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kikik

Autonomie 38kWh

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Super! (Elle est belle en bleue!).

du coup charge Max à 100% au départ je suppose. Tu étais à combien de % à l'arrivée? 

Tu as fait une moyenne de combien de kW/h? Et dans ton trajet il y avait des routes à 110km/h? 

Modifié par Fulie

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il y a 32 minutes, kikik a dit :

Trajet entre l'Oise et le Calvados de la nationale départementale et 4 x 2 voies.

Et je pense qu'elle peut mieux faire.

 

il y a 21 minutes, Fulie a dit :

Si c’était aujourd’hui on a pu se croiser. J’etais À Caen vers 11h, départ de falaise pour arriver près de Coutances dans la manche

Je suis sur St Pierre sur dives en Weekend

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il y a 2 minutes, Thibs a dit :

Dis pas ça tu vas te faire tomber dessus 😁

Oui c'est vrai pour la charge rapide (quand ça bug pas merci sodetrel ou izivia 😡) mais du coup avec l'autonomie supplémentaire j'ai plus besoin de changer en rapide pour venir en Normandie et du coup on use moins la batterie.😁

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J’ai fait le trajet 150km entre 80 et 110km/h (là moitié à 110km/h). J’ai choisi un itinéraire sans autoroutes, avec une moyenne de 12,8kW/h. Conditions idéales, pas trop chaud et sol sec, à 4 dans la voiture, coffre plein, j’ai utilisé 47% de batterie.

Ton « exploit » me donne espoir de faire l’aller retour sans recharger mais il va falloir que je vois comment faire encore plus d’eco conduite! 

 

si je peux me permettre de faire un petit hors sujet : j’avais encore le double de clé dans mon sac, sans m’en souvenir, donné par le concessionnaire lundi dernier à la livraison de voiture. Du coup la voiture démarre au moment de partir, tout va bien. Arriver chez IKEA Caen (donc à 30-40min de mon Point de départ) je me rend compte que je n’ai pas la clé pour fermer la voiture. Obligé de repartir en arrière et de faire mi chemin avec mon père pour récupérer la bonne clé. Heureusement que j’avais rechargé à fond car j’aurai du faire une charge rapide à IKEA... 

 

Ps: j'étais A Falaise hier matin donc on était vraiment pas loin. Il y a Très peu de ioniq électrique en Normandie j’ai l’impression. 

 

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Ma première ioniq je l'ai acheté au garage horizon a Caen.

Hier j'ai pas fait gaffe j'ai fermé la voiture avec l'application hors les clés était dedans encore heureux que l'application fonctionne bien

Modifié par kikik

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Hier de retour dans l'Oise après 275 km de trajet plus court😀 il me restait 105km consommé aujourd'hui un record pour nous et conso a 10,2kwh/100km.

Modifié par kikik

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Le 19/07/2020 à 01:08, Fulie a dit :

Tu as fait une moyenne de combien de kW/h?

Le 19/07/2020 à 11:41, Fulie a dit :

avec une moyenne de 12,8kW/h.

Bonjour, je suis le lourd de service.

le kW/h (kilo Watt par heure) est une unité qui n'existe pas.

 

On peut parler de kW, une vitesse de charge ou une puissance à un temps donné, par exemple on charge sur des bornes de 50 kW.

On peut parler de kWh, une quantité d'énergie, par exemple la Ioniq 38 a 38.3 kWh de capacité de batterie.

On peut parler de kWh/100km (voire Wh/km chez Tesla), une moyenne d'énergie utilisée aux 100km.

 

Exemple : j'ai parcouru 200 km en consommant en moyenne 12 kWh/100km, j'ai donc utilisé 24 kWh.

En les rechargeant à une vitesse de 48 kW (ou dit autrement, 48 kWh/h), il me faudra 30 minutes.

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Oui désolé co

Il y a 5 heures, Corpsomium a dit :

Bonjour, je suis le lourd de service.

le kW/h (kilo Watt par heure) est une unité qui n'existe pas.

 

On peut parler de kW, une vitesse de charge ou une puissance à un temps donné, par exemple on charge sur des bornes de 50 kW.

On peut parler de kWh, une quantité d'énergie, par exemple la Ioniq 38 a 38.3 kWh de capacité de batterie.

On peut parler de kWh/100km (voire Wh/km chez Tesla), une moyenne d'énergie utilisée aux 100km.

 

Exemple : j'ai parcouru 200 km en consommant en moyenne 12 kWh/100km, j'ai donc utilisé 24 kWh.

En les rechargeant à une vitesse de 48 kW (ou dit autrement, 48 kWh/h), il me faudra 30 minutes.

Bonjour je comprends bien surtout que c'est mon domaine ,désolé de ne pas avoir été exacte 10,2KWh/100km.

😁

Modifié par kikik

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