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erwan

Forum • apres 40000 km en leaf 1 je passe à la leaf 2

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Bonjour

 

apres 40000 km en 18 mois avec ma leaf 1 et jalousant l'autonomie de ma leaf 2 de ma femme , je viens d'y passer aussi . J'ai pris une leaf acenta avec option 6 kw .

 

par rapport à mon ancienne je perd la pack confort mais grâce à la pompe à chaleur je peut mettre le chauffage pendant mes 100 km quotidien .

 

verdict aujourd'hui je suis rentré avec encore 37 km annoncés . avec ma L1 je rentrais avec 15 km sans mettre beaucoup de chauffage

 

par rapport à la tekna de ma femme je la trouve plus souple en suspension .

 

A bientôt pour la suite du comparatif

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par rapport à la tekna de ma femme je la trouve plus souple en suspension .

 

Probablement simplement des pneus plus souples car leurs flancs sont plus hauts.

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ne pas oublier qu entre la tekna et l acenta, il y a 17" ( tekna ) et 16" ( Acenta ) , ca doit jouer quand meme ( pas les memes pneus/taille )

 

En tout cas bravo , 2 leaf dans le foyer

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Bonjour,

Comment as-tu fait pour te débarrasser de ton ancienne Leaf, tu l'as revendue ou c'est Nissan qui te l'a reprise? À moins qu'elle ne fût en location.

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En effet, la mienne est invendable (100 km d'autonomie à 140 Wh/km) et, pour m'en débarrasser, je ne peux compter sur que sur la justice (c'est long).

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domage que Nissan ne te l ai pas reprise , ca aurais fait un bon apport.

 

tu dit invendable, par rapport a la batterie ? 100km c est pas une base normale pour une leaf1 en hiver ? ( meme si j aurais pensé un poil + )

les barres de qualité de batterie sont a quel niveau ?

si elle n a que 18 mois, elle ne st pas sous garantie ? ( il me semble que la chaine de traction c est 3 ou 5 ans )

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Bonjour

 

en plus des pneus je pense que les suspensions ne sont réglées pareil moins de roulis. Les freins sont aussi regle différemment. Sur la tekna j envoi toujours tout le monde dans le pare brise au 1 er freinage . Pas sûrla lla ou l à centaines

je suis en location j ai juste change de contrat

par contre pas si invendable que cela car le concessionnaire avait un acheteur je suis reparti avec le modèle de démonstration

 

j ai aussi remarqué que les codes sans Led consomme plus .0.25 km en plus

 

à bientôt

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0.25 kw en plus sur le compteur accessoires

 

désolé de la coupure

 

erwan

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0.25 kw en plus sur le compteur accessoires

 

désolé de la coupure

 

erwan

 

Normalement les codes, s'ils sont aux norme, devrait être se 50w chacun, donc 100w la paire. Même en considérant la conso des led négligeable, on a tout au plus 100w de différence! Et pas 250.

En utilisation nocturne, les Leds font gagner 1 ou 2 km sur l'autonomie. C'est negligeable. Mais c'est vrai que mis bout à bout, chaques petites améliorations ont fait que la leaf2 est moins gourmande que la leaf1 (1km par ci, 0,5km par la, 2km encore avec ceci, 1km avec cela, etc...)

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