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Benbla68

Arnaque DIAC location batterie Zoé V2

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Il est impossible de comparer les prix de deux véhicules:

- l'un vendu avec batteries

- l'autre vendu sans batteries

C'est de la simple logique, ou du bon sens, ou les deux...

 

Justement, comme je l'ai montré on peut comparer avec une durée de location de batterie pour calculer la rentabilité ou même comparer au prix sans location comme ça se fait à l'étranger

 

C'est tout à fait comparable : si tu gardes la voiture jusque 4 ans et demi, quelque soit l'usage, les options, etc. ce sera toujours moins cher que n'importe quel autre auto électrique du marché. Et tu peux même la garder plus de 10 ans si tu es un petit rouleur (mais là vaut même mieux une essence sur le plan strictement économique).

 

Lorsque ces deux véhicules sont loués en LOA, on peut comparer les conditions financières:

- 1er loyer

- loyer mensuel

- option d'achat

 

Et c'est justement là que la comparaison est facilité, les prix sont alors comparables... comme quoi, on peut comparer Et avec un prix d'achat 10k€ supérieur, faut quand même des conditions très particulière pour qu'une Soul soit mieux positionnée.

 

J'encourage tous les lecteurs de ce forum, qui recherchent un nouveau véhicule, à comparer les conditions financières proposées par les différents constructeurs. Et à forger leur propre opinion.

 

Je ne cherche pas à "vendre" le Soul EV. Je dis simplement qu'il gagne a être connu.

 

Voilà.

 

On est bien d'accord et tu peux même aller plus loin en vantant la soul qui, comme le dit gepeliste62, propose des prestations supérieures sur bien des points. Mais on ne peut pas dire que c'est moins cher simplement parce que ce n'est pas le cas. La Zoe que tu le veuilles ou non et moins cher à l'achat c'est très exactement pour ça que Renault loue les batteries, pour que la voiture sorte moins cher.

 

Voila, je dis juste qu'il y a suffisamment d'arguments en faveur de la Soul pour ne pas induire les gens en erreur.

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le kia offre un très bon rapport qualité prix, une finition supérieure, un confort sans comparaison, un vrai 5 places adultes lorsque zoé c'est 2 adultes et 3 enfants(pas ados)

 

Mais malheureusement une autonomie trop juste pour moi J'ai du me résoudre à prendre la Zoe non pas pour son prix ou ses qualités (bon, elle ne me déplait pas non plus hein... mais elle ne me fait pas rêver quoi) mais bien parce qu'elle est la seule pour le moment, à un prix raisonnable, qui me permet de faire sans risque 150km/jour.

 

J'ai bonne espoir que Renault fixe les 250km comme une valeur standard à laquelle la concurrence va s'accrocher aussi

 

la location de la batterie sur le court terme est moins cher bien sur, sur le long terme , cela va dépendre de l'usage de la voiture et de la date de remplacement de la batterie , donc de son cout

perso j'ai fait le choix de l'achat complet , ni LLD ni LOA pour le soul, ce que j'avais déjà fait pour la leaf, revendue à un prix correct au vu du kilométrage effectué

 

Après il y a quand même un argument en faveur de la location pour le moment : la technologie. Ca évolue trop vite pour se risquer dans un achat... du moins, c'est comme ça que MOI je le vois. Après, visiblement la revente est assez exceptionnel sur les VE donc du coup, on peut peut-être se permettre de changer assez facilement. Là j'avoue que je ne connais pas bien le marché.

 

si j'avais du prendre une zoé, je serai en LLD, pour être plus logique, puisqu'en achat + location de batterie il me resterais une boite vide et inutile si j'arrêtais de payer la locbat pour une raison ou une autre (perte de travail par exemple)

Patrick

 

Absolument, j'ai du mal à comprendre ce qui motive les acheteurs si ce n'est d'éviter les surcouts de la location.

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Bonjour

la technologie à toujours évoluer, entre chacune de mes anciennes TH et la suivante, il y avais bien 2 générations de technologies de différence

il n'y a rien de nouveau avec les VE

Patrick

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Bonjour.

Pour alimenter le sujet.

Après un accident et ma zoé de 2013 déclarée épave, je recois (apres que l'expert l'ait estimée 4700€) la modeste somme de 3900€ de mon assurance... sauf que diac location m'envoie un courrier me demandant de porter le vehicule en concession renault et de régler les frais de diagnostic et de dépose de la batterie ainsi que les frais de réparation et de remise en etat, ou la somme forfaitaire  de 3100€.

Autant dire qu'en ayant acheté zoe sans batterie en 2013 avec cet accident il ne m'en restera rien !

Fuyez donc la location de batterie chez renault et preferez donc l'achat chez peugeot, hyunday ou kia !!!

Jean-Vincent 

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il y a 17 minutes, Jean-Vincent a dit :

Bonjour.

Pour alimenter le sujet.

Après un accident et ma zoé de 2013 déclarée épave, je recois (apres que l'expert l'ait estimée 4700€) la modeste somme de 3900€ de mon assurance... sauf que diac location m'envoie un courrier me demandant de porter le vehicule en concession renault et de régler les frais de diagnostic et de dépose de la batterie ainsi que les frais de réparation et de remise en etat, ou la somme forfaitaire  de 3100€.

Autant dire qu'en ayant acheté zoe sans batterie en 2013 avec cet accident il ne m'en restera rien !

Fuyez donc la location de batterie chez renault et preferez donc l'achat chez peugeot, hyunday ou kia !!!

Jean-Vincent 

Salut,

Oups

Dis à Renault de voir avec ton assurance et son expert désigné car c'est eux qui ont décidé de la mettre épave en sachant qu'il y avait une batterie louée (normalement). Pas à toi de régler çà..Et chez Renault ils  sont cons la voiture est épave elle ne peut donc ps rouler tu ne vas pas en + louer un plateau et leur refiler la caisse qui ne leur appartient pas !

Délirant !!

Contacte l'UFC Que Choisir et le médiateur et Auto+ SOS LItige

bon courage

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Bien content de m'être enfin débarrassé de cette location chez DIAC.  Depuis 7 années, je n'en pouvais plus de leur courriers standardisés affligeant, qui revenaient chaque année par "copier/coller", avec juste le nom du responsable du service qui changeait.  Si je devais noter ma satisfaction de la DIAC sur toutes ces années, je dirais 0 sur 10 !!   Lamentable.   NOTA : j'ai pris une Zoe 50 kWh en achat intégral et je ne veux plus entendre parler de la DIAC.  J'espère que la batterie me permettra encore de rouler 150 km ou 200 km dans 15 ans ou 20 ans avec 150 000 ou 200 000 km parcourus.  Il faut 8 ans de location pour l'équivalent du prix de la batterie.   Voilà.   C'est un pari que je fais, car personne ne sait objectivement si cette batterie nous durera aussi longtemps.  

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Il y a 1 heure, battista a dit :

C'est un pari que je fais, car personne ne sait objectivement si cette batterie nous durera aussi longtemps.  

pour moi, la batterie étant la même que ce soit en achat ou location, pas de soucis de ce coté  la, elle devrais tenir.

par contre, le reste de la voiture, garantie de 2  ans seulement, c'est  le prix des pièces en panne qui décidera de la réparation économiquement réparable ou pas.

mais ce n'est pas exclusif à renault, hors  garantie, c'est identique pour toute les marques, la différence, c'est le délais initial de la garantie qui fait penser que si elle est longue, la qualité des pièces est prévue pour aller au delà de cette période, mais pas trop.

 

 

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Est-ce que ce cas de figure est détaillé dans le contrat de location ? C'est ce qui pourrait bloquer.

Sinon cette demande est inacceptable, effectivement à rediscuter entre ton assurance et DIAC.

Au pire, demande à DIAC de racheter l'épave de la batterie, elle ne vaut même pas 3100€...

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