Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Augmenter le chauffage pour augmenter l autonomie(?)

Featured Replies

Posté(é)

bonjour a tous. Depuis peu lorsque l on utlise l onglet de prevision de consommation (adresse GPS activé) , la model 3 donne des astuces pour consommer moins et donc augmenter l autonomie. A ma grande surprise hier en roulant avec une temperature exterieure de 4 degres, clim auto activé a 20.5  degrés ( activé surtout pour eviter la buée) ... ma model 3 me propose d augmenter la temperature a 22 degrés pour moins consommer. Je pensais que plus l ecart entre la temperature exterieure et chauffage interieur serait grand et plus la consommation augmenterait (je n ai pas de pompe a chaleur). Le gain proposé etait de moins de 0.5% ce qui m a surpris aussi. Vous en pensez quoi? Quelqu un a t il deja mesuré la consommation reelle entre chauffage avec on sans clim (auto ou manuelle) et la differente entre 18-20-22 degrés par exemple? Juste pour info, grace a cet onglet j ai pu aussi observer que le pre conditionnement de la batterie activé 75km avant le superchargeur etait estimé a 4% ce qui est énorme sachant que je suis arrivé au superchargeur avec seulement 5% de batterie au final. 

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 08:54, jlrobert a dit :

Vous en pensez quoi?

Que c'est des conneries et qu'elle indique systématiquement 22° quelles que soient les conditions.

Posté(é)

Une question liée à l'isolation.

Cet été pour atténuer l'effet du soleil, j'ai installé des pare-soleil sous les vitres de toit. C'est bien efficace, ça bloque les rayonnements et ça fait un petit coussin d'air isolant entre la vitre et l'habitacle.

Maintenant, le soleil serait le bienvenu, bien que pas très calorique, mais l'effet isolant du coussin d'air est toujours présent.

Ma question; ne serait-il pas intéressant de garder ces accessoires même en hiver, pour augmenter l'isolation thermique sur une si grande surface ? 

Posté(é)

Pour le chauffage, elle m’a aussi donné le même conseil (22°) alors qu’il était éteint tous le trajet…. Pour justement économiser !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.