Aller au contenu
rickobotics

Forum • autonomie à 100km/h stabilisée

Messages recommandés

un avis de propriétaire ?

Sujet polémique en cours côté site, personne pour y répondre ...

http://www.automobile-propre.com/ventes-voitures-electriques-2014/#comment-81633

Moi je prétends que c'est possible, mais je me trompe pe ... alors plutôt que de dire des conneries, j'aimerais un avis éclairé d'un utilisateur. J'entends bien autonomie possible, dans des conditions normales sans être sur circuit spatial sans atmosphère

Certains annoncent 300km max à 90km/h ?! Ça me parait un peu exagéré, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir ici, le témoignage de nlc.

 

Pour l'autonomie de la TMS dans la vraie vie, c'est entre 300Km et 500Km, en fonction de la route, du vent, et de la vitesse.

Faire 400Km est assez facile à faire sans trop se prendre la tête, en roulant jusqu'à 110Km/h

A 130Km/h non stop sur de l'autoroute, on fait au moins 300Km (sauf évidemment avec 40Km/h de vent dans le nez...)

A 80Km/h sur nationale avec une bonne maitrise d'éco conduite, les 500Km sont atteignables

 

Et un résultat de test fait en Allemagne :

unbenannt-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit (puisque je pense que c'est de moi qu'il s'agit) 300 km max a 90 km, mais que sur le Marseille Paris en vidéo, je me souviens qu'il roulait a 90 sur l'autoroute entre Marseille et Lyon un peu plus de 300 km, recharge à Lyon, je ne sais pas combien il restait d'autonomie réelle certainement moins de 100. Ce qui en clair veut dire qu'on peut faire sans problème plus de 300 km à 90, mais certainement pas 400 à 110 comme tu le prétendais.

Sur cette vidéo je me souviens aussi (faudra que je prenne le temps de la retrouver) ca m'avait frapper qu'il roulait a un moment 60, 70 Km/h sur la deuxième partie du trajet, qui il est vrai fait 450 km, donc certainement qu'elle à été faites a moins de 90 km/h et on sait tous ici qu'entre 90 et 110 il y a une différence énorme de consommation et donc d'autonomie.

 

Je crois aussi me souvenir (faudra que je vérifie tous ca ) que le record d'autonomie est de 650 km a 40 km/h ou 50 km/h, pas difficile de deviner qu'a 110 on fera beaucoup moins de la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les Tesla,

 

moi je possède une Leaf et je suis arrivé a 207 km ! autonomie a une vitesse entre 40 et 70 km/h sinon je fait environ entre 170 et 180 km mod "Eco B" a 80 / 90 km/h en septembre.

pour info ma voiture a 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je fait environ entre 170 et 180 km/h

C'est sur l'autoroute allemande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je fait environ entre 170 et 180 km/h

C'est sur l'autoroute allemande ?

 

Non une partie A13 et N13 (Ouest de Paris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous les Tesla,

 

moi je possède une Leaf et je suis arrivé a 207 km ! autonomie a une vitesse entre 40 et 70 km/h sinon je fait environ entre 170 et 180 km mod "Eco B" a 80 / 90 km/h en septembre.

pour info ma voiture a 5 mois

Joli les 200+, ca donne une Conso de 10kWh/100km a peu près ... Printemps et automne sont des saisons de record grâce aux temp clémentes ! Pour les 170km, ça donne un peu plus de 12kWh/100km a 80km compteur. C normal sur du plat sans arrêt ni a coup. Ta batterie était neuve aussi .....

 

Pour en revenir à la Tesla, les 400km sont bien possible en conditions optimales. Cf. Retours récent d'une autonomie plus limitée à 350km en conditions hivernales avec vent de face, pluie, chargement, etc ... Ca donne une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma Model S j'ai déjà effectué 400 kms en roulant à 110 kms/h + 28 kms de réserve en roulant à rythme urbain durant cette dernière partie et le tout en une fois.

Conso 182 Wh/km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×