Aller au contenu
aurelanne

Autonomie 500 petite batterie

Messages recommandés

Bonjour.

J'aurais souhaité un retour des utilisateurs de la 500 petite batterie (23.8).

C'est pour ma femme qui doit faire 90/100 kms par jour sur ville (20%) + voie rapide (autoroute à 90 ou nationale à 80) pour le restant du trajet. Sachant que la partie voie rapide est pratiquement tous les jours bouchonnée sur une grande partie (vive Lyon!!!).

Je rajoute que ma femme est loin d'avoir le pied lourd, qu'elle respecte les limitations de vitesse que le parcours est relativement plat.

Elle rechargera tous les soirs avec la borne en cours d'installation et donc je voulais juste savoir si elle pourra aller au travail sans crainte.... surtout l'hiver avec le chauffage.

Et si les utilisateurs de la petite batterie pouvaient me donner leur conso aux 100kms ce serait parfait.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble difficile d'imaginer avoir plus de 20kWh/100 sur un trajet avec une vitesse moyenne aussi basse, même en hiver.

 

Sur un trajet de 106km vers Lyon ce matin sur un trajet vallonné sur la première moitié (avec des bouchons juste sur la fin et chauffage) la conso relevée est de 18.4kWh/100km sur la version avec grosse batterie (mais je ne crois pas que la conso soit différente voir plutôt dans l'autre sens avec le moteur moins puissant) alors qu'on était plutôt a 12-13 en été.

 

En cas de doute elle pourra toujours réduire un peu sa vitesse maxi en hiver pour assurer le coup. Par contre il faut se dire que 100km en hiver seront compliqués à faire dans 8-10 ans avec l'usure de la batterie.

Modifié par ChuckChance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 

J'en étais arrivé à cette conclusion aussi concernant la consommation. Il faudra qu'elle ait le pied lourd si elle veut bouffer la batterie ce qui ne sera pas le cas.

Pour l'usure de la batterie dans le temps, ce n'est pas un problème car c'est une location sur 3 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 100 km aller et retour, je présume ...?

Perso, j'ai la grosse batterie et en ce moment, je ne fais pas plus de 150 km (+ 10 de réserve par sécurité).

Ce n'est que  de l'urbain avec  des parties bien roulantes, ma conso est vers 21 kWh/100, pourtant à Marseille il ne fait pas si froid que ça.

La voiture a un an ce mois-ci  et 12 000 km.

Ceci dit, je n'ai pas le pied léger.

Tout ça pour penser qu'avec la petite batterie, je me demande si une Fiat ainsi équipée serait capable de me ramener à la maison ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 21kWh/100 je pense que tu conduis comme moi quand je suis tout seul dans la voiture ! (et pas comme ma femme qui a fait le trajet à 18.4 ce matin)

 

En LLD ça semble correct, la batterie n'aura pas le temps de s'user en 3 ans. Par contre à 100km par jour tu risque d'être vite limité par le kilométrage maxi de la location, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jipé oui c'est même plutôt 90kms aller retour. Les 100 c'est quand elle va à son sport ou faire je ne sais quoi 😀

 

J'ai négocié 60 000 kms sur 3 ans (+ extension de garantie, et 1er entretien offert) et modèle dit Pack 2 assez bien équipée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait jouable mais il faudra charger a 100% tous les jours  pour être serain surtout en hiver ou mon autonomie est au environ de 120km utile au lieu des 160 en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.