Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt de charge inexpliqué

Featured Replies

Posté(é)

Pour l'instant j'ai du bol avec mon chargeur de 7 kW made in Shenzen de 2020, par contre ma e208 n'a connu que ma Wallbox de 7 kW ou le CRO d'origine.

0 coupure de charge depuis le début même sous la pluie ou la neige et je ne charge quasiment qu'à 100%, je referai un contrôle du SOH à la sortie de l'hiver, la batterie aura supporté une longue période à des températures négatives de jour comme de nuit.

Modifié par Tech21

Posté(é)

Pour ma part, chargeur 7kW aussi.

Charges

- à la maison en CRO à faible ampérage (pas de Greenup),

- sur diverses bornes à 7kW,

- sur diverses bornes DC sur de longs trajets ~900km à la fois (ça ne met évidemment pas en branle le chargeur embarqué, mais ça sollicite la partie batterie).

Pas de souci.

@Shovelhead_76 2 pannes sur 2 voitures en peu de km. Ca ne semble pas si courant.

Peut-être faut-il aussi remettre en question la borne de ta boîte ? :)

Quant à la conso : elle est élevée sur autoroute. Sinon elle est plutôt sobre.

Posté(é)

Zoe pas de problème depuis 6 ans (et pourtant les Zoé sont pénibles avec les chargeurs), Tesla Model 3 aucun souci, Tesla Model Y aucun souci.

Et puis une borne c'est rien d'autre qu'une tension triphasé envoyée au chargeur qui en fait ce qu'il en veut ;).

La "seule" intelligence de la borne c'est de sa communication avec la voiture via un signal dédié qui dit quand couper la puissance.

SI je me chargeais ailleurs sur des bornes publiques le principe serait le même.

D'après les 22 pages de topic, et les différents articles sur internet, le chargeur 11kW est un des plus gros problème de la e-208.

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 07:07, Shovelhead_76 a dit :

le chargeur 11kW est un des plus gros problème de la e-208.

La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était, la seule panne électronique que j'ai eu c'est le CRO Peugeot made in Germany.

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 07:27, Tech21 a dit :

La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était, la seule panne électronique que j'ai eu c'est le CRO Peugeot made in Germany.

Moi je ne l'ai pas c'est une option il n'est pas livré avec la voiture. J'ai halluciné quand j'ai récupéré la voiture de voir que c'était en option (vu le prix de la voiture 😱)

Posté(é)
Le 09/02/2024 à 18:26, Shovelhead_76 a dit :

Moi je ne l'ai pas c'est une option il n'est pas livré avec la voiture. J'ai halluciné quand j'ai récupéré la voiture de voir que c'était en option (vu le prix de la voiture 😱)

Cela permet d'en acheter un moins cher avec horaire programmable comme  celui-ci https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-16a/

Posté(é)
Le 09/02/2024 à 18:26, Shovelhead_76 a dit :

A l'époque le CRO était fourni ainsi que la Wallbox 7 kW (pendant le confinement), chez Peugeot c'était particulièrement intéressant, aucune prime à avancer et à l'époque j'en avais pour 12000€ entre les 2 primes..

Posté(é)
  • Auteur
Moi je ne l'ai pas c'est une option il n'est pas livré avec la voiture. J'ai halluciné quand j'ai récupéré la voiture de voir que c'était en option (vu le prix de la voiture [emoji33])
Vous avez acheté la voiture d'occasion ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.