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roro_50

Autonomie affichèe avec 80% de charge.

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Je ne sais pas trop, si ce post a un réel intérêt, mais il est bien plus facile de comparer notre autonomie à 80% que 100%, puisqu'on la charge "rarement" à 100%. Également, entre l'autonomie affichée est la distance réelle parcourue, cela diffère des fois grandement.

Néanmoins, cela aura le mérite de comparer sa voiture aux autres.

 

Je viens d'effectuer une charge à 80% ce matin, et l'autonomie affichée est de 359 km. ( Luxury V2 de décembre 2023 - logiciel R40 )

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Cela n'apportera rien du tout.

L'autonomie affichée dépend de la consommation des kilomètres précédents.

Elle peut varier très fortement.

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Posté(é) (modifié)

Je sais, c'est pourquoi j'ai noté mon incertitude, néanmoins cela donnera un ordre d'idée.

( perso : ma conso est toujours supérieure aux vôtres ;  sur autoroute je monte > 30 kwh/100 ! avec un pic en hiver de 38 kWh/100 sur 20 kms; c'est pour cela que ma vitesse maxi sur autoroute est 110 ! ! !)

en ce moment, sur routes classiques à 50 / 70 km/h je suis à 15 kWh/100 sans chauffage / sans clim.

 

J'aimerais bien en parler au CC que ma conso est supérieure à la moyenne, mais je ne vois pas comment il peut y remédier ? et comment le vérifier par lui-même ? je fais avec . . .

Modifié par roro_50

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Le 11/05/2024 à 18:06, cerfvol82 a dit :

bah,    il est permis de rêver😄

de quoi rêver.jpg

736 km à 100%?

 

Tu roules en poussant la voiture avec tes mains ?? :D

 

Je suis à 510 à 100%. Mais j'avoue ne pas vraiment conduire à l'économie, et surtout je fais beaucoup de départementales 90/110.

 

T'es à combien en vitesse moyenne ?

 

Tu as installé les grilles de protection à l'avant, pour les flap ?

 

Tu as installé les pare boue ?

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    Si je montre cet affichage, c'est pour montrer que cela correspond à un instant donné, suite à des éléments précédents

Pour ce cas, sur le parcours aller de 230kms, en montant de 100m à 2000m d'altitude, j'ai eu une conso moyenne de 167W/km avec des bouchons importants sur le parcours, surtout en se rapprochant de la frontière.

    Pour le retour, j'étais à une moyenne de 69W/km avec des bouchons. Compte tenu des bouchons ou, sur l'aller/ retour on a passé au moins 1h30 dans les bouchons, la moyenne horaire ne peut être importante, même si, sur la partie limitée à 110km/h, j'ai roulé à 105/110 en fonction de la circulation

    Sur la partie suivante, en roulant à la limitation soit 80km/h, je suis à 108W/km environ avec une moyenne de 58km/h

 

  La seule particularité, c'est que le véhicule_ MG4C_ est équipé en e-primacy sur jantes 16"

 

C'est bien pour cela que je montre l'absurdité, pour faire comprendre que la valeur affichée, n'est pas à considérer comme certaine

 

Le 11/05/2024 à 18:08, cerfvol82 a dit :

j'avais peur que cela soit un peu faible à 80%😥

Ce n'était pas assez clair?

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Je comprends vos remarques, et je l'ai constaté également. Mais vous êtes dans l'extrême, et si je juge sur vos affichages, il vous est impossible de savoir combien de kilomètres que vous pouvez parcourir, et personnellement cela me stresse (enfin juste un peu, car ma marge de sécurité est énorme). Conclusion : vous n'en tenez absolument pas compte, vous utilisez ABRP uniquement ?

Est-il vraiment impossible d'avoir une "jauge kilométrique" fiable ? ou faut-il le signaler à MG pour l'améliorer ? ( du moins, que l'autonomie annoncée soit plutôt pessimiste qu'optimiste , je préfère arriver avec 15% de batterie, que tomber en panne sèche.)

 

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Le 13/05/2024 à 07:43, roro_50 a dit :

Je comprends vos remarques, et je l'ai constaté également. Mais vous êtes dans l'extrême, et si je juge sur vos affichages, il vous est impossible de savoir combien de kilomètres que vous pouvez parcourir, et personnellement cela me stresse (enfin juste un peu, car ma marge de sécurité est énorme). Conclusion : vous n'en tenez absolument pas compte, vous utilisez ABRP uniquement ?

Est-il vraiment impossible d'avoir une "jauge kilométrique" fiable ? ou faut-il le signaler à MG pour l'améliorer ? ( du moins, que l'autonomie annoncée soit plutôt pessimiste qu'optimiste , je préfère arriver avec 15% de batterie, que tomber en panne sèche.)

 

Je lis régulièrement vos remarques sur ce forum, et j'y vois une méconnaissance totale en matière de VE et vous ne vous êtes pas renseigné avant votre achat des spécificités de ce type de motorisation.

 

Concernant ce sujet de l'autonomie, il y a eu un long sujet l'année dernière. Dans ce poste, c'était à celui arrivait au plus long trajet, certains allant jusqu'à passer au point mort dans certaines partie de parcours, ce qui est une absurdité absolue. Par provocation, j'ai demandé qui avait dépassé les 30 kw/h/100 car je n'arrivais pas à faire plus (la jauge ce bloque à cette valeur).

 

Donc rien en sert d'appeler MG, c'est pareil pour tous les VE

Les deux ennemis de l'autonomie en électrique sont la vitesse (de manière "exponencial"  ) et le chauffage. Pour faire très court ( entre l'été et l'hiver) entre 110 et 130 km/h il peut avoir un différentiel de 3 à 5 kW/h/100. et entre 80 et 130 c'est parfois 10 kW/h/100. C'est écarts sont moindre en thermique. L'autonomie et la facilité de faire le plein en thermique nous rend moins attentif aux écarts de conso.

De plus, la différence de la chimie des batteries LFP ou NMC fait aussi varier l'autonomie des VE.

 

Si je vous montre mes consos au quotidien, je suis loin du WLTP: au quotidien, je roule sportivement, l'autonomie n'"tant pas un soucis vu que je recharge chez moi au besoin.

 

Cela étant dit. Si je dois conseiller des modes de conduite, mais qui n'engage que moi.

 

Tous les jours, je roule en mode normal aux vitesses réglementées, régen sur adaptatif hors agglomération et en mode 3 en ville pour bénéficier du frein moteur.

 

Pour les longs trajets, je roule souple et je me limite à 120 km/h sur autoroute tant que je n'ai pas assez de marge pour arriver à une borne 20/25 % car je suis prudent. Hors autoroute, je mets cette marge à 30/35 %, car j'ai déjà eu quelques surprises et j'ai dû faire 80 kms, pour trouver une borne de charge rapide

Utiliser ABRP avec un dongle (moins de 20 euros sur Amazon, je vous laisse faire une recherche sur ce forum ou le site de ABRP) pour avoir l'affichage en temps réel du niveau batterie à destination. ABRP est pessimiste mais bon dans le doute, j'aime avoir la conso en temps réel

 

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merci de votre commentaire, je me pose trop de questions en effet, mais je constate que mes conso sont bien au-dessus des vôtres, et pourtant je ne roule pas vite ( 70 /80 ) en ce moment avec les températures clémentes, je suis à environ 15 kWh/100 et je ne suis pas les montagnes.

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Le 13/05/2024 à 09:13, roro_50 a dit :

merci de votre commentaire, je me pose trop de questions en effet, mais je constate que mes conso sont bien au-dessus des vôtres, et pourtant je ne roule pas vite ( 70 /80 ) en ce moment avec les températures clémentes, je suis à environ 15 kWh/100 et je ne suis pas les montagnes.

Si vous ne faites que des petits parcours, c'est normal. Je suis à 28 kw/h/100 en hivers et rarement en dessous de 17 sur un parcours de 15 kms en ce moment; je suis dans les environ de Salon de Provence, avec des routes plates.

 

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Le 13/05/2024 à 00:06, cerfvol82 a dit :

  La seule particularité, c'est que le véhicule_ MG4C_ est équipé en e-primacy sur jantes 16"

 

Joli la conso en 4C !!!

On observe ainsi qu'une 64kWh en 16" et dépourvue de becquet anti-aérodynamique propose une conso bien plus correcte.

Et sachant que notre ami @roro_50est chaussé de 18", la différence est énorme. Et je ne parle pas des conditions venteuses de la Manche(50) qui ne favorisent pas la MG4.

Aujourd'hui à 110-115kmh j'étais à 145~150Wh/100, mais vent dans le dos, là aussi, j'avoue avoir gagné 3kW de conso (moy normale= 17-18 à 110)

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Le 31/05/2024 à 16:02, Koniq77 a dit :

Joli la conso en 4C !!!

On observe ainsi qu'une 64kWh en 16" et dépourvue de becquet anti-aérodynamique propose une conso bien plus correcte.

Et sachant que notre ami @roro_50est chaussé de 18", la différence est énorme. Et je ne parle pas des conditions venteuses de la Manche(50) qui ne favorisent pas la MG4.

Aujourd'hui à 110-115kmh j'étais à 145~150Wh/100, mais vent dans le dos, là aussi, j'avoue avoir gagné 3kW de conso (moy normale= 17-18 à 110)

      Ce n'est pas le béquet qui fait perdre, mais ce sont les ouies qui se trouvent  à l'avant sur la calandre qui  dévient l'air devant les roues qui font gagner; ces ouies se trouvent sur la 4S & la 4C

      Sur des trajets aller/ retour, avec passage dans les villes / villages en ce moment, la conso tourne autour de 110Wh/km, et j'ai même un trajet de 67km  à 98Wh/km

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