Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt de la charge depuis la voiture

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai parcouru la documentation sans trouver la réponse. Est-il possible d'arrêter la charge du cro depuis la voiture sans passer par UVO?

Posté(é)

Oui tu règles la charge maxi dans le menu écran voiture à une valeur < à celle atteinte, arrêt immédiat. 

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse, je ne trouve pas ça très élégant comme méthode mais c'est noté.

Posté(é)
Il y a 4 heures, rj24 a dit :

Bonjour,

J'ai parcouru la documentation sans trouver la réponse. Est-il possible d'arrêter la charge du cro depuis la voiture sans passer par UVO?

Il suffit de déverrouiller le véhicule et d'ouvrir la porte non ?

Je crois que tu as 30 secondes pour arreter la charge sinon elle reprend.

Pendant ce moment la charge descend à 0,5kW pour ne pas créér d'arc lors du retrait du connecteur.

En tout cas je fais comme ça, parce que arreter la charge depuis UVO ça doit etre fastidieux non?

Posté(é)
  • Auteur

Non dans l'UVO il y a un bouton arrêter la charge, c'est pour cela que je pensais qu'il y avait la même possibilité dans un menu de la voiture, il semble que non. Merci pour vos réponses.

Posté(é)
Il y a 6 heures, rj24 a dit :

Non dans l'UVO il y a un bouton arrêter la charge, c'est pour cela que je pensais qu'il y avait la même possibilité dans un menu de la voiture, il semble que non. Merci pour vos réponses.

Pour quoi faire un menu alors que la charge s'arrête déjà quand on dévérrouille la portière ?

Pour accéder au menu il faut déjà avoir franchi la portière :D (sauf à dormir dans sa voiture, certes...)

Par contre pour arreter via UVO > dévérrouiller le smartphone, lancer UVO, entrer le code pin, envoyer la commande, attendre que la voiture reçoive la commande et l'execute, recevoir la confirmation que la charge s'est arrêté..

Perso je préfère le bouton de la portière, c'est assez rare que j'ai besoin d'arrêter la charge lorsque je ne suis pas à proximité du véhicule !

Après chacun fait comme il veut...

Posté(é)

Je fais pareil, je déverrouille la voiture et j'enlève la prise côté voiture. 

Simple. Rapide. Efficace.

Posté(é)

Déverrouiller la voiture coupé la charge en CCS ? Quand je charge chez ionity j'ouvre et ferme la voiture, la charge n'est pas interrompue. 

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

Déverrouiller la voiture coupé la charge en CCS ? 

Bonjour,

Réponse non.

Précision : en T2/CRO déverrouiller la voiture ne coupe pas la charge, mais la réduit temporairement pour qu'on puisse débrancher le connecteur de la voiture sans dommage.

A+

Modifié par Rozlou

Posté(é)

Je fais avec UVO sinon en débranchant le CRO de la prise électrique. Mais c bizarre il pourrait y avoir un bouton marche/arrêt sur le CRO plus simplement. 

Posté(é)

Donc en T2 avec la clef ok

En CCS si impossible côté borne: avec le menu en limitant la charge. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.