Aller au contenu
Capic

Attelage MG4?

Messages recommandés

Le 06/04/2025 à 14:14, RomainD2 a dit :

Bon, je me relance dans cette idée étant donné que je vais prochainement acheter ma résidence principale, donc le besoin de remorque risque être important,

 

Je refais le point sur les solutions :

  • BRINK chez france attelage, kit complet avec faisceau universel : 332€
  • BRINK chez france attelage, attelage seul, faisceau spécifique : 438€ 😓

Le prix du faisceau spécifique fait mal, et quand je vois certains avoir fait poser chez leclerc l'attelage pour un peu plus de 500 balles, je me dis que cela ne vaut pas le coup que je perde mon temps à l'installer moi même...

 

Par contre, sur france attelage, je vois de nouveaux arrivants :

 

Je vois aussi un kit défiant toute concurrence, bon, démontable avec clé, mais l'attelage et le faisceau universel pour 179€ ! https://www.carpratik.com/attelage-attelage-umbra-rimorchi-pack-col-de-cygne-faisceau-universel-multiplexe-7-broches-attelage-mg-attelage-mg-4-produit-53016.html

 

ça va encore me faire réfléchir cette histoire !

Pour te faire encore plus réfléchir, tu as aussi le Witter (que j'ai monté avec le faisceau spécifique de France Attelage) complètement invisible que j'ai  monté novembre 2023.

Attention, la charge sur l'attelage est de 50 kg et 500 kg de remorquage ( données MG)

https://www.ebay.fr/itm/285150398007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2025 à 14:14, RomainD2 a dit :

Par contre, sur france attelage, je vois de nouveaux arrivants :

 

 

Inutile de monter un attelage prévu pour plus de 500 Kgs puisque la MG4 n'est pas autorisée à tracter plus de 500 Kgs à moins d'être en défaut avec le code de la route et sujet à sanction en cas d'accident.

Le modèle Oris par contre est de très bonne qualité et n'est autre que du Bosal, j'avais un modèle identique sur ma Kia Soul et aucune découpe nécessaire non plus en plus d'une qualité irréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2025 à 20:30, Fredhouille a dit :

Pour te faire encore plus réfléchir, tu as aussi le Witter (que j'ai monté avec le faisceau spécifique de France Attelage) complètement invisible que j'ai  monté novembre 2023.

Attention, la charge sur l'attelage est de 50 kg et 500 kg de remorquage ( données MG)

https://www.ebay.fr/itm/285150398007

Ce qui me dérange avec le Witters, c'est le prix du port en premier et le fait qu'ils ne veulent pas livrer l'attelage seul sans le câblage 7 broches faisant soi disant partie du pack ce qui permettrais de descendre le prix pour permettre l'achat d'un 13 broches et pas se retrouver avec un câblage inutile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2025 à 21:33, Quadman a dit :

Ce qui me dérange avec le Witters, c'est le prix du port en premier et le fait qu'ils ne veulent pas livrer l'attelage seul sans le câblage 7 broches faisant soi disant partie du pack ce qui permettrais de descendre le prix pour permettre l'achat d'un 13 broches et pas se retrouver avec un câblage inutile.

 

Quand j'ai acheté le Witter,  c'était le seul fabriquant qui proposait un attelage invisible pour la MG4: je n'avais pas vraiment le choix sachant que je le cherchais depuis un sacré moment.

Depuis j'en ai vu disponible en France sans les regarder dans le détail, ayant déjà monté le mien.  Je peux difficilement dire si ils sont mieux ou pas.  Même si je pense que le Witter est moins visible que celui de France Attelage au vu de la façon de mettre le crochet d'attelage de manière verticale et non horizontal. Mais là, c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2025 à 21:27, Quadman a dit :

Inutile de monter un attelage prévu pour plus de 500 Kgs puisque la MG4 n'est pas autorisée à tracter plus de 500 Kgs à moins d'être en défaut avec le code de la route et sujet à sanction en cas d'accident.

Le modèle Oris par contre est de très bonne qualité et n'est autre que du Bosal, j'avais un modèle identique sur ma Kia Soul et aucune découpe nécessaire non plus en plus d'une qualité irréprochable.

L'avantage que j'y vois à cet attelage n'est pas tant dans la traction de plus de 500 kG, mais plutôt dans la masse statique de 73 kg au lieu de 50 kg.

 

Avec un porte vélo, cela laisse plus de latitude pour embarquer au moins deux vélo électriques.

Modifié par RomainD2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2025 à 17:38, RomainD2 a dit :

L'avantage que j'y vois à cet attelage n'est pas tant dans la traction de plus de 500 kG, mais plutôt dans la masse statique de 73 kg au lieu de 50 kg.

 

Avec un porte vélo, cela laisse plus de latitude pour embarquer au moins deux vélo électriques.

Très juste mais dans mon cas je retire les batteries ce qui me laisse une bonne marge même pour deux vélos mais par contre idéal pour celui qui en possède 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2025 à 21:49, Fredhouille a dit :

Quand j'ai acheté le Witter,  c'était le seul fabriquant qui proposait un attelage invisible pour la MG4: je n'avais pas vraiment le choix sachant que je le cherchais depuis un sacré moment.

Depuis j'en ai vu disponible en France sans les regarder dans le détail, ayant déjà monté le mien.  Je peux difficilement dire si ils sont mieux ou pas.  Même si je pense que le Witter est moins visible que celui de France Attelage au vu de la façon de mettre le crochet d'attelage de manière verticale et non horizontal. Mais là, c'est juste mon avis

Oui, il faudra attendre le retour de quelques utilisateurs afin de le savoir, difficile de se rendre compte sur papier ou du moins sur photos ou vidéos une fois monté, c'est un gros atout du Witters pour ceux qui apprécient le détail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.