Aller au contenu
Calico

Astuces manipulation ceinture de sécurité

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question aux propriétaires d'une Fiat 500e concernant le retour d'expérience sur l'utilisation de la ceinture de sécurité dans ce véhicule.

 

Disposant d'un modèle de 2022, je remarque quelques difficultés à l'usage sur cet accessoire indispensable, et je trouve presque cela étonnant pour un véhicule récent.

 

Côté conducteur : il faut aller chercher "loin" vers l'arrière la ceinture pour pouvoir la tirer vers l'avant. Le siège est pourtant dans une position confortable pour moi et raisonnable pour que le passager à l'arrière puisse avoir suffisamment de place pour ses jambes. Peut être lié au système 3 portes ? Ma seule expérience sur les véhicules 3 portes (Peugeot 206 et Peugeot 307) n'avait jamais posé problème pour autant.

 

Côté passager avant : la boucle tombe systématiquement en bas près des tapis, il n'y a pas le système de retenue avec un petit bitoniau comme celui côté conducteur. Résultat : obligé de toujours penser à avoir sa portière ouverte pour remonter la boucle et tirer la ceinture vers soi (qui est également très loin à l'arrière)

 

Côté passagers à l'arrière : le système de boucle de ceinture planqué dans l'assise n'est pas droit vers l'extérieur mais incliné presque à 45 degrés, nécessitant une certaine force voire ses deux mains pour pouvoir aligner correctement les deux éléments. Ma petite fille n'a jamais réussi à s'y faire. Le siège auto n'aide pas à avoir une bonne visibilité qui plus est.

 

J'aurais pu mettre cela sur le compte de la finition du véhicule, mais même sur celle que j'ai, à savoir La Prima, ces points posent problème. 

 

Je me dis que pour des personnes ayant une faible mobilité, ce doit être horrible à l'usage. Suis-je le seul à le déplorer ?

 

Avez-vous rencontré des problèmes similaires sur votre Fiat 500e ? Avez-vous des solutions de contournement à me conseiller pour transformer ce "calvaire" en moment de plaisir, à la hauteur de *la Dolce Vita* vendue par Fiat ?

 

Merci pour vos retours avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Calico , oui je confirme, c'est très enquiquinant à la fin ! Surtout côté conducteur. 

Côté Passager je n'ai pas tout à fait le même symptôme que toi. D'ailleurs, j'ai un système de blocage que tu peux remonter le long de la ceinture jusqu'en haut.... (ce qui évite que la boucle tombe) . C'est un modèle 2024 (j'ai eu un modèle 2022 aussi mais je ne m'en souviens plus)

A l'arrière en effet ce n'est pas simple je l'avoue et j'observe la même contrainte que toi.

Je ne sais pas si il n'existe pas une sorte de système pour éviter d'aller chercher la boucle en se tortillant comme un serpent et se luxer une épaule... 

C'est un peu nul, je l'avoue...

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon modèle 2022, côté conducteur cela va pas trop mal avec le blocage de la boucle, par contre côté passage c'est bien la même galère, et il n'y a rien pour bloqué la boucle de la ceinture ... sinon mettre une pince à linge, mais elle tombe régulièrement. Il faudrait mettre un système de blocage bricolé en cousant quelque chose dans la ceinture

c'est effectivement assez nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.