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yakitori

Attelage pour model Y : prix, poids tractable, disponibilité...

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Ce serait encore mieux de mettre des liens. et je serais curieux de voir l'intégration électrique et surtout logicielle. ainsi que l'impact sur la garantie Tesla

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Pas de logiciel remorque évidemment, 

 

pour le faisceau c'est celui ci

Elektrosatz Tesla 3 - Brunner Handels GmbH || Anhängekuplungen | Elektrosätze | Anhänger (brunner-a.de)

 

Pour l'attelage, je communiquerai quand ma commande sera validée, j'ai pas de réponse pour l'instant, j'espère que c'est en raison des congés

 

ça ressemble à ça, on note le renfort en alu qui est remonté contrairement à l'attelage monté par Tesla

 

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je viens de consulter la notice pour les branchements .................................je te souhaite bien du plaisir !

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Ben oui comme ça j'oublierai pas la remorque derrière ...

 

Franchement...il vaut mieux lire la notice avant de poser ce genre de question...

 

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Modifié par ericf13

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Le 19/07/2022 à 07:19, Pahtath a dit :

Si tu as une homologation de type qui se termine par *21 (fin du champ K de la carte grise), alors pas de raison d'avoir un souci.

Et si on a un *22 ? Les pièces n'existent pas ? ou tardent à venir ? :D

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Bonjour,

 

mon TA ma appelé pour m’attribuer une perf blanche suite à une annulation. En allant voir la facture, j’ai la surprise de voir le crochet d’attelage (pas sur ma commande initiale). Il est tout le temps sorti ou il sort grâce à un bouton ? J’ai pas trop envie de voir le crochet personnellement 

 

merci d’avance 

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Le 08/08/2022 à 18:59, papyflyer60 a dit :

c'est un crochet manuel, tu le montes et le demonte a ta guise, mais pour ça il faut y mettre les mains

Merci. Il ne se voit pas si on le met pas alors

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Le 08/08/2022 à 20:03, Matlo74 a dit :

Ok merci

Normalement, la voiture te sera fournie avec la trappe en place et le crochet dans son étui avec ses accessoires (clefs anti-vol).

Faudra juste t'assurer que tout est bien présent.

Pour le démontage de la plaque, tu pourras voir plusieurs échanges dans ce post. Perso, j'ai mis dans l'étui du crochet d'attelage un démonte pneu de vélo en plastique et ça fait presque parfaitement l'affaire (il faudrait que je le fasse chauffer un peu pour courber un peu plus la partie crochet, mais je m'en sors très bien ainsi). J'ai même remarqué qu'il y avait une petite encoche au milieu du bord supérieur de la trappe quand elle est en place, permettant de glisser le démonte pneu.

Un outil comme celui-ci doit coûter 20 ou 30 centimes à fabriquer. Je trouve lamentable que ce ne soit pas inclus avec le crochet qui est facturé 1300€, et que le gars de chez Tesla nous conseille d'acheter un "kit de démonte garniture pour seulement une vingtaine d'euros sur Amazon".

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Le 11/08/2022 à 19:17, ericf13 a dit :

C'est pas faux.

 

Disons qu'il m'a fallu un peu de temps avant de comprendre vers quoi redirigeait le lien.

Si je comprends bien, ils proposent 3 attelages différents pour la Model Y. Vues les pictogrammes, je dirais que le premier est non démontable, le second est démontable et très proche de celui que j'ai eu auprès de Tesla (démontage horizontal) et le troisième est démontable et en col de cygne, permettant sûrement de conserver a barre de renfort en alu.

Les prix sont effectivement bien inférieurs au tarif officiel.

Cependant, pour le col de cygne, j'imagine qu'on est obligé de découper la plaque en plastique sous la voiture, car il n'y a aucun accès d'origine...

Pour avoir eu des cols de cygnes sur mes 5 précédents véhicules, je préfère de loin l'attelage à démontage horizontal. C'est beaucoup plus accessible.

 

Ah ben on peut avoir la version française:

https://www.enganchesaragon.com/fra/enganches/TESLA/Model Y/2022

 

 

Du coup, j'ai regardé le détail des 3 crochets d'attelage et ça correspond à mon interprétation de départ.

Par contre, les 2 premiers font vraiment cheap et ne mettent pas vraiment en confiance. Pour le second (démontable horizontalement), on se demande même s'il sera parfaitement invisible sur une Tesla lorsqu'il est démonté: je ne suis pas sûr qu'on puisse remettre la trappe.

Pour le dernier, ça ressemble vraiment fortement à ce que j'avais sur mes 5 précédents véhicules (Peugeot).

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Aucun de ces attelage ne passe par la trappe du bouclier comme l'attelage Tesla,

 Il y a une découpe a faire sur le dessous du parechoc.

 

Les 2 premiers ne sont pas cheap, la seule différence est qu'ils laissent visible un bout de ferraille sur le dessous, alors que le 3 ème est totalement escamotable, au prix d'une découpe plus importante (voir photo & notice).

Ces 3 attelages permettent de remonter, la barre d'absorption de choc, qui n'est pas remontée via la monte Tesla (ça c'est cheap et m'inspire pas confiance)

 

Les + :

  • Remontage de la barre d'absorption de choc
  • le prix  
  • La qualité (ARAGON ENGANCHES fabrique entre autre les attelages RENAULT)
  • c'est disponible en quelques jours

 

les - :

  • Il faut se le monter soit même, ou trouver un monteur, (mais ça diminuera l'avantage prix)
    Le montage est pas très compliqué pour la ferrure, un peu plus pour le faisceau.
  • Pas de logiciel remorque Tesla, nécessité de couper les radars via l'écran, lorsque qu'on tracte
  • La boule d'attelage passant par le dessous du pare choc,la TMY n'ayant pas une garde au sol de ouf,  ils disent sur la notice de faire attention aux ralentisseurs, ne pas les prendre trop vite si la voiture est chargée, d'où l'intérêt du modèle totalement invisible qui ne dépasse pas lorsque que la boule est démontée 

 

 

L'importateur pour la France est LIGN'4 Sas

(20+) LIGN'4 Sas | Facebook

 

 

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C6901A.pdf

Modifié par ericf13

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Le 12/08/2022 à 15:19, ericf13 a dit :

 

 

les - :

  • La boule d'attelage passant par le dessous du pare choc,la TMY n'ayant pas une garde au sol de ouf,  ils disent sur la notice de faire attention aux ralentisseurs, ne pas les prendre trop vite si la voiture est chargée, d'où l'intérêt du modèle totalement invisible qui ne dépasse pas lorsque que la boule est démontée 

 

En effet, j'ai oublié de préciser, mais avec mes voitures précédente et montage de l'attelage par le dessous, je ne pouvais pas sortir ou entrer dans mon garage. Ca compliquait tout lors des départs ou retours de vacances: obligé d'attendre que la voiture soit sortie pour mettre le porte vélo et charger les vélos dessus, à faire donc juste avant le départ.

Plus de problème maintenant que j'ai un montage horizontal. Du coup, je peux dans le garage monter le porte vélos et les valos la veille du départ (ou décharger le lendemain du retour). C'est vraiment plus pratique.

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Petit retour sur mon trajet d'hier (500 km) qui pourrait intéresser ceux qui se posent des questions pour les caravanes.

 

On était bien chargés: à 4, tous les coffres pleins et 3 VTT sur le porte vélo sur l'attelage.

 

Normalement (sans le porte vélo), pour ce trajet, je fais une recharge de 20 minutes à mi-chemin au Mans.

D'après mes estimations, étant donné notre chargement, j'avais prévu une recharge toujours au Mans mais de 40 à 45 minutes. Comme on avait prévu d'y manger, ça ne posait pas de problème.

 

Sauf qu'au moment du départ, et alors qu'on n'avait fait que quelques centaines de mètres (le TMY ne pouvait pas encore savoir qu'on était chargés), le planificateur de la voiture me prévoyait 2 arrêts: un à Angers (165 km) et un autre à Chartres (215 km) (nouveau Supercharger), avec une arrivée à 10-20% de batterie environ. Une consommation bien plus élevée que ce que j'avais prévu, alors même qu'on venait de partir et que, je le répète, le TMY ne pouvait pas déjà savoir quelle était notre chargement.

Comme j'étais en ville à ce moment-là, j'ai décidé d'attendre d'être sur un grand axe en AutoPilot pour voir ça.

5 minutes après, j'essaie d'activer l'AutoPilot et il refuse. Et là, je réalise que je suis en mode Remorque (puisque j'ai branché mon porte vélo). Je désactive donc le mode Remorque, l'active l'AutoPilot et qu'est-ce que je vois t'y pas? le planificateur change d'avis et estime maintenant qu'un seul arrêt au Mans sera suffisant, exactement comme prévu.

 

Pour résumer, je ne sais pas si ça vient d'une mise à jour récente ou si je ne m'en étais jamais rendu compte car j'avais toujours désactivé le mode Remorque dès le départ, mais le mode Remorque tient compte de la surconsommation générée par la remorque / caravane / etc. Et dans ce cas, l'autonomie du TMY de 350km habituellement (autoroute) est estimée par le planificateur à environ 250km.

 

Pour ceux que ça intéresse...

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Après mon témoignage pour les propriétaires de caravane, en voici un nouveau pour les possesseurs de porte-vélos.

Quand j'utilise le mien, je mets systématiquement les antivols pour sécuriser les vélos, les roues et les selles, même si je n'ai pas prévu de m'arrêter (si je dois faire un arrêt imprévu, je n'ai pas envie de fouiller dans le coffre pour trouver les antivols).

 

Et j'ai bien fait! Car pendant notre arrêt d'hier soir au supercharger V2 du Mans (celui devant Auchan), quelqu'un a tenté de voler nos vélos. Je m'en suis rendu compte en faisant le tour de la voiture (coup de pot de l'avoir fait) et en trouvant mes sangles sur le sol!

On pense que le voleur s'est rendu compte trop tard qu'il y avait les antivols ou qu'on l'ait surpris en revenant à la voiture (on n'a pas fait attention, et il n'a pas dû avoir beaucoup de temps car d'autres Tesla étaient en train de charger avec des personnes à bord à notre arrivée, aucune quand on est repartis, il a donc attendu qu'il n'y ait plus personne au supercharger).

J'ai donc dû re-sangler les vélos avant de repartir.

 

Coup de chance qu'on s'en soit rendu compte puisqu'on reprenait l'autoroute aussitôt. On serait repartis avec des vélos ne tenant qu'à moitié (toutes les sangles n'avaient pas été retirées).

 

Et la Sentinelle me direz-vous ??? (j'aime les forums interactifs)

Et bien elle n'avait apparemment rien enregistré, les malfaiteurs étant certainement venus par l'arrière du véhicule.

J'ai voulu enregistrer la vidéo en cours en cliquant sur le bouton de la dashcam, et l'écran de la Tesla a planté... obligé de faire un reboot et donc de tout perdre.

Je vais quand-même vérifier sur la clé USB à partir de l'ordi, mais j'ai peu d'espoir.

J'ai aussi envoyé un message à Tesla pour savoir si ils auraient une vidéosurveillance et je voulais contacter le centre commercial, mais c'est par courrier, Facebook ou Instagram. J'aurai peut-être la patience de leur téléphoner, je verrai...

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Bonjour . En complément de Toinou. 
je rentre aujourd’hui d une semaine dans le Yorkshire .model Y avec porte vélo .1320 kms parcours chez nos britanniques voisins . J étais ennuyé car l autopilot ne fonctionnait pas et vue la circulation poids lourds cela aurait été pratique . J ai mis cela sur le compte de la conduite à gauche . Au retour en France même problème .c est donc bien le mode remorque qui invalide l autopilot .ma conso moyenne s établit à 172 pour 1329 km. Les Suc anglais sont bien tenus et aisés d accès . J ai fait : leicester, Sheffield , Oxford ..

à Oxford le parking est payant . Il faut prendre un ticket et c est gratuit 1 h .

; l amende est de 150 £ !).

 

Autre info hors sujet . Nous avons eu une semaine à 32 ° .et le parc national des Moors est magnifique . 

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Le 17/08/2022 à 13:52, PAPS53 a dit :

...

Au retour en France même problème .c est donc bien le mode remorque qui invalide l autopilot .

...

Ca, en fait, je le savais que ça désactivait l'AutoPilot. Je crois même que c'est indiqué dans le mode d'emploi de la voiture.

C'est pour ça que jusqu'à maintenant, je désactivais le mode remorque avant de prendre la route (Attention: quand j'ai mon porte vélos! Si j'ai la remorque, je laisse le mode remorque).

Ce que j'ai découvert en faisant cet oubli, c'est que quand le mode remorque est activé, il en tient compte dans le planificateur.

Tu ne l'as pas constaté lors de ton trajet? (tu arrivais aux superchargers avec plus d'autonomie que prévu?)

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Ce qui est étonnant, ( et inquiétant !!) c est que le service technique de Tesla ( Chambourcy) a qui j ai exposé mon problème d autopilot m a d abord proposé de réinitialiser la voiture . !! Et viens ce matin de me proposer un RDv ´pour demain à Chambourcy afin de régler le problème. !!

visiblement , j ai eu affaire à des spécialistes !!!! ou des stagiaires de 3ieme.

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