Aller au contenu
jermi37

Attention à la vitre de feux arrières

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous fait part de ma petite mésaventure suite à un choc reçu sur la vitre qui recouvre les feux arrières. En reculant j'ai heurté la vitre au centre entre la poignée de coffre et le logo BMW. Immédiatement toute la vitre s'est fissurée et des morceaux ont commencé à tomber en particulier au niveau des feux.

Première interrogation : pourquoi BMW n'a pas mis une vitre feuilletée?

Avant de reprendre la route je récupére les différents logos collés sur cette vitre afin de le ne pas les perdre en route. Après un premier arrêt je charge dans le coffre et referme délicatement le hayon. Malgré cette précaution une grande partie du verre restant devant les feux tombe et je me rend compte que les blocs de feux ne sont pas fixés : seule la vitre les retient. Je suis obliger d'entourer le hayon de film étirable pour ne pas reprendre la route avec les feux qui pendent au bout de leur fil.

Deuxième interrogation : pourquoi BMW n'a pas fixé ces feux sachant qu'ils ont mis une vitre qui se brise devant?

Je laisse la voiture au garage en espérant que la vitre pourra être facilement remplacée et là dernière surprise : BMW ne détaille pas la vitre! Il faut changer tout le hayon. Pour une voiture sensée faire dans l'écologie on fait mieux. Bilan de ce petit pépin : plus de 1000€ pour un vitre cassée!

Soyez vigilants quand vous reculez car un petit choc peut amener beaucoup de soucis.

 

Vitre cassée hayon i3.jpg

hayon BMW i3.jpg

Modifié par jermi37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désolant d'avoir à remplacer tout la hayon arrière pour une vitre abimée... le responsable est-il la pièce métallique que l'on voit sur la photo ?

pour autant, le hayon arrière pour 1000€ ne me parait pas cher connaissant le prix des pièces détachées BMW !

Merci pour l'info... je serai plus vigilant en reculant dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé. Ça va faire économiser beaucoup d'argent à tous ceux qui reculeront dorénavant avec moulte précaution. Une question : le radar de recul a t'il averti de la présence de ce maudit cardan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que ce cardan etait  placé trop haut pour les capteurs ou trop fin .... je ne sais 

 

il est vrai que on y pense pas sauf quand c'est trop tard !

 

Les feux sont collé au hayon ( comme le retro au pare brise avant) ?

 

Heureusement que le bas du hayon  n'est pas en verre ( comme les triplettes : aygo -107/108- c1) car là, c'est le plafond ou autre  traverses au plafond qu'il faut se méfier ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.