Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aujourd'hui j'ai croisé ...

Featured Replies

Posté(é)

Vu une Micra électrique à Barcelonnette. Je savais pas qu'elle était en production. Elle m'a paru plus massive que la R5, peut être juste une impression.

Posté(é)

Sauf erreur de ma part, j'ai suivi (très brièvement) une Lotus Eletre

Capture d’écran 2026-07-22 213112.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Après la Fisker Océan rencontrée l'été dernier, une autre pépite aujourd'hui : une Lucid Gravity ! 🤩🤩🤩

IMG_20260803_183323.jpg

IMG_20260803_183315.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Un Rivian RT1. C' est quand même une grosse bébête... C' est presque choquant d' entendre le "ZZZZZZZZ" du moteur électrique, sur un tel pick-up.

Posté(é)

En vrac, pendant les vacances : pleins de VE, certains étonnants, d'autres plus classiques :
Plein de R4 siglées aux noms d'entreprises ou de communes. Elles semblent bien parties pour remplacer les traditionnelles Zoé
Porsche Taycan "très chère" puisque payée "plus de 200 000€" avec un propriétaire qui essayait de charger chez Lidl puisque "c'est le moins cher" 🤔
Pickup MG/Maxus ... c'est gros, oui c'est électrique (*), mais quel est le motif de l'usage familial de ce camion ?
Des BYD et des MG en quantité
beaucoup de VW : surtout étiquetées Skoda, une Ford Capri et quelques autres Ford
2 Lotus, 1 Rolls Royce, 2 BMW i8 ensembles, elle se suivaient sur l'A16 (et oui je sais, c'est PHEV à prolongateur)
1 Ora Cat en plaques autrichiennes
Quelques VE en plaques hollandaises, allemandes, danoises , le plus souvent de marques germaniques, mais parfois de marques et modèles inconnus.
J'ai eu l'impression d'avoir vu moins de Tesla en plaques étrangères
Pas mal de Scenic, moins de Megane, de nombreuses R5
Après la Porsche, sur le parking Lidl j'ai échangé avec le propriétaire d'une R4, totalement enchanté par son véhicule, "Jamais plus de thermique, Mais quel kon de ne pas avoir acheté une électrique auparavant", puis ce fut un couple de belges, dépités par le mauvais état des bornes (les câbles coupés)
Kia et Hyundai en quantité : des niro, des niro et encore des niro (un après midi il y en avait 3 dans les 200 m de la rue devant l'habitation de mes beaux parents : 2 VE et un phev, et c'était sans le notre), mais aussi EV 6, EV9, EV4 (dont la version berline, bizarrement proportionnée avec le coffre), des inster, y compris sur l'A16 et A29, ioniq tout court, plusieurs ioniq 6, des kona
J'ai remarqué que les grands bretons étaient de retour, parfois avec des VE, pas mal de Tesla, dont une MG5 première génération aménagée en dormobile.
J'ai croisé 3 VE rétrofit dont 2 Land Rover Defender anciens (du Royaume Uni) et un break américain dont je n'ai pas reconnu la provenance géographique.
et peu être un VW Comby T2, qui se déplaçait en silence et dont le pot d'échappement était invisible, alors qu'une espèce de caisse en acier dépassait sous le châssis. Comme il était en train de stationner, j'ai attendu et demandé au chauffeur "Is it an EV ?" et la réponse fut un sourire ... et mon fils c'est moqué de mon accent.

Des camions, et même des semi sur l'autoroute, même s'il est plus courant d'y croiser la mention de la circulation au H100, qu'à l'électricité.

(*) sur un passage piéton le conducteur d'un RAM 1500 V8 a failli rouler sur un gamin de 5 ans parce qu'invisible à cause de la hauteur de la calandre.

Posté(é)
il y a 16 minutes, ManuTaden a dit :

Pickup MG/Maxus ... c'est gros, oui c'est électrique (*), mais quel est le motif de l'usage familial de ce camion ?

J' en au plein de motifs:

-c' est cool d' en avoir une grosse, tout le monde peut me voir,

-être plus haut permet de mieux voir, mais maintenant que tout le monde à un SUV il me fallait plus gros,

-ces putains de trottoirs sont de plus en plus haut, il faut bien ça pour monter dessus sans risquer de frotter les jantes,

-c' est pratique pour mettre la table de chevet en kit que je viens d' acheter chez Ikea...

J' ai dit que j' avais des motifs, pas qu' ils étaient bons😜.

il y a 24 minutes, ManuTaden a dit :

sur un passage piéton le conducteur d'un RAM 1500 V8 a failli rouler sur un gamin de 5 ans parce qu'invisible à cause de la hauteur de la calandre.

Nous sommes tombés sur un frontal entre un pick-up type Toyota Hilux et un Duster cet été... Le Duster était littéralement broyé, et les deux personnes à l'intérieur n' étaient vraiment pas en forme...😢

Modifié par doudous74

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.