Aller au contenu
LJBZH

Forum • Après l'ED !? Vos choix, vos parcours, vos idées.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je voulais lancer ce sujet depuis quelques temps mais j'ai procrastiné sévère donc je me lance aujourd'hui.

 

Cela fait deux ans, un peu plus même, que je roule avec ma Smart ED et je pense depuis quelques semaines à l'après. J'étudie toutes les possibilités que ce soit du 100% électrique mais aussi de l'hybride dans toutes ses formes.

 

J'aurais aimé avoir le retour d'anciens possesseurs de Fortwo ED mais aussi d'actuel propriétaires qui comme moi réfléchissent à un changement.

 

A bientôt !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas encore décidé, je garde l'ED ou je la remplace. En fait tout dépendra du choix futur.

 

J'ai étudié plusieurs véhicules dont :

- Volkswagen Golf/Passat GTE

- Audi A3 e-tron

- Mitsubishi Outlander PHEV

- Opel Ampera

- Prius rechargeable

- Tesla S

 

Pour le moment je suis un peu dans le brouillard car la technologie de l'Ampera me paraît être la meilleure mais ce véhicule n'est plus commercialisé et en occasion il y a très très peu de choix voir plus du tout.

 

Je trouve l'Outlander PHEV très bien fait mais je ne suis pas très emballé par le gabarit qui forcément n'est pas fait pour battre des records de consommation.

 

Je devrais dans très peu de temps essayer la technologie Toyota pour me faire une idée de cette fameuse transmission e-CVT. Il paraît que le bruit est assez déroutant.

 

J'ai pour projet aussi d'aller essayer les GTE mais je doute qu'un essai de quelques minutes me permette de me rendre compte correctement du potentiel de cette technologie (hybridation avec boite DSG et à vrai dire je suis assez sceptique sur le fait que ce type de boite soit approprié pour de l'hybride).

L'Audi étant basée sur la même plate-forme pas besoin d'aller l'essayer.

 

En tout électrique, bien entendu, la Tesla S serait idéale. Je n'ai jamais essayé et pour le moment le prix me paraît trop important sachant que les options sont très chères et qu'un nouveau modèle est annoncé plus "économique".

 

Pour le moment je fais avec mon ED pour les trajets quotidiens et des véhicules de location pour les grand trajets. Le but et dans l'idéal ce serait de remplacer l'ED par un véhicule plus polyvalent avec ces avantages :

 

- Conserver les trajets quotidiens en tout électrique ( disons 50 à 70kms ).

- Annuler le coût mensuel de la location de batterie et donc être propriétaire à 100% du véhicule.

- Grands trajets possible ( soit par la charge plus rapide que celle de l'ED qui est à 16A max, soit par une autonomie plus grande de minimum 350kms ou les deux ! )

- Très bien équipé ( toit ouvrant, climatisation auto, système de son )

- Plus de confort

 

Voilà en quelques lignes l'état actuel des choses. Rien est fait et tout est à essayer !

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la smart ED et aussi une Prius "normal", au début c'est un peu déconcertant, mais dis toi que l'on entend le bruit du moteur que quant on accélère franchement et en côte si non c'est un véhicule très silencieux et confortable et surtout économique en cette période hivernal je fais moins de 5l / 100 d’essence, c'est moins qu'un diesel de même gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si non je suit moi aussi en pleine réflexion, il va y avoir de nouveaux modèles avec plus d'autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton ressenti sur la Prius. La "non rechargeable" ne me dit rien du tout de bon par contre car je trouve l'autonomie électrique ridicule.

 

Il va y avoir de nouveaux modèles oui mais pas tant que ça. Ce ne sont pour le moment que des annonces et les prix ne sont pas encore communiqués.

 

J'attends de voir tout de même ce que va donner la nouvelle Fortwo ED car si elle possède comme annoncé le nouveau moteur R240 (88cv) avec son chargeur rapide (22kW) et si en plus la batterie pouvait être un poil plus grosse (20kW au lieu de 17.5kW) elle pourrait fortement m'intéresser car elle serait beaucoup plus polyvalente !

 

Un achat, batterie comprise, permettrait de répondre à presque toutes mes attentes. En version cabriolet ce serait parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ce que je peux dire c'est que si smart reprend la technologie Renault ce sera la dernière smart, de plus la location suivant le kilométrage c'est une arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont mettre en commun la technologie mais pas le marketing !

 

La location de batterie chez Smart sera kilométrage illimité et non comme Renault que je trouve moi aussi complètement anti développement VE !

 

Je n'aime pas Renault moi non plus pour le design mais le moteur est R240 est je pense un bon moteur.

Je ne m'arrête donc pas à cela sinon car la Smart restera une Smart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ma signature l'indique, j'ai réservé une TM3 donc à ce jour je pense que pour faire la liaison jusqu'à sa livraison, car l'une remplacera l'autre, soit je garde mon ED actuelle soit je pense aussi sérieusement à la nouvelle Fortwo ED en cabriolet, j'attends donc de voir sa présentation qui ne tardera pas j'espère !

 

Dans tous les cas j'abandonne l'hybridation. Le 100% électrique est la meilleure solution pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté en direct à la présentation de la Tm3, et c'est vrai qu'elle m'attire, mais le délai de livraison est inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est inconnu mais il arrivera de toute façon et pendant ce temps je roule tout de même électrique c'est le principal.

 

J'ai juste à trouver le véhicule en attendant pour gagner un poil en rayon d'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans, jour pour jour, que je roule en Smart ED !

62243km parcourus et la relève est enfin trouvée

 

Après avoir longtemps attendu la Tesla modèle 3, j'ai abandonné.

La Tesla modèle S est donc l'élue pour continuer mon aventure en électrique

J'ai eu beau chercher d'autres alternatives c'est au final le réseau de bornes Tesla qui m'a fait pencher pour cette solution.

 

La S devrait arriver début Mai et ensuite ce sera une autre dimension. Passer de la Smart ED à la Tesla S au quotidien, il y a un fossé mais comme on dit, on a qu'une vie

 

J'ai encore du temps à passer avec l'ED et je pense même que j'aurai les deux pendant quelques temps donc je vais encore en profiter mais à terme je pense réellement m'en séparer.

 

Vous l'aurez compris, j'ai donc complètement abandonné le projet d'achat de la nouvelle ED avec chargeur 22kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Mais ce n'est pas le même budget !

Une 75 , une 100 ? Neuve ?

Il est vraiment dommage que Smart n'ait pas adopté tout ou en partie le groupe de la Zoé (41 kWh + chargeur 22 kW). L'argumentation "véhicule à vocation urbaine" n'est pas recevable.

Actuellement il faut 2 jours pour faire 200 km ! Ma 2CV faisait mieux !

L'’angoisse de la panne "sèche" et la recharge à 3,6 kW. ne seront , pour vous, qu'un lointain souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas du tout le même budget et j'en suis très conscient.

 

Quand j'ai signé ma Smart j'avais 38 ans et je découvrais alors la mobilité électrique. J'ai toujours voulu avoir une Smart Fortwo !

Maintenant que j'en ai 43, j'aspire à de plus longues distances, je veux voyager en électrique ! J'ai déjà des projets de road trip en Tesla S, jamais je n'aurais imaginé ça avec aucun autre véhicule électrique.

 

Attendre, attendre, j'ai plus envie d'attendre. J'en veux un peu à Smart qui nous fait poireauter depuis des mois avec le chargeur 22kW sur la nouvelle génération. Dommage pour eux, j'étais près à la prendre !

 

La rallonge du parrainage jusqu'au 31/01/2018 pour l'accès au réseau de bornes Tesla m'a fait tilt !

Et puis il faut dire que mon premier essai m'a bien aidé aussi. C'est un autre monde !

Mon deuxième essai est prévu pour demain, juste pour le plaisir, je signe dans la foulée !

 

C'est un achat neuf et non une LOA, donc j'ai prévu de la garder 6 ans. Après on verra, le VE aura bien évolué ... ou pas !

 

Le descriptif est dans ma signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitation pour cette jolie toto. Reste que la circulation et le stationnement en ville sera bien différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais pas particulièrement de ville déjà avec la Smart et la Tesla S braque vraiment super bien pour le gabarit, encore pu le vérifier pendant mon essai de ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien voilà, il va falloir penser sérieusement à la séparation

 

Prise de RDV pour le dernier entretien annuel (le 5ième), je vais aussi devoir passer le controle technique.

Quelqu'un ici à déjà passé le CT sur sa Smart ED ?

 

Idéalement j'aimerais m'en séparer pour courant Mai. Je vais mettre l'annonce assez tôt tout de même une fois qu'elle sera entièrement révisée et CT passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

40000 km et un premier CT presque sans défaut : il faut se présenter avec le chargeur !

Bonne route avec ton nouveau jouet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque sans défaut ? Du style ?

 

J'ai toujours le chargeur dans la voiture (j'en ai deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon de ne pas avoir précisé, le seul défaut était la non présence du chargeur. Pour le reste RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je me disais aussi

 

Franchement dans l'ensemble, mis à part cette fuite d'huile au début (réducteur), c'est assez fiable et endurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le vrai monde de l'électrique avec une Tesla S.

La Smart est sympa mais avec son autonomie et sa charge très lente , à réserver en 2eme voiture.

Ma femme en est enchantée mais même avec sa conduite très cool, elle consomme plus que la Tesla aux 100 km.

Entre les cellules photovoltaïques du toit et les super chargeurs, les déplacements se résument au prix de l'autoroute.

Pour info, l'accès gratuit aux super chargeurs continue grâce aux codes des propriétaires de Tesla. À disposition en mp si besoin + 500€ de remise.

On a maintenant les deux extrêmes au niveau véhicule électrique et plus jamais nous ne conduirons les dinosaures mazoutés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Smart ED consomme plus que la Tesla S alors c'est pas 350km que je pourrai faire avec ma 75D mais 500 !

 

Même ce matin avec -6° j'étais à 16.8kWh sur plus de 20km (avec un tronçon à 100kmh) avec l'ED donc quand une Tesla S pourra faire ça et bien c'est qu'elle aura perdu 1 Tonne sur la balance

 

Personnellement je compte tout de même me prendre un véhicule essence un peu plus tard. Un véhicule pur plaisir, cabriolet, de collection ou pas. J'adore les anciennes et c'est mon rêve d'en posséder une pour la bichonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, conso moyenne (à conduite égale, c'est à dire presque au maxi pour la Smart...), pratiquement 20 Wh par km et moins de 19 (sur 23000 km, de moyenne pour la Tesla).

Bien sur, madame arrive à consommer moins de 15 Wh par km mais elle consomme la même chose avec la Tesla (la seule fois où elle l'a conduite) sur route à 4 voies car la largeur lui fait trop peur.

Pour info, c'était bien moins avec la Kia Soul.

Très bon rendement aérodynamique et moteurs pour la Tesla, poids inférieur pour la Smart = conso moyenne à peu près identique.

Après, comparons ce qui est comparable : 100 km en Smart, c'est bien suffisant pour les vertèbres alors qu'après 500 km en Tesla, on en redemande pour les sensations ! Mais le prix n'est pas le même non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le vrai monde de l'électrique avec une Tesla S.

La Smart est sympa mais avec son autonomie et sa charge très lente , à réserver en 2eme voiture.

Ma femme en est enchantée mais même avec sa conduite très cool, elle consomme plus que la Tesla aux 100 km.

Entre les cellules photovoltaïques du toit et les super chargeurs, les déplacements se résument au prix de l'autoroute.

Pour info, l'accès gratuit aux super chargeurs continue grâce aux codes des propriétaires de Tesla. À disposition en mp si besoin + 500€ de remise.

On a maintenant les deux extrêmes au niveau véhicule électrique et plus jamais nous ne conduirons les dinosaures mazoutés !

Je veux pas être sexiste, mais ma femme a toujours une consommation plus importante quand elle prend la smart. (idem en thermique), sa consommation peut être jusqu'à 2 voir 3 kwh supérieur à la mienne. Conduite plus dynamique et manque d'anticipation ont raison de la consommation.

 

C'est pas avec un seul essai de conduite de votre femme de la tesla en mode stress qui peut servir de comparaison.

 

Je pense par contre qu'en conduite en ville(terrain de jeu de la smart) la tesla doit perdre l'avantage de la consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je veux pas être sexiste" ... mais je le suis quand même !

Entre ça et : "la Smart pour madame et la Tesla pour monsieur bien sûr"...

 

On a beau être sur un forum de mobilité "évoluée" on reste quand même avec des mentalités de gros 4X4 diesel pour la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×