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Biscott

Au secours ! Comment l'empêcher de hurler ?

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Salut à tous !

Ma Model 3 SR+ a 8 mois maintenant , cette voiture est top MAIS le logiciel de contrôle de l'environnement est, à mon sens, complètement à l'ouest. J'habite en montagne, donc je prends pour aller bosser des petites routes qui tournent, qui montent, qui descendent... Et elle hurle à tout bout de champ, parce qu'en virage en dévers elle pense que je vais plonger dans le ravin, parce que dés qu'elle voit un cycliste (j'habite sur une véloroute) elle pense que je vais m'amuser à le percuter (alors qu'il est loin de ma trajectoire), parce qu'un camion freine tout doucement (même en réglage "loin" pour les avertissements et alerte franchissement désactivée), parce que, parce que, parce que. J'en ai marre qu'elle me hurle dessus 3 fois par jour (pourtant je conduis cool). Donc ma question est simple : quelqu'un comme moi a t-il pu couper court à ces aboiements incessants en coupant le HP ? Ou se trouve-t-il ? Accessoirement je n'ai vu aucune différence Joe Mode activé ou non.... Help ! Merci !!

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Le 23/10/2021 à 13:14, pistache a dit :

Y'a malheureusement rien à faire...

 

Le "Joe mode" n'influence pas sur les alarmes de "sécurité".

 

Si tu mets la musique à fond t'auras l'impression que les avertissements sont moins forts :-)

Hihi j'ai l'impression que si tu mets la musique plus fort, les alarmes ne hurlent plus, elles beuglent... En tout cas, j'espère que la future grosse mise à jour de l'autopilot rendra ce truc moins crétin, parce que franchement la prédiction est parfois vraiment nulle. Sans compter le fait que je trouve que la voiture roule vraiment trop à gauche sur les routes un peu justes. Dans ce cas, elle t'engueule si t'es trop prés de la voiture en face alors que c'est elle qui a fait la connerie, c'est un comble quand même.

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Le 24/10/2021 à 11:46, Biscott a dit :

Sans compter le fait que je trouve que la voiture roule vraiment trop à gauche sur les routes un peu justes. 

C'est étonnant, parce que l'AutoPilot, qui n'est pas un simple maintien de voie comme les autres voitures, place la voiture parfaitement au milieu des voies. Il ne doit être utilisé que lorsqu'il y a des bandes matérialisées de chaque coté de la voie. Si c'est le cas, la largeur  de voie n'est jamais faible...

Concernant les alertes intempestives et surtout très intrusives, il et vrai qu'elles sont très désagréables, je dirai même insupportable pour les passagers. Pour ne plus (du moins presque plus), les subir, j'ai désactivé l'alerte de franchissement de ligne (hors AutoPilot donc). Aucune alerte depuis et une grande sérénité retrouvée.

Concernant le dépassement des vélos, pour éviter les alertes et surtout le freinage, il faut activer le clignotant au moins 50M avant le dépassement et changer de voie dans le même timing. Doubler un vélo en changeant de voie seulement 20M à l'avance en ne laissant qu'un mètre entre la voiture et le vélo se solde toujours par un freinage et une alerte. Mais ce type de dépassement n'est pas autorisé et dangereux pour le cycliste, donc...

Sans l'alerte de franchissement de voie activée, et en désactivant le régulateur pour doubler un vélo, je n'ai plus d'alertes non plus.

Il reste quelques freinages fantômes (assez rares dans mon cas), mais plus d'horribles bip-bip à tout bout de champ, les passagers m'en remercient...😉 

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Sans compter le fait que je trouve que la voiture roule vraiment trop à gauche sur les routes un peu justes. Dans ce cas, elle t'engueule si t'es trop prés de la voiture en face alors que c'est elle qui a fait la connerie, c'est un comble quand même.

Si pour "route un peu juste" tu parles de petites routes sans aucune ligne centrale. Alors oui, la voiture se place en plein milieu, car elle croit qu'elle a toute la route pour elle. Et c'est typiquement un endroit où il ne faut pas utiliser le maintien de voie!

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