Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Augmenter la capacité de 9l du range extender

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je vois pas mal de forum ou via soit l'OBD ou une installation on peut augmenter assez facilement le réservoir. On voit d'ailleurs que par défaut il y a la possibilité de mettre deux réservoirs (dans le menu caché). Je trouve cela vraiment intéressant. Quelqu'un s'est déjà penché ladessus ?

Merci,

Posté(é)

A ma connaissance, le coding du "gas tank" était surtout prévu pour le marché aux USA. La réglementation n'étant pas la même en Europe, les contraintes sont plus fortes au niveau de la capacité du réservoir qui est là-bas d'environ 7L au lieu de 9L en Europe. 

Le coding "déverrouille" le fait de pouvoir utiliser les 9L pour le marché américain. Sans doute ton "deuxième réservoir". 

Je ne suis pas expert de l'i3 mais c'est ce que j'ai pu comprendre dans les forums US principaux. 

Modifié par dmc12

Posté(é)

C'est exactement ça. En Europe le réservoir est utilisé à sa capacité maxi soit 9L ?

Posté(é)

S'il suffisait de changer quelques paramètres informatiques pour gonfler un réservoir en inox...... ça se saurait ?

Avant de rêver renseigne toi sur "l'usine à gaz" que représente le système d'alimentation du REX pour respecter toutes les normes, et tu n'auras plus envie d'y toucher. 

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

La limitation de l’accès au réservoir était due à la faible autonomie du 60Ah, car pour bénéficier des généreuses primes offertes par la Californie aux véhicules électriques ayant aussi un moteur, comme le 60 Rex, il fallait que l’autonomie en électrique soit supérieure à l’autonomie en utilisant de l’essence. Ce problème devrait avoir disparu avec la version 94ah...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.