Aller au contenu
vélipède

Architecture batterie 800V Kia EV6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que vous auriez des infos sur le pack batterie des KIA ev6 800V? Vous sauriez quelle chimie est utilisée (NMC622,811..?) et quelle architecture série parallèle ? 800V c'est vraiment le nominale ou c'est le max ?

 

Je trouve pas grand chose en secouant google sur le sujet... 🙄

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisions sur la chimie Au cœur de l'EV6 se trouve une batterie au nickel-cobalt-manganèse (80/10/10)

 

https://www.fergusonkia.com/research-new-kia-vehicles-near-tulsa-ok/kia-ev6/#:~:text=Performance %26 Technology&text=At the heart of EV6,the front and rear axles.

 

https://insideevs.com/news/565543/kia-ev6-comparison-battery-range/

 

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 12:01, vélipède a dit :

800V c'est vraiment le nominale ou c'est le max ?

D'après mes relevés sur CarScanner, 800 V c'est le max, la tension baisse avec le SoC. En même temps c'est normal, puisque la tension de chaque cellule varie en fonction de l'état de charge.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 14:09, as1chrone a dit :

D'après mes relevés sur CarScanner, 800 V c'est le max, la tension baisse avec le SoC. En même temps c'est normal, puisque la tension de chaque cellule varie en fonction de l'état de charge.

Merci pour la mesure. Vous voyez la tension individuelle de chaque cellule avec votre logiciel? Vous sauriez dire combien il y en a?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 11:32, vélipède a dit :

Merci pour la mesure. Vous voyez la tension individuelle de chaque cellule avec votre logiciel? Vous sauriez dire combien il y en a?
 

32 modules et 384 cellules. c'est marqué sur la fiche technique de la voiture. 😕 

 

image.png.9db3d591d646203ba9f5b3bc7d0f1ad7.png

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 3 % afficheur et 7,5 % BMS
 tenssion cellules 3.38 V
tenssion pack 650 V
Les cellues sont par 2 en paralelle et le reste en serie 
384x3.38/2 = 1297/2 = 649V

Modifié par bethermin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 11:32, vélipède a dit :

Merci pour la mesure. Vous voyez la tension individuelle de chaque cellule avec votre logiciel? Vous sauriez dire combien il y en a?
 

Voici par exemple l'évolution des tensions de la batterie et d'une cellule individuelle sur un trajet fait ce matin, avec une profondeur de décharge de 82% à 57%

 

IMG_0223.PNG

IMG_0222.PNG

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 21:15, as1chrone a dit :

Voici par exemple l'évolution des tensions de la batterie et d'une cellule individuelle sur un trajet fait ce matin, avec une profondeur de décharge de 82% à 57%

 

IMG_0223.PNG

IMG_0222.PNG

Quelle appli utilises-tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.