Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Assistance conducteur (AP) - Utilisation

Featured Replies

Posté(é)

Je ne crois pas l'avoir vu alors j'ai fait quelques essais au sujet du rappel à l'ordre lors de l'utilisation de l'AP et de la surveillance de notre présence et attention derrière le volant.
J'ai mesuré avec une précision relative le temps et la distance parcourue avant le premier rappel :
130 km/h => 600m 16''
135 km/h => 500m 13''
120 km/h => 800m 22''
110 km/h => 900m 30''
80 km/h => 1000m 45''

Alors je sais que le durcissement du contrôle est dû aux abus de certains utilisateurs et au discrédit que ça a causé mais j' avoue que un rappel toute les 13'' c' est pénible.

Avec une voiture bien réglée (équilibrage et parallélisme) il n'est quasiment pas utile de "tenir" le volant, une main juste posée dessus suffit. Alors qu'avec l'AP il faut exercer cette fameuse petite contrainte pour être détecté.

Posté(é)

Tes calculs sont intéressants mais je sais que dans la pratique les résultats sont très différents si là tesla suit une voiture ou non

Posté(é)

Je rajouterai que cela dépends des routes et du trafic ambiant (de ce que j’ai pu observer).

Posté(é)
Il y a 7 heures, dmc12 a dit :

Je rajouterai que cela dépends des routes et du trafic ambiant (de ce que j’ai pu observer).

Et pas seulement. D'après la vidéo ci-dessous, le système se comportera en fonction du conducteur... S'il est un mauvais élève, il prévient plus souvent !

Posté(é)

Je ne pense pas être un mauvais élève j'essaye d'avoir la pression nécessaire sur le volant en permanence et j'ai réalisé les essais sur route fluide et zn ayant une voiture détectée par l'AP (visible sur l'écran). Je n'ai pas noté de différence significative dans la fréquence des rappels.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.