Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai depuis le début de ma e208 l'assurance chez PSA. Ils proposent maintenant (depuis 1 mois, dans mon cas) une assurance connectée avec un système de bonification suivant un score de conduite basé sur 3 paramètres (accéleration, allure, freinage). Cela reste assez experimental de ce que je peux voir puisque meme si j'ai activé l'option en faisant une manip dans la voiture début mai, le score du mois dernier etait zero, et ce mois-ci, j'ai l'impression que ca s'est mis à fonctionner quand la connexion du vehicule en 3G/4G est revenue active (elle ne fonctionnait pas pendant plusieurs semaines courant mai).

 

D'autres ont-ils expérimenté ce système, et obtenu un bon score (et une bonne reduction , jusqu'à 25 % suivant leur pub) ?

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Jamais entendu parler de cette assurance.
Ils mettent une boîtier dans la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble en avoir entendu parler @Thomas Pré l'été dernier, mais ça semblait assez obscur pour y souscrire en tant que particulier sans passer par la concession.

 

Il s'appuie sur les donnnées du BTA à priori. Maintenant est-ce que l'économie en vaut la chandelle ?

Vous vendez vos données de conduite à une assurance (privée) qui potentiellement sera en mesure de profiler votre conduite et en faire son propre business, quitte à les revendre derrière à d'autres sociétés.

 

Ce serait intéressant de pouvoir comparer par rapport à une assurance classique, avec le même niveau de couverture, si le gain est réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée plutôt originale, et cela peut encourager à avoir une conduite raisonnée.

 

Par contre, j'espère qu'ils ne surveillent pas la vitesse !

On s'approche de la contravention automatique, avec retrait automatique du nombre de point sur le permis, et de l'amende sur le compte en banque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faite attention, une assurance c'est pas votre ami. Plus vous leurs donnez d'informations plus il vont creuser pour pas rembourser ou passer de 100% non responsables à un charge partagé.

 

Ce genres de contrat c'est pas à signer sans lire les petites lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans moi.

A commencer par les paramètres pris en compte qui donnent une information totalement biaisée : on peut rouler comme un c* et être un danger public, mais du moment qu'on a une conduite souple c'est bon ? Sérieusement ?

C'est aussi la porte ouverte à un contrôle à la culotte : tu commences à donner volontairement le doigt appâté avec un petit cadeau et petit à petit on te prend la bras de façon indolore et tu ne peux plus reculer quand la pratique se banalise. Contrôlé partout, par tous, tout le temps : on n'est pas des robots !

Sans compter qu'une assurance n'est pas une entreprise philanthropique, il faudra bien prendre l'argent quelquepart : les dits "mauvais" conducteurs seront surfacturés et iront voir ailleurs, et à supposer que tu arrives réellement à payer moins cher ta cotisation, moins de gâteau à partager quand tu chercheras à te faire rembourser un sinistre.

Et qu'est-ce qu'on va faire de tes données, à qui vont-elles être données voire revendues ? Il sera tout aussi facile (mais bien plus intéressant !) de se servir des données à ton encontre qu'en ton intérêt.

 

Ca fait déjà quelques années que ça existe, mais de ce que j'ai pu en entendre (sans chercher à creuser le sujet) j'ai l'impression que ça reste pour l'instant au stade d'expérimentation commerciale pour beaucoup de compagnie : on propose, ça fait moderne, on teste avec les cobayes, on voit ce qu'on peut en tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À fuir...

Intéressez vous au système de points sociaux en Chine et on en reparlera des bons côtés...

Le jour où un (réel !?) gouvernement totalitaire et/ou fasciste arrive au pouvoir on en reparlera. Et il serait complètement naïf d'exclure cette possibilité à moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon CC m'a gentiment demandé de faire un devis PSAAssurrances, que j'ai fait plus pour sa comm' que pour mon envie, et bien m'en prit.

 

In fine, on me proposait une prime d'assurance environ 20% plus chère que les concurrents mieux-disants, et surtout effectivement je n'étais pas à l'abri de "malus" si mauvaise conduite.

A fuir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...