Posté(é) novembre 21, 202521 nov. novembre : comm' de Carefour energie indique que les autocollants colle sur chaque borne sont falsifie par des escrocs, et que ....aucune initiative de leur part pour trouver 1 parade!! le client en VE on s'enfout!! pas grave,j'irai faire mes courses chez 1 concurrent..
Posté(é) novembre 21, 202521 nov. Le 21/11/2025 à 14:50, jerhum13 a dit : ..aucune initiative de leur part pour trouver 1 parade... . Ben, si. Reçu la même com il y a une heure. Ils préconisent de scanner le QR à partir de la web app (plutôt que depuis un navigateur internet). 😁
Posté(é) novembre 21, 202521 nov. À partir de l'application. Je viens de scanner un QR code quelconque sur mon computer... .
Posté(é) novembre 23, 202523 nov. Perso j'ai ajouté la web app Carrefour Énergies à côté de toutes les autres app de charge, et je scanne depuis là. Facile et sûr. Après c'est sûr que pour les moins technologiques d'entre nous, Carrefour ferait mieux de developer ou faire developer une app (ou d'inclure la web app dans leur propre app)
Posté(é) novembre 24, 202524 nov. Oui on voit régulièrement les gens galérer entre l'application carrefour et celle de la banque...
Posté(é) novembre 24, 202524 nov. Le 24/11/2025 à 13:38, chgros1 a dit : Oui on voit régulièrement les gens galérer entre l'application carrefour et celle de la banque... Sans compter qu'avec Driveco je n'ai pas l'impression qu'on puisse se souvenir de la carte… ça va que je me souviens des chiffres par cœur mais comme en plus il n'y a pas l'autocomplete… Après on est au début, espérons que Carrefour profite de ces tentatives de phishing pour mener les réflexions en interne et nous proposer un produit plus confortable à l'usage ! c'est quand même canon d'avoir 1 H de recharge gratuit quand on fait ses courses.
Posté(é) novembre 24, 202524 nov. Carrefour ferait mieux d'opter pour la carte RFID distribuée à ses clients.c'est quand même le plus simple avec le plug and charge.