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Thomas Pré

Arrêt de charge inexpliqué

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Chargeur arrivé début septembre, et changé lundi dernier.
Pas encore pu tester mais d'après eux, tout fonctionne.
Bonne nouvelle, plus qu'à tester.
La nôtre est chez Peugeot depuis Jeudi, le chargeur à été commandé, Peugeot me donne un délai de 2-3jours, je trouve cela rapide.

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Pour ma part, j'avais contacté Peugeot assistance. Je leur ai dit que la voiture n'était pas utilisable sans possibilité de charger chez moi.
Je roule pas mal et je me voyais mal me taper un chargeur rapide et patienter 30 minutes tous les deux jours...
Ils m'ont embarqué ma voiture chez moi et fourni un voiture de remplacement pendant 6 jours. Ensuite le garage m'a fournit une autre voiture jusqu'à la réparation complète.
Excellent service!

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Pour revenir sur notre expérience. 

Ils nous ont changé le chargeur embarqué mais les charges ont continué à être toutes (ou quasiment) fautives. 

Finalement ils ont fait une grosse mise à jour du logiciel du chargeur et depuis (on va croiser les doigts pour que ça ne change pas) plus aucun problème de charge.

 

Pour le coup on a quand même pris l'extension de garantie car la blague a l'air assez chère quand on n'est plus couvert à vous lire...

Ceci dit la prise en charge dans notre concession a été vraiment rapide et sympathique, avec un mec de l'atelier qui avait l'air aussi agacé de pas comprendre d'où venait le problème que nous...

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Le 16/09/2023 à 19:17, Krys91 a dit :

Merci pour les retours, ça fait une petite base pour les futurs possesseurs. Chose importante comme je l'entends souvent, il faut prendre une extension de garantie.

C'est une obligation, les concessions ne maitrisent pas, ils vont tout changer et tout facturer, il faudrait être inconscient de ne pas y souscrire, la moindre intervention la rembourse et à la revente c'est un gros plus.

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Le 16/09/2023 à 19:05, Audrey97534 a dit :

Finalement ils ont fait une grosse mise à jour du logiciel du chargeur et depuis (on va croiser les doigts pour que ça ne change pas) plus aucun problème de charge.

 

Pour le coup on a quand même pris l'extension de garantie car la blague a l'air assez chère quand on n'est plus couvert à vous lire...

Et oui pour moi le gars avait commencé par cette mise à jour avant la commande du chargeur il y a 7 mois, ils ne sont pas tous au même niveau et forcément les petites concessions ou les coins où moins de VEs se vendent ont eu plus de mal...

Après est-ce qu'ils ont tous la doc dispo, commencent par appeler le "centre technique", est-ce que celui-ci est tout le temps disponible, mystère...

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Pour rajouter un peu d'infos sur ce sujet des chargeurs e-208.

J'ai récupéré la e-208 de mon patron pour la fin de LOA en novembre 2023. Voiture de quasi 3 ans, chargeur 11kW, un jour plus de charge au bureau sur borne 11kW. Il la pose chez Peugeot qui diagnostique le chargeur HS. A peine 35,000km 😱.

J'ai fini la LOA avec le chargeur neuf sans probleme le temps que la e-208 neuve qu'il m'avait commandé soit dispo.

 

Voiture neuve récupérée le 4/12/2023 (ancienne version 136cv et batterie de 50kWh), et la semaine dernière (début février 2024) à 3590km, chargeur 11kW HS. Charge coupée avant la fin à 88% alors qu'elle chargeait depuis quelques heures (j'étais arrivé à 8% de batterie).

Le pire c'est que je passe chez Peugeot en ayant au préalable fait différents tests, soit tester notre borne avec un autre VE (une Zoe en l'occurence) et un chargeur DC Allego. Ils ont gardé la voiture l'après-midi pour faire un diagnostic en me pretant une voiture.

Au retour le soir, j'ai rendu leur voiture et ils m'ont gentiment dit que je pouvais prendre la mienne, que le chargeur était HS, qu'il était en commande, qu'il devrait arriver sous 15 jours et qu'en attendant ils n'avaient pas de voiture à me prêter et que ça chargeait sur borne DC.

Et on ne parle pas d'un agent de quartier, on est à Bourg en Bresse, la concession est relativement grande 😡.

Bref, le problème des chargeurs 11kW est visiblement connu. Heureusement que la voiture dans sa globalité est pas trop mal si on excepte la consommation gargantuesque.

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Pour l'instant j'ai du bol avec mon chargeur de 7 kW made in Shenzen de 2020, par contre ma e208 n'a connu que ma Wallbox de 7 kW ou le CRO d'origine.

0 coupure de charge depuis le début même sous la pluie ou la neige et je ne charge quasiment qu'à 100%, je referai un contrôle du SOH à la sortie de l'hiver, la batterie aura supporté une longue période à des températures négatives de jour comme de nuit.

Modifié par Tech21

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Pour ma part, chargeur 7kW aussi.

Charges

- à la maison en CRO à faible ampérage (pas de Greenup),

- sur diverses bornes à 7kW,

- sur diverses bornes DC sur de longs trajets ~900km à la fois (ça ne met évidemment pas en branle le chargeur embarqué, mais ça sollicite la partie batterie).

Pas de souci.

 

@Shovelhead_76 2 pannes sur 2 voitures en peu de km. Ca ne semble pas si courant.

Peut-être faut-il aussi remettre en question la borne de ta boîte ? :)

 

Quant à la conso : elle est élevée sur autoroute. Sinon elle est plutôt sobre.

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Zoe pas de problème depuis 6 ans (et pourtant les Zoé sont pénibles avec les chargeurs), Tesla Model 3 aucun souci, Tesla Model Y aucun souci.

Et puis une borne c'est rien d'autre qu'une tension triphasé envoyée au chargeur qui en fait ce qu'il en veut ;).

La "seule" intelligence de la borne c'est de sa communication avec la voiture via un signal dédié qui dit quand couper la puissance.

SI je me chargeais ailleurs sur des bornes publiques le principe serait le même.

D'après les 22 pages de topic, et les différents articles sur internet, le chargeur 11kW est un des plus gros problème de la e-208.

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Le 08/02/2024 à 07:07, Shovelhead_76 a dit :

le chargeur 11kW est un des plus gros problème de la e-208.

La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était, la seule panne électronique que j'ai eu c'est le CRO Peugeot made in Germany.

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Le 08/02/2024 à 07:27, Tech21 a dit :

La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était, la seule panne électronique que j'ai eu c'est le CRO Peugeot made in Germany.

Moi je ne l'ai pas c'est une option il n'est pas livré avec la voiture. J'ai halluciné quand j'ai récupéré la voiture de voir que c'était en option (vu le prix de la voiture 😱)

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Le 09/02/2024 à 18:26, Shovelhead_76 a dit :

Moi je ne l'ai pas c'est une option il n'est pas livré avec la voiture. J'ai halluciné quand j'ai récupéré la voiture de voir que c'était en option (vu le prix de la voiture 😱)

Cela permet d'en acheter un moins cher avec horaire programmable comme  celui-ci https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-16a/

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Le 09/02/2024 à 18:26, Shovelhead_76 a dit :

Moi je ne l'ai pas c'est une option il n'est pas livré avec la voiture. J'ai halluciné quand j'ai récupéré la voiture de voir que c'était en option (vu le prix de la voiture 😱)

A l'époque le CRO était fourni ainsi que la Wallbox 7 kW (pendant le confinement), chez Peugeot c'était particulièrement intéressant, aucune prime à avancer et à l'époque j'en avais pour 12000€ entre les 2 primes..

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Moi je ne l'ai pas c'est une option il n'est pas livré avec la voiture. J'ai halluciné quand j'ai récupéré la voiture de voir que c'était en option (vu le prix de la voiture )
Vous avez acheté la voiture d'occasion ?

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