Aller au contenu
rj24

Arrêt de la charge depuis la voiture

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai parcouru la documentation sans trouver la réponse. Est-il possible d'arrêter la charge du cro depuis la voiture sans passer par UVO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu règles la charge maxi dans le menu écran voiture à une valeur < à celle atteinte, arrêt immédiat. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ne trouve pas ça très élégant comme méthode mais c'est noté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, rj24 a dit :

Bonjour,

 

J'ai parcouru la documentation sans trouver la réponse. Est-il possible d'arrêter la charge du cro depuis la voiture sans passer par UVO?

Il suffit de déverrouiller le véhicule et d'ouvrir la porte non ?

Je crois que tu as 30 secondes pour arreter la charge sinon elle reprend.

Pendant ce moment la charge descend à 0,5kW pour ne pas créér d'arc lors du retrait du connecteur.

En tout cas je fais comme ça, parce que arreter la charge depuis UVO ça doit etre fastidieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non dans l'UVO il y a un bouton arrêter la charge, c'est pour cela que je pensais qu'il y avait la même possibilité dans un menu de la voiture, il semble que non. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, rj24 a dit :

Non dans l'UVO il y a un bouton arrêter la charge, c'est pour cela que je pensais qu'il y avait la même possibilité dans un menu de la voiture, il semble que non. Merci pour vos réponses.

Pour quoi faire un menu alors que la charge s'arrête déjà quand on dévérrouille la portière ?

Pour accéder au menu il faut déjà avoir franchi la portière :D (sauf à dormir dans sa voiture, certes...)

Par contre pour arreter via UVO > dévérrouiller le smartphone, lancer UVO, entrer le code pin, envoyer la commande, attendre que la voiture reçoive la commande et l'execute, recevoir la confirmation que la charge s'est arrêté..

Perso je préfère le bouton de la portière, c'est assez rare que j'ai besoin d'arrêter la charge lorsque je ne suis pas à proximité du véhicule !

Après chacun fait comme il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil, je déverrouille la voiture et j'enlève la prise côté voiture. 

Simple. Rapide. Efficace.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déverrouiller la voiture coupé la charge en CCS ? Quand je charge chez ionity j'ouvre et ferme la voiture, la charge n'est pas interrompue. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

Déverrouiller la voiture coupé la charge en CCS ? 

Bonjour,

Réponse non.

Précision : en T2/CRO déverrouiller la voiture ne coupe pas la charge, mais la réduit temporairement pour qu'on puisse débrancher le connecteur de la voiture sans dommage.

A+

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais avec UVO sinon en débranchant le CRO de la prise électrique. Mais c bizarre il pourrait y avoir un bouton marche/arrêt sur le CRO plus simplement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en T2 avec la clef ok

En CCS si impossible côté borne: avec le menu en limitant la charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...