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Attente de livraison de ma futur Golf GTE

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Livraison jeudi prochain j'ai hate. Moins quand même que la Zoé mais quand même.

 

Bon c'est dommage d'être le seul....Normalement il y a 5-6 mois de délais. Ils doivent quand meme en vendre.....

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Bon c'est dommage d'être le seul....Normalement il y a 5-6 mois de délais. Ils doivent quand meme en vendre.....

Les livraisons commencent à peine.

"IPA", de Perpignan, a eu la sienne cette semaine, (commandée en octobre).

 

On attend les retours avec impatience

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Voila les premières photos de ma golf GTE qui est en train de se recharger sur la borne Aéroville près de Roissy.

 

Tout fonctionne très bien.

Modifié par Invité

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Bonsoir,

Idem: commande de notre Golf GTE ce week-end. Livraison prévue pour juin.

Également en blanc, couleur qui a visiblement du succès (faut dire qu'elle est systématiquement présentée dans cette robe).

Par contre je déplore que l'accès Keyless soit en option alors qu'il est de série sur la Finition Carat (finition qui sert de base de référence à la GTE). Un peu mesquin de la part de VW.

Options : Keyless, jantes 17", caméra de recul.

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Arrivée avec un bon mois de retard, mais que du bonheur cette voiture.

Il faut la posséder et la conduire pour vraiment en parler même si son coût d'achat est supérieur à d'autres modèles.

Je pars ce weekend pour un petit périple en Normandie, cela va au moins permettre de tester les essuies glace.

A +

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Bonjour,

 

ça y est: Notre Golf GTE est chez nous depuis hier soir! Nous la trouvons magnifique dans sa livrée blanche et ses jantes de 17".

Apparemment, la 2e livrée par la concession VW de Strasbourg Nord, et 2 autres seront livrées aux clients cette semaine.

 

Premier stress pour comprendre comment débrancher la prise avec le stress du départ matinal: la voiture doit être éteinte pour que la prise soit libérée. Mais quel plaisir de démarrer en mode tout électrique. J'ai d'office limité la charge à 10A par sécurité de mon installation électrique. Charge complète ce matin (Soit 10h de charge).

Les commandes sont intuitives, dans la continuité des choses connues chez VW. L'ordinateur de bord et la console centrale sont vraiment très réactifs, les menus très travaillés, avec quelques effets visuels légèrement too much, presque télévisuels .

Confort de roulage (à peine 20 kilomètres pour l'instant) impeccable, ni trop souple, ni trop ferme. La boîte DSG6 a été améliorée depuis notre essai en janvier, il n'y a plus les petits à-coups que nous avions constatés aux changements de rapport.

 

Voilà pour les premières impressions. Il faudra laisser tomber un peu le plaisir de la découverte pour constater les premiers défauts, mais pour l'instant, que du bonheur. Dès qu'on s'installe, on a un réel sentiment d'être à bord d'un véritable concentré de technologie. Le revers de la médaille est qu'il va falloir se palucher la notice, épaisse comme le bottin, et que la partie électrique est scellée, impossible de faire un quelconque entretien soi-même, y compris le liquide de refroidissement du moteur électrique.

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Bonsoir Gégé,

Oui, 16 A de ce que j'en ai retenu. C'est la valeur maximale programmée par défaut.

 

2 heures de route ce soir, juste pour tester. Un premier point négatif m'est apparu. Que ce soit en mode "hybride auto" ou "batterie hold", les constants arrêts et redémarrage du moteur thermique m'interpellent grandement sur sa durée de vie. Parfois, la gestion électronique ne le démarre que pour 5 secondes. Le pire étant aux alentours de 90 km/h. Même après 10 kms et une température extérieure clémente, la température d'huile n'atteignait même pas les 50°C. Inquiétant pour l'utilisation prévue de cette voiture, le trajet quotidien de 20 kms étant trop long pour faire l'aller-retour en pur électrique (l'autonomie maximum constatée étant plus proche des 39-40 kms que des 50 annoncés par le constructeur) et donc visiblement trop court pour que le moteur puisse correctement monter en température pour lui garantir une certaine longévité.

Un autre point négatif, mais probablement juste un problème d'adaptation du conducteur habitué aux boîtes mécaniques sur moteur diesel, est le rétrogradage trop violent lorsqu'on sollicite un tant soit peu l'accélérateur sur autoroute. Même à 130km/h et sans écraser au plancher, il va chercher en 3ème, faisant hurler le moteur, pourtant vraiment très très discret par ailleurs. Ce n'est qu'en lâchant légèrement la pédale qu'on arrive à faire comprendre à la monture de passer une vitesse supérieure adaptée.

Enfin, un premier disfonctionnement de la machine au feu rouge, impossible de la faire redémarrer pendant 2 minutes, qui paraissent évidemment dans cette situation une éternité.

 

Aux chapitres des points positifs:

- L'extrême discrétion du moteur thermique qui, quand il est sollicité, tourne à 2000 tours/min presque en permanence. Ses redémarrages vraiment trop fréquents sont par contre quasiment imperceptibles

- un apprentissage aisé du mode régénératif B , un peu à l'image de celui de la BMW I3 en moins violent que sur cette dernière

- très bonne tenue de route, même si on sent bien dans les virages le poids de la batterie sur l'essieu arrière

- aucun à-coups au passage des rapports

 

Bref, voilà pour les impression de cette première journée.

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Bonsoir Gégé,

Oui, 16 A de ce que j'en ai retenu. C'est la valeur maximale programmée par défaut.

OK, mais je doute que tu puisses charger à 16 A avec le CRO d'origine.

Pour la plupart des constructeurs(*), le rôle du CRO est de limiter le débit à 10 A pour pouvoir charger la voiture, sur une prise ordinaire, sans risquer de mettre le feu à la maison.

Ce paramétrage 10/16 A me semble plutôt destiné à limiter la charge en cas d'utilisation d'une WB.

 

(*) : Renault (et PSA ?) livre(nt) des CRO munis d'un dispositif permettant la charge à 14 A sur prise dédiée "Green'up".

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