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Babethetthierry

Forum • Autocollants sur batterie

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Bonjour,

Voici les 2 autocollants de ma batterie.

La date OK, mais le reste ?......

 

20161028-181419_imagesia-com_1b5lq_large.jpg

 

20161028-181426_imagesia-com_1b5lp_large.jpg

 

Est ce que 37501 est un numéro de série ?

Si d'autres peuvent prendre une photo on pourrait peut être voir si cela evolue avec la date de fabrication.

 

Thierry

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Ce n'est clairement pas un numéro de série mais plutôt une nomenclature :

H/KMC P/N = huyndai kia motor company part number

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Si d'autres peuvent prendre une photo on pourrait peut être voir si cela evolue avec la date de fabrication.

 

et ça sert à quoi ?

 

kWxLW2.png

clic-droit dessus puis "afficher l'image" pour voir plus grand.

 

car le vieillissement de la batterie est une donnée accessible, soit par OBD2 (deterioration avec TORQUE PRO) ... soit chez Kia en branchant l'ordinateur et en affichant le paramêtre SOH (State Of Health).

 

DpOJbr.jpg

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C'est simplement une boîte de forêts qui est tombée et en ramassant sous la voiture j'ai vu les autocollants. ..

Ne voulant pas mourir idiot je me renseigne

 

Thierry

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Question à Soul EV 2016 : Y-a-t-il un moyen simple pour connaître le SOH ? Lors d'une révision , Est-ce que Kia est tenu de le signaler ? C'est un paramètre important à prendre en compte pour modifier sa conduite ou ses modes de charge.

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Non, il n'y a pas de moyen actuellement sans la console constructeur Kia.

 

Je serais même partisan de penser que le "deterioration" est le bon indicateur par rapport au SOH qui raconte n'importe quoi ... ou alors, il faut diviser par dix le "deterioration" pour avoir le SOH (relisez ... ça fait tilte).

 

c'est ce que je constate en regardant de près le sujet anglais avec tous les chiffres (une bonne dizaine de véhicules avec des statistiques de terrain).

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=434

 

Après ... c'est pour ça que je commence à dire aux proprio. de Soul EV (et les autres aussi) de faire systématiquement imprimer le SOH à chaque révision (obligatoire rappelons-le, la révision pour conserver la garantie).

 

C'est le minimum que le concessionnaire doit faire : renseigner le client avec des vrais informations.

 

Puisque je suis en LLD, c'est moins important mais il n'empêche.

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pour la détérioration

il y a aussi un autre moyen efficace ..

c'est d'avoir mesuré l'injection totale depuis une prise véhicule neuf batterie vidée au max ou pourcentage noté

 

et de faire la même chose quelques années ou quelques 10zaine de milliers de km plus tard en ayant pris soin d'être a la même température batterie que le jour du premier test.

 

et de faire la différence rendement en moins

 

sinon @soulev2016

 

je ne comprends pas la division par 10 ca fait pas tilt avec moi

 

en tout cas merci a toi de pousser la batterie du soul

grace a toi ont sait qu'en roulant plus cool on a de la marge sur la détérioration

Modifié par Invité

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quand les membres anglais indiquent un DET de 10% , le SOH affiche 99,0 % par exemple sur leur relevé Kia.

 

quand ils indiquent un DET de 8,6% , le SOH est à 99,1 %.

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