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Attelage MG4?

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Le 06/04/2025 à 14:14, RomainD2 a dit :

Bon, je me relance dans cette idée étant donné que je vais prochainement acheter ma résidence principale, donc le besoin de remorque risque être important,

 

Je refais le point sur les solutions :

  • BRINK chez france attelage, kit complet avec faisceau universel : 332€
  • BRINK chez france attelage, attelage seul, faisceau spécifique : 438€ 😓

Le prix du faisceau spécifique fait mal, et quand je vois certains avoir fait poser chez leclerc l'attelage pour un peu plus de 500 balles, je me dis que cela ne vaut pas le coup que je perde mon temps à l'installer moi même...

 

Par contre, sur france attelage, je vois de nouveaux arrivants :

 

Je vois aussi un kit défiant toute concurrence, bon, démontable avec clé, mais l'attelage et le faisceau universel pour 179€ ! https://www.carpratik.com/attelage-attelage-umbra-rimorchi-pack-col-de-cygne-faisceau-universel-multiplexe-7-broches-attelage-mg-attelage-mg-4-produit-53016.html

 

ça va encore me faire réfléchir cette histoire !

Pour te faire encore plus réfléchir, tu as aussi le Witter (que j'ai monté avec le faisceau spécifique de France Attelage) complètement invisible que j'ai  monté novembre 2023.

Attention, la charge sur l'attelage est de 50 kg et 500 kg de remorquage ( données MG)

https://www.ebay.fr/itm/285150398007

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Le 06/04/2025 à 14:14, RomainD2 a dit :

Par contre, sur france attelage, je vois de nouveaux arrivants :

 

 

Inutile de monter un attelage prévu pour plus de 500 Kgs puisque la MG4 n'est pas autorisée à tracter plus de 500 Kgs à moins d'être en défaut avec le code de la route et sujet à sanction en cas d'accident.

Le modèle Oris par contre est de très bonne qualité et n'est autre que du Bosal, j'avais un modèle identique sur ma Kia Soul et aucune découpe nécessaire non plus en plus d'une qualité irréprochable.

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Le 06/04/2025 à 20:30, Fredhouille a dit :

Pour te faire encore plus réfléchir, tu as aussi le Witter (que j'ai monté avec le faisceau spécifique de France Attelage) complètement invisible que j'ai  monté novembre 2023.

Attention, la charge sur l'attelage est de 50 kg et 500 kg de remorquage ( données MG)

https://www.ebay.fr/itm/285150398007

Ce qui me dérange avec le Witters, c'est le prix du port en premier et le fait qu'ils ne veulent pas livrer l'attelage seul sans le câblage 7 broches faisant soi disant partie du pack ce qui permettrais de descendre le prix pour permettre l'achat d'un 13 broches et pas se retrouver avec un câblage inutile.

 

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Le 06/04/2025 à 21:33, Quadman a dit :

Ce qui me dérange avec le Witters, c'est le prix du port en premier et le fait qu'ils ne veulent pas livrer l'attelage seul sans le câblage 7 broches faisant soi disant partie du pack ce qui permettrais de descendre le prix pour permettre l'achat d'un 13 broches et pas se retrouver avec un câblage inutile.

 

Quand j'ai acheté le Witter,  c'était le seul fabriquant qui proposait un attelage invisible pour la MG4: je n'avais pas vraiment le choix sachant que je le cherchais depuis un sacré moment.

Depuis j'en ai vu disponible en France sans les regarder dans le détail, ayant déjà monté le mien.  Je peux difficilement dire si ils sont mieux ou pas.  Même si je pense que le Witter est moins visible que celui de France Attelage au vu de la façon de mettre le crochet d'attelage de manière verticale et non horizontal. Mais là, c'est juste mon avis

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Le 06/04/2025 à 21:27, Quadman a dit :

Inutile de monter un attelage prévu pour plus de 500 Kgs puisque la MG4 n'est pas autorisée à tracter plus de 500 Kgs à moins d'être en défaut avec le code de la route et sujet à sanction en cas d'accident.

Le modèle Oris par contre est de très bonne qualité et n'est autre que du Bosal, j'avais un modèle identique sur ma Kia Soul et aucune découpe nécessaire non plus en plus d'une qualité irréprochable.

L'avantage que j'y vois à cet attelage n'est pas tant dans la traction de plus de 500 kG, mais plutôt dans la masse statique de 73 kg au lieu de 50 kg.

 

Avec un porte vélo, cela laisse plus de latitude pour embarquer au moins deux vélo électriques.

Modifié par RomainD2

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Le 07/04/2025 à 17:38, RomainD2 a dit :

L'avantage que j'y vois à cet attelage n'est pas tant dans la traction de plus de 500 kG, mais plutôt dans la masse statique de 73 kg au lieu de 50 kg.

 

Avec un porte vélo, cela laisse plus de latitude pour embarquer au moins deux vélo électriques.

Très juste mais dans mon cas je retire les batteries ce qui me laisse une bonne marge même pour deux vélos mais par contre idéal pour celui qui en possède 3

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Le 06/04/2025 à 21:49, Fredhouille a dit :

Quand j'ai acheté le Witter,  c'était le seul fabriquant qui proposait un attelage invisible pour la MG4: je n'avais pas vraiment le choix sachant que je le cherchais depuis un sacré moment.

Depuis j'en ai vu disponible en France sans les regarder dans le détail, ayant déjà monté le mien.  Je peux difficilement dire si ils sont mieux ou pas.  Même si je pense que le Witter est moins visible que celui de France Attelage au vu de la façon de mettre le crochet d'attelage de manière verticale et non horizontal. Mais là, c'est juste mon avis

Oui, il faudra attendre le retour de quelques utilisateurs afin de le savoir, difficile de se rendre compte sur papier ou du moins sur photos ou vidéos une fois monté, c'est un gros atout du Witters pour ceux qui apprécient le détail ...

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Bonjour,

 

J'arrive sur ce fil intéressé également par un attelage il y a déjà pas mal d'informations mais je voudrais être sûrs de certaines choses

 

Déjà pour l'année de fabrication de la voiture et le modèle. J'ai une MG4 Confort V2 MY2023 donc la V2 avec l'essui glace arrière et l'appui tête central mais en modèle Confort avec le moteur 204ch et la batterie 64kWH de la Luxury mais la version logicielle de la standard (sans GPS).

- Sur France Attelage, il n'y a qu'un seul choix possible "À partir de juillet 2022" donc je suppose que c'est ça.

- Sur Carpratik il y a "du 06/2022 au 07/2023" qui correspond j'imagine à toutes les V1 et "07/2023 à Aujourd'hui" qui doit correspondre aux V2 (donc la mienne).

- Sur Norauto pas de distinction d'année "07/2022 à aujourd'hui" mais une distinction entre 170ch, 204ch et 245ch. Logiquement la mienne devrait être une 204ch sauf que quand j'entre la plaque d'immatriculation il me trouve une 170ch (mais bien 64kwh).

 

Ensuite pour la garantie, de ce que j'ai cru comprendre des messages précédents, il n'est plus nécessaire de forcément passer par une concession MG pour garder la garantie on peut même l'installer soi-même mais il faut que ce soit un faisceau spécifique adapté au modèle et pas le faisceau universel qu'on va brancher sur les phares c'est ça ?

 

Concrètement je voudrais un de préférence "invisible" du moins sans découpe dégueu dans le pare-choc, sans problème d'électronique qui déconne au tableau de bord et sans perdre la garantie MG mais sans avoir à payer une fortune chez MG.

Le plus adapté semble être le ORIS à 390€ + Faisceau spécifique 7 broches à 153€ chez France Attelage. En le montant moi-même ça ferait 543€ pour le modèle invisible avec faisceau spécifique.

 

Quelqu'un ici a des photos de son installation pour voir à quoi ressemble son modèle une fois monté ?

 

EDIT : Je pense que la Confort est comptée comme une version "170ch" pour les attelages parce qu'elle a la même hauteur de caisse que la standard (la Standard et la Confort sont légèrement plus basses en garde au sol que la Luxury).

Modifié par Elreth

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Le 17/04/2025 à 15:11, Elreth a dit :

Bonjour,

 

J'arrive sur ce fil intéressé également par un attelage il y a déjà pas mal d'informations mais je voudrais être sûrs de certaines choses

 

Déjà pour l'année de fabrication de la voiture et le modèle. J'ai une MG4 Confort V2 MY2023 donc la V2 avec l'essui glace arrière et l'appui tête central mais en modèle Confort avec le moteur 204ch et la batterie 64kWH de la Luxury mais la version logicielle de la standard (sans GPS).

- Sur France Attelage, il n'y a qu'un seul choix possible "À partir de juillet 2022" donc je suppose que c'est ça.

- Sur Carpratik il y a "du 06/2022 au 07/2023" qui correspond j'imagine à toutes les V1 et "07/2023 à Aujourd'hui" qui doit correspondre aux V2 (donc la mienne).

- Sur Norauto pas de distinction d'année "07/2022 à aujourd'hui" mais une distinction entre 170ch, 204ch et 245ch. Logiquement la mienne devrait être une 204ch sauf que quand j'entre la plaque d'immatriculation il me trouve une 170ch (mais bien 64kwh).

 

Ensuite pour la garantie, de ce que j'ai cru comprendre des messages précédents, il n'est plus nécessaire de forcément passer par une concession MG pour garder la garantie on peut même l'installer soi-même mais il faut que ce soit un faisceau spécifique adapté au modèle et pas le faisceau universel qu'on va brancher sur les phares c'est ça ?

 

Concrètement je voudrais un de préférence "invisible" du moins sans découpe dégueu dans le pare-choc, sans problème d'électronique qui déconne au tableau de bord et sans perdre la garantie MG mais sans avoir à payer une fortune chez MG.

Le plus adapté semble être le ORIS à 390€ + Faisceau spécifique 7 broches à 153€ chez France Attelage. En le montant moi-même ça ferait 543€ pour le modèle invisible avec faisceau spécifique.

 

Quelqu'un ici a des photos de son installation pour voir à quoi ressemble son modèle une fois monté ?

 

EDIT : Je pense que la Confort est comptée comme une version "170ch" pour les attelages parce qu'elle a la même hauteur de caisse que la standard (la Standard et la Confort sont légèrement plus basses en garde au sol que la Luxury).

Salut, sur ma Luxury V1 (juin 2023), j'ai monté un attelage Witter avec un faisceau spécifique Mg4 depuis octobre 2023. Pas de sapin de noël, invisible, et monté moi-même: j'ai dû poster des photos. Concernant le prix, il faut faire le calcul, je crois être aux alentours des 700 €uros.

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Le 06/04/2025 à 14:14, RomainD2 a dit :

Je vois aussi un kit défiant toute concurrence, bon, démontable avec clé, mais l'attelage et le faisceau universel pour 179€ ! https://www.carpratik.com/attelage-attelage-umbra-rimorchi-pack-col-de-cygne-faisceau-universel-multiplexe-7-broches-attelage-mg-attelage-mg-4-produit-53016.html

 

ça va encore me faire réfléchir cette histoire !

Est-ce que tu as fait un choix depuis ? Et est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur ce modèle de chez Carpratik le "LR Towbars" justement ?

Il existe en version démontable avec outil (129€), démontable sans outils sans clé (149€) et démontable sans outils avec clé (229€).

Ils sont tous marqués comme "invisible" et le dernier ressemble beaucoup au Witters visuellement donc c'est potentiellement bien plus intéressant en prix que le Witters ou le Oris (400€ et 390€).

 

À prendre avec un faisceau spécifique ECS chez France Attelage pour éviter les problèmes de garanties (153€ en 7 broches, 166€ en 13 broches). Ça ferait 382€ au total pour une version invisible démontable sans outil avec clé avec faisceau spécifique ECS c'est plutôt tentant.

 

Le seul truc qui me gêne c'est que sur le site Carpratik ces attelages LR Towbars sont catégorisés dans "de 06/2022 à 07/2023", il n'y a que le Aragon dans "07/2023 à aujourd'hui" ce qui voudrai dire qu'ils ne sont compatibles qu'avec les V1 et pas les V2 ?

Ça me parait assez bizarre parce que de ce que j'ai vu dans ce fil la "ferraille" est identique entre les V1 et V2 il n'y a que le faisceau qui a changé.

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Le 17/04/2025 à 18:06, Fredhouille a dit :

Salut, sur ma Luxury V1 (juin 2023), j'ai monté un attelage Witter avec un faisceau spécifique Mg4 depuis octobre 2023. Pas de sapin de noël, invisible, et monté moi-même: j'ai dû poster des photos. Concernant le prix, il faut faire le calcul, je crois être aux alentours des 700 €uros.

Oui j'ai vu les photos en remontant le fil c'est très propre effectivement mais il est un peu cher d'où l'idée de prendre un Oris ou LR qui est vraiment peu cher mais on n'a pas de retour sur ces modèles sur une MG4.

 

J'ai envoyé une demande de confirmation de compatibilité sur le site Carpratik pour le LR je vais voir ce qu'ils disent.

Modifié par Elreth

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Le 17/04/2025 à 15:11, Elreth a dit :

 

 

:

Pour l'année de fabrication de la voiture et le modèle. J'ai une MG4 Confort V2 MY2023 donc la V2 avec l'essui glace arrière et l'appui tête central mais en modèle Confort avec le moteur 204ch et la batterie 64kWH de la Luxury mais la version logicielle de la standard (sans GPS).

 

Je commencerais en premier à mettre à jour la version logicielle du véhicule, je possède également cette version qui fût une des premières arrivées et elle possédais déjà une version récente encore mise à jour ensuite quelques 6 mois après sa réception.

Le câblage spécifique nécessite à mon avis la version plus récente pour une parfaite compatibilité et évitera des soucis de disfonctionement avec l'équipement.embarqué.

J'ajoute que le GPS fonctionne très bien et lui aussi a bénéficié de la dernière évolution en 2024.

 

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Le 17/04/2025 à 20:41, Quadman a dit :

Je commencerais en premier à mettre à jour la version logicielle du véhicule, je possède également cette version qui fût une des premières arrivées et elle possédais déjà une version récente encore mise à jour ensuite quelques 6 mois après sa réception.

Le câblage spécifique nécessite à mon avis la version plus récente pour une parfaite compatibilité et évitera des soucis de disfonctionement avec l'équipement.embarqué.

J'ajoute que le GPS fonctionne très bien et lui aussi a bénéficié de la dernière évolution en 2024.

 

La Confort n'a pas le GPS elle a la même version logicielle que la Standard (ni GPS ni caméra 360 ni siège ou volant chauffant). J'avais demandé une màj au moment de la révision annuelle en août 2024 car j'ai un bug depuis le tout début qui fait que la température extérieure ne s'affiche pas à l'écran (comme sur certaines standard au début) mais la concession n'a pas réussi à la faire ils n'avaient pas la bonne version.

 

Il faudrait que je demande la mise à jour maintenant ils doivent l'avoir mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. S'il y a un faisceau différent pour la V1 et la V2 c'est probablement qu'il y a un changement hardware au niveau des connectiques donc la mienne aura forcément besoin du faisceau V2 qu'elle soit mise à jour ou pas. 

 

D'autant que ma version logicielle n'est pas la dernière puisque dans la dernière le bug de température est résolu mais c'est quand-même une version logicielle de V2 différente des versions qu'il y avait sur les V1.

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Le 18/04/2025 à 09:18, Elreth a dit :

La Confort n'a pas le GPS elle a la même version logicielle que la Standard (ni GPS ni caméra 360 ni siège ou volant chauffant).

Oui tout a fait et j'avais mal lu et compris que vous aviez une luxury comme la mienne d'ou l'incomprehension du GPS manquant et mises à jour obsoletes.

Il faudrait que l'info vienne de quelqu'un qui a le même ,modèle que vous.

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Carpratik m'a répondu ils m'ont confirmé que le LR Towbars est bien compatible. Ils m'ont également donné le lien du faisceau spécifique Jaeger à 164€ chez eux à prendre avec compatible avec ma V2.

 

Cependant je pense que je vais plutôt prendre le faisceau spécifique ECS chez France Attelage qui a l'air mieux de ce que j'ai lu ici (notamment de @3L3ctroNuc). Il me reste donc juste à choisir entre le modèle démontable avec ou sans outil et entre le faisceau 7 broches ou 13 broches (je ne compte pas mettre de caravane c'est juste pour la remorque pour aller à la déchetterie et éventuellement un porte-vélo).

 

Démontable avec outil (129€) :

https://www.carpratik.com/attelage-mg-4-produit-52416.html

 

Démontable sans outil non verrouillable (149€) :

https://www.carpratik.com/attelage-mg-4-produit-53017.html

 

Démontable sans outil verrouillable avec clé (229€) :

https://www.carpratik.com/attelage-mg-4-produit-53019.html

 

Faisceau 7 broches (153€) :

https://www.france-attelage.com/mg/4/a-partir-de-juillet-2022/faisceau-specifique-7-broches-pour-mg-4-0723-56459

 

Faisceau 13 broches (166€) :

https://www.france-attelage.com/mg/4/a-partir-de-juillet-2022/faisceau-specifique-13-broches-pour-mg-4-0723-56460

 

Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne si j'en installe un.

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