Aller au contenu
mulderzone51

Forum • Audi eROT,Quand les amortisseurs produisent de l’électricité

Messages recommandés

Même si ce systeme avais deja été annoncé depuis 2012 avec allemand ZF

 

On remets cela au gout du jour actuellement.

Même si la production d'électricité n'est pas faramineuse (surtout que nos routes sont en bonne état général, comparez à d'autre pays ou la ....LA route faut se l'imaginer ....)

 

mais bon c'est déjà ca, la moyenne peut varier de 3 watts sur autoroute à près de 613 watts sur une route "fortement abîmée".....

 

 

audi-erot-251a1f-0@1x.jpg

 

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/audi-erot-amortisseurs-produisent-de-l-electricite-4376573.html

 

 

PS: les dos d’ânes vont donc devenir écologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant sur le papier, est ce que ce système génère plus d'énergie qu'il augmente la consommation du véhicule à cause la prise de poids et surtout l'augmentation des masses suspendues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question mais la ...j ai pas de réponse..

 

j espère que une personne l'aura

 

c est quand même affolant que la technologie était au point en 2012...et quel ne sort que maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet aussi décrit ici:

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28513

 

Ce système remplacerait les habituels suspension donc poids et encombrement équivalent. Ils disent que le système ne fonctionne que sur des électrique ou hybride pour pouvoir stocké l'énergie produite. Apparemment on gagne 0.7l/100km de carburent. Enfin cela reste un système cher donc est-ce que c'est intéressant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Apparemment on gagne 0.7l/100km de carburant"

??????

sur une électrique ?????? on fait comment ????

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça il faudra attendre qu'Audi sorte un vrai électrique équipé du système pour le savoir.

Peut être que la Q7 e-tron en sera équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est peu mais cela fonctionne aussi la nuit. Cela doit éviter de consommer trop d'électricité pour la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peu mais en récupérant un peu par ci, un peu par la ......

 

combiné l'ensemble des possibilités ca peux faire un plus non négligeable.

 

Après le cout de fabrication ...Comme d habitude a grand échelle c'est dérisoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois ça plutôt sur les camions ... un 6 essieux par exemple.

 

144.jpg

 

ça remplacerait le circuit pneumatique (par les batteries et un compresseur isolé du moteur).

 

---

 

Les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur les toits solaires pour bagnole.

 

ça paraît invraisemblable de ne pas avoir ça aujourd'hui partout ... au prix où sont les cellules photovoltaïques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur les toits solaires pour bagnole."

 

chez VW le prochain SUV hybride, devait avoir des panneaux pour recharger des batteries sur son toit

 

mais il annonçait que ca rechargé une batterie complétement .....1 fois au bout d'un an hihihi

 

mais normalement, y avais pas eu de grosse avancé dessus ?

En labo y a déjà 3ans, on parlé de cellule avec un rendement de 45% réelle.au lieu des 8% actuellement ...

 

Même des peintures.....et puis plus rien ....

 

j'espere que ca va changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur les toits solaires pour bagnole."

Bonjour,

Dans ce sens le vitrage photovoltaïque est à mon avis la piste d'avenir :

http://www.enerzine.com/1/18994+vitrage-photovoltaique-transparent---sunpartner-leve-5-2-me+.html

Saint Gobain est aussi en pointe là dessus, mais beaucoup plus discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissait pas mais c'est une très bonne idée !

 

Après si on peux l'appliqué en thermoformage partout en transparent.... mais bon on y est pas encore..

 

dommage on est toujours avec un rendement de 10 à 90 Watt/m² ( entre 10 et 90 ...c est une belle marge lol)

 

par contre dans les conversations du lien donné certain parle de 100 watt/m² déja disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×