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Assurance Model Y

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Le 04/11/2024 à 12:04, Matbaldy a dit :

@Mathieu82 Ca ne me surprend pas pour la partie conducteur, certaines compagnies ne laissent pas le choix sur les montants d'indemnisation. Et ce n'est pas un point qui joue énormément sur les tarifs.

Pour les franchises chacun pendent ce qu'il veut. Certains veulent ne pas avoir de contrariété et préfère payer pour une franchise basse, voir nulle en BDG. D'autres estiment qu'ils peuvent payer la différence en cas de sinistre car ils sont rarement accidentés.

 

Par contre cela peut aussi avoir une incidence sur le contrats. J'ai déjà vu des contrats résiliés par l'assurance car trop de sinistres ET franchise trop basse. Sous entendu avec une franchise plus élevée la résiliation n'aurait peut être pas eu lieu.

72€/an en moins si je double mes franchises. 

Donc en 3 ans c'est la différence sur un incident... 

 

J'ai fait le crédit mutuel, kif kif niveau tarif. 

 

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Bref, malgré 50 % de bonus depuis 9 années je crois, aucun sinistre sur les 9 derniers années, voiture en box, avoir une bonne couverture c'est environ 800€/an pour un model Y LR RWD.

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Il y a pas mal de points sur l'assurance auto qui agissent sur la cotisation.

Sur ce que tu n'a pas mentionné on peut notamment cité le lieu de stationnement. J'ai des clients qui vivent dans notre petite vallée de montagne et voit les tarifs dans les grandes villes à 2-3h de là ... ils se disent que vivre dans un milieu rural ça peut avoir des avantages.

 

Les Tesla n'ont pas non plus une super réputation auprès des assureurs. Sans parler de leur puissance (beaucoup de VE ont ce soucis me direz vous), les couts de réparation sont plus élevés que la moyenne ce qui joue forcément sur la cotisation d'assurance.

 

De toute façon nous n'auront jamais des tarifs possiblement comparables entre nous car trop de paramètres entrent en jeu sur l'assurance auto. Le mieux reste de faire des devis comparatifs chez plusieurs compagnies. Sur ce point je ne pourrait que vous recommandez de passer par une compagnie qui a pignon sur rue, plutôt qu'une compagnie en ligne. Certes les tarifs sont souvent plus intéressants mais rien ne remplacera le conseil d'un agent d'assurance.

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@Matbaldy nous sommes d'accord.

Habitant Lyon intra-muros, le box doit aider mais pas le reste. 

C'est comme ça. Je préfère aussi un grand groupe qu' une assurance en ligne low cost pour ça. 

Je vais rester avec ce tarif. Merci

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Le 04/11/2024 à 22:13, Mathieu82 a dit :

72€/an en moins si je double mes franchises. 

Donc en 3 ans c'est la différence sur un incident... 

 

J'ai fait le crédit mutuel, kif kif niveau tarif. 

 

À Hello bank (banque en ligne de la BNP), je suis à 500 annuel , c’est le moins cher que j’ai trouvé, pour un modèle Y propulsion en tout risque

Modifié par Jcb13

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Le 05/11/2024 à 18:11, Mathieu82 a dit :

Oui mais pas envie d' ouvrir un compte pour bénéficier de ce tarif. Et en plus ce tarif n'est peut être pas dispo pour moi.

Tu peux ouvrir un compte Hello Bank il n’y a pas de frais de tenue de compte et en plus tu as une prime de bienvenue. Si tu veux je peux te faire un parrainage en mp

Modifié par Jcb13

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Et puis c'est une banque.

Attention je ne crache pas du tout sur les établissements bancaires, que ce soit des banques en ligne ou pas.

Mais pour avoir travailler pour une grande banque française il y a quelques années et être maintenant dans un cabinet de courtage en assurance, je peux vous assurer que le travail n'est pas le même.

 

Alors oui nos budgets sont en plus restreints en ces temps difficiles. On est tous pris à la gorge et gagner quelques euros chaque mois est parfois vital. Mais si vous voulez couvrir correctement votre véhicule il faut oublier les prestataires en ligne, et oublier les banques. Fiez vous à une "vraie" compagnie d'assurance et surtout à un conseiller en assurance que vous pouvez voir en face à face.

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Le 06/11/2024 à 09:51, Matbaldy a dit :

Et puis c'est une banque.

Attention je ne crache pas du tout sur les établissements bancaires, que ce soit des banques en ligne ou pas.

Mais pour avoir travailler pour une grande banque française il y a quelques années et être maintenant dans un cabinet de courtage en assurance, je peux vous assurer que le travail n'est pas le même.

 

Alors oui nos budgets sont en plus restreints en ces temps difficiles. On est tous pris à la gorge et gagner quelques euros chaque mois est parfois vital. Mais si vous voulez couvrir correctement votre véhicule il faut oublier les prestataires en ligne, et oublier les banques. Fiez vous à une "vraie" compagnie d'assurance et surtout à un conseiller en assurance que vous pouvez voir en face à face.

Je suis 100 % d’accord avec toi. Bnp assurance c’est Cardif et c’est une très mauvaise compagnie d’assurance, une bonne couverture, ça se paye pour un Tesla modèle Y propulsion c’est mini 700 € pour être bien assuré

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Le 06/11/2024 à 09:51, Matbaldy a dit :

Et puis c'est une banque.

Attention je ne crache pas du tout sur les établissements bancaires, que ce soit des banques en ligne ou pas.

Mais pour avoir travailler pour une grande banque française il y a quelques années et être maintenant dans un cabinet de courtage en assurance, je peux vous assurer que le travail n'est pas le même.

 

Alors oui nos budgets sont en plus restreints en ces temps difficiles. On est tous pris à la gorge et gagner quelques euros chaque mois est parfois vital. Mais si vous voulez couvrir correctement votre véhicule il faut oublier les prestataires en ligne, et oublier les banques. Fiez vous à une "vraie" compagnie d'assurance et surtout à un conseiller en assurance que vous pouvez voir en face à face.

J ai déjà eu quelques sinistres:

Fuites d eau dans la maison

Accident de voiture 

....

Tout a été pris en charge, rien a payer,

alors que pour la fuite d eau par exemple, la salle de bain datait de 15 ans et c était moi qui l avait installé,  ils m ont payé une salle de bain neuve

 

De mon point de vue, je n ai rien à redire sur le cmb, et si j ai besoin d avoir des conseils, contrats, négociation, je vais à la banque voir mon conseiller 

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En général, pour ce qui est assurance, lorsque nous devons payer notre cotisation, il faut ne pas être en retard. Par contre quand c’est l’assureur qui doit indemniser, ce n’est pas la même limonade. Tout est bon, et tout est prétexte pour reculer pour refuser une indemnisation.

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@Jcb13 C'est un énorme cliché de dire ça. Tu n'énonce pas tous les éléments relatifs à un sinistre.

Quand il s'agit de quelque chose de simple le traitement, et donc le remboursement, sont rapides. Par exemple un bris de glace ça se fait très simplement et mes clients sont en général indemnisés sous quelques jours.

 

Par contre tu plantes ta bagnole ou ta maison crame, la il y a beaucoup plus de choses à traiter. Déjà missionner un expert pour l'estimation du bien. Les experts sont des indépendants mandatés par les compagnies d'assurance pour évaluer un bien et s'assurer que le contrat est conforme à la déclaration du client. Forcément ça ajoute un intermédiaire et donc du temps à ajouter.

 

Même quand tout est clean et que le contrat est bien raccord avec la voiture ou la maison assurée, il faut le temps de traitement nécessaire au dossier. Si tu veux être correctement indemnisé il faut aussi laisser le temps à la compagnie de faire son travail.

 

Enfin, quand tu dois régler une cotisation d'assurance, les compagnies te laisse toujours un peu de temps. D'ailleurs elles doivent respecter un mode opératoire pour te rappeler, puis te mettre en demeure de payer avant d'énoncer une suspension de garanties et au final une résiliation définitive de ton contrat si tu n'a toujours pas régler ta dette.

 

Donc dire "moi je paye à l'heure parce que sinon je me fait taper sur les doigts et eux non", c'est très réducteur.

Mais tu as aussi raison dans le sens ou certains assureurs (dont je tairais le nom) ne joue pas le jeu dans certains cas et font trainer des dossiers qui n'ont pas lieu de l'être.

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@jcb13 a bien raison, les assurances font absolument tout pour ne pas payer en temps et en heure, ou ne rien payer du tout

et ton message, indique bien qu'il y a un vrai pb

 

Le 06/11/2024 à 16:56, Matbaldy a dit :

Les experts sont des indépendants mandatés par les compagnies d'assurance

ils ne peuvent pas être des indépendants au sens strict, c'est l'assurance qui les payes, s'ils donne trop au clients systématiquement, ils ne seront pas pris pour faire les prochaines expertises par l'assurance, 

c'est ce qui se passe déjà avec les auditeurs iso,....

 

Le 06/11/2024 à 16:56, Matbaldy a dit :

Les experts sont des indépendants mandatés par les compagnies d'assurance pour évaluer un bien et s'assurer que le contrat est conforme à la déclaration du client

le fait de payer, c'est qu'il y a un contrat en cours, c'est avant de signer un contrat qu'il faut s'assurer que tout est conforme, pas après, quand on a payé pendant des dizaines d'années pour rien

Le 06/11/2024 à 16:56, Matbaldy a dit :

Même quand tout est clean et que le contrat est bien raccord avec la voiture ou la maison assurée, il faut le temps de traitement nécessaire au dossier. Si tu veux être correctement indemnisé il faut aussi laisser le temps à la compagnie de faire son travail.

 

l'utilisateur parle en jours, les assurance parlent en mois/années

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@pharos Désolé mais tu n'est pas dans le vrai.

 

Oui les experts sont des indépendants. Oui ils sont payés par les compagnies (encore heureux). Et leur rôle est de remettre un rapport de sinistre sur l'objet en question (voiture, habitation, etc ...). Leur but est de mesurer l'étendue des dommages, et non de dire comment l'assurance doit indemniser son client. Pour une voiture, il vont évaluer si le véhicule est réparable et si oui le montant de ces réparations. Sinon déclarer que les réparations vont couter plus cher que le véhicule lui même et donc l'assurance devra indemniser son client à hauteur de la valeur résiduel à dire d'expert (VRADE). Il n'y a pas d'accord entre l'expert et l'assurance pour favoriser cette dernière.

 

Pour ce qui est de la véracité du contrat, c'est à l'agent d'assurance de faire son travail. mais l'expert va déjà pouvoir dire (dans certains cas) si le sinistre va être pris en charge par l'assurance ou pas car certain cas sont facilement identifiables. Mais c'est bien au conseiller en assurance de s'assure risque le client est garantie comme il le souhaite (et non comme il faudrait). C'est là le travail de l'agent/conseiller en assurance qui n'existe pas quand on choisi une assurance en ligne ou l'assuré fais tout lui même et n'a donc pas forcément les bonnes pratiques.

 

"l'utilisateur parle en jours, les assurance parlent en mois/années". Comme je le disais certains dossiers sinistre sont long à traiter. Une maison qui brule ça ne se fait pas en quelques jours. Par contre un pare-choc embouti ça se fait facilement et rapidement pour peu que l'expert soit disponible. Une fois qu'il a communiquer son rapport à l'assurance cela ne va pas plus loin que quelques jours pour valider les réparations.

Par contre une voiture qui brule suite à du vandalisme, endommage les voitures garés à côté et endommage du mobilier urbain de la commune oui ça prend du temps. Il faut que l'ensemble des assurés et leurs compagnies respectives traitent leur dossier et forcément ça rallonge les délais. Mais il n'y a pas de possibilité d'accélérer le processus. Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'encore une fois certaines compagnies (volontairement ou pas) mettent du temps à traiter leur sinistre, mais ce n'est pas un cas généralisé, forte heureusement.

 

(désolé d'avoir polluer quelque peu le sujet avec des remarques d'ordre général)

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Le 07/11/2024 à 08:44, Matbaldy a dit :

@pharos Désolé mais tu n'est pas dans le vrai.

 

Oui les experts sont des indépendants. Oui ils sont payés par les compagnies (encore heureux). Et leur rôle est de remettre un rapport de sinistre sur l'objet en question (voiture, habitation, etc ...). Leur but est de mesurer l'étendue des dommages, et non de dire comment l'assurance doit indemniser son client. Pour une voiture, il vont évaluer si le véhicule est réparable et si oui le montant de ces réparations. Sinon déclarer que les réparations vont couter plus cher que le véhicule lui même et donc l'assurance devra indemniser son client à hauteur de la valeur résiduel à dire d'expert (VRADE). Il n'y a pas d'accord entre l'expert et l'assurance pour favoriser cette dernière.

 

Pour ce qui est de la véracité du contrat, c'est à l'agent d'assurance de faire son travail. mais l'expert va déjà pouvoir dire (dans certains cas) si le sinistre va être pris en charge par l'assurance ou pas car certain cas sont facilement identifiables. Mais c'est bien au conseiller en assurance de s'assure risque le client est garantie comme il le souhaite (et non comme il faudrait). C'est là le travail de l'agent/conseiller en assurance qui n'existe pas quand on choisi une assurance en ligne ou l'assuré fais tout lui même et n'a donc pas forcément les bonnes pratiques.

 

"l'utilisateur parle en jours, les assurance parlent en mois/années". Comme je le disais certains dossiers sinistre sont long à traiter. Une maison qui brule ça ne se fait pas en quelques jours. Par contre un pare-choc embouti ça se fait facilement et rapidement pour peu que l'expert soit disponible. Une fois qu'il a communiquer son rapport à l'assurance cela ne va pas plus loin que quelques jours pour valider les réparations.

Par contre une voiture qui brule suite à du vandalisme, endommage les voitures garés à côté et endommage du mobilier urbain de la commune oui ça prend du temps. Il faut que l'ensemble des assurés et leurs compagnies respectives traitent leur dossier et forcément ça rallonge les délais. Mais il n'y a pas de possibilité d'accélérer le processus. Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'encore une fois certaines compagnies (volontairement ou pas) mettent du temps à traiter leur sinistre, mais ce n'est pas un cas généralisé, forte heureusement.

 

(désolé d'avoir polluer quelque peu le sujet avec des remarques d'ordre général)

En tout cas, quand tu regardes les avis de Eurofil et de Cardif, 90 % sont négatifs et avec des cas concrets de non prise en charge sinistre au chômage, en cas d’assurance de prêt. Alors que les assurances font des millions de bénéfices, c’est une honte, il nous escroquent.

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