossible a tenir en réel au quotidien chez moi, lors de côtes, insertions ect .

Et en même temps, je dirais qu'il faut s'avoir se faire plaisir, et au prix ou je paye le Kwh ces jours, je peux.

 

 

 

IMG_20230614_075504.jpg

Modifié par Samsara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 07:56, Samsara a dit :

... se faire plaisir...

... au prix ou je paye le Kwh pour ma part...

.

Les enjeux sociétaux et politiques associés aux questions de l'énergie conférent à chacun l'exercice d'une responsabilité morale.

😡

.

De ce pas.

Je m'en vais saisir le député de ma circonscription pour qu'il s'emploie à la réforme nécessaire de ce centime pour 1 kWh.

Non, pas maintenant.

Je pense bien un peu ce que je viens d'écrire mais je plaisante beaucoup.

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 14:31, cerfvol82 a dit :

pour moi, c'est plus simple: la recharge à la maison; 60kWh= 0€

c'est plus facile à calculer

Oui, forcément c'est logique.

Peut-être un investissement photovoltaïque à inclure dans la facture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 07:56, Samsara a dit :

1 % pour 10km, ça régale ça !

Pour ma part les moins de 30% impossible a tenir en réel au quotidien chez moi, lors de côtes, insertions ect .

Et en même temps, je dirais qu'il faut s'avoir se faire plaisir, et au prix ou je paye le Kwh ces jours, je peux.

 

 

 

IMG_20230614_075504.jpg

Effectivement, c’est cool.  
Je n’oublie pas de me faire plaisir. 
Avec 30% de Power la voiture est au-delà des limites de 80km/h. 
 

une nouvelle capture 

 

IMG_5891.thumb.jpeg.0a470c762bf39bbde14a489ae53491c5.jpeg
 

ici départementale et autoroute limitée à 90 sur 5 km. 
 

la souplesse du pied sur la pédale y fait pour beaucoup. 
les accélérations pour entrer sur l’autoroute sont linéaires et la vitesse arrive très vite. Même si je passe 45% sur 3-4 scdes. 
Pour dire, le Power est parfois en négatif en cotes. 
 

voici depuis la dernière charge

 

IMG_5892.thumb.jpeg.95657728c1dab1d3b26c002a85e106b9.jpeg

 

Pour l’instant je ne charge que jusqu’à 80%


labougie 

Modifié par Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 19:17, Labougie a dit :

Effectivement, c’est cool.  
Je n’oublie pas de me faire plaisir. 
Avec 30% de Power la voiture est au-delà des limites de 80km/h. 
 

une nouvelle capture 

 

IMG_5891.thumb.jpeg.0a470c762bf39bbde14a489ae53491c5.jpeg
 

ici départementale et autoroute limitée à 90 sur 5 km. 
 

la souplesse du pied sur la pédale y fait pour beaucoup. 
les accélérations pour entrer sur l’autoroute sont linéaires et la vitesse arrive très vite. Même si je passe 45% sur 3-4 scdes. 
Pour dire, le Power est parfois en négatif en cotes. 
 

voici depuis la dernière charge

 

IMG_5892.thumb.jpeg.95657728c1dab1d3b26c002a85e106b9.jpeg

 

Pour l’instant je ne charge que jusqu’à 80%


labougie 

 

Ah oui, ca c'est des conso de Ioniq / Kona / ou Eup en mode " je roule franchement" .

Bon et bien pour faire moins, il va falloir prendre des sacrées aspirations ou gonfler les pneus à 3,2bars 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.