Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Application Mobile XPeng : les différentes Mise à Jour

Featured Replies

Posté(é)

Les notifications remonte déjà sur le téléphone uniquement en cas de 'vibrations anormales'. Choc, vent violent faisant tanguer le véhicule.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai installé ce matin la version 3.1.0.1977.

Je n'ai pas remarqué de différence pour le moment.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Nouvel mise à jour de l'application XPENG disponible sur Android :

Screenshot_20250627_122759_com_xiaopeng_globalcarinfo_SettingActivity.thumb.jpg.1d9ad68e73dafeddde9d6db4d2c57f58.jpg

Screenshot_20250627_122809_com_xiaopeng_globalcarinfo_RemoteMaintenanceActivity.thumb.jpg.e28b5aad3aac78fe18d64120476d4209.jpg

Un menu maintenance à distance qui s'est rajouté 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

cette nuit, passage à la version 3.3.1 de l'application mobile sur Android pour nos 2 téléphones.
2 améliorations:

1. Ajout de 3 nouveaux pays: Lettonie, Estonie et Lituanie.

2. Mode multi-utilisateur: conçu pour les véhicules partagés, réduit les conflits de connexion bluetooth.

Le point 2 me semble intéressant pour mon usage, il est à valider dans les jours qui viennent.
Lorsque ma femme et moi sommes à la maison, il m'arrive de ne plus pouvoir ouvrir la voiture après 1 heure ou 2.
Pour moi, c'est lié au fait que la voiture passe de son téléphone au miens (la voiture est parquée à côté de la terrasse où nous mangeons).
Nous avons des ouvertures/fermetures intempestives de la voiture. Pourtant le réglage du bluetooth est à 2 mètres maxi et nous sommes à au moins 5 mètres du véhicule.
On verra bien.

Posté(é)

Dans le menu "Services", il me semble qu'il n'y avait pas "Chargeur Familial". On peut ajouter une wallbox de la maison. Je n'ai pas cherché plus pour le moment.
Est-ce une wallbox Xpeng, ou une simple compatible "Tuya" ou mieux qui permet de dialoguer en OCPP ?

Ou encore une mauvaise traduction...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, 

Sur Android avez-vous dans l'onglet service, un décompte en km et jours pour la prochaine révision ? 

Quand je passe sur la version globale elle est affiché et quand je remets la version FR elle disparaît :

Country Global :

Screenshot_20250902_155912_com_xiaopeng_globalcarinfo_HomeActivity.thumb.jpg.b23f2328c81012f1232effda5d56258b.jpg

Country France :

Screenshot_20250902_160415_com_xiaopeng_globalcarinfo_HomeActivity.thumb.jpg.af477fd3b20718744b8f463d1a7995d4.jpg

Posté(é)

En version global : That's right. I just did the test.

Et en Français, l'affichage existait dans la version précédente.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Nouvelle version sur Android v3.80:

Détail de la notification push: Je regarderai demain matin lors de ma prochaine charge.

Scan QR Code du cable: Seulement pour Hong-Kong.

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens de télécharger la nouvelle version Android 3.9. 

Il est indiqué une optimisation de la batterie ! J'espère beaucoup de cette version car c'est un gouffre à electron jusqu'à présent... 

Posté(é)

Dans les notes de l'application, il est écrit:

Nouvelle calibration de la batterie dans l'application et estimation d'autonomie.

Cela concerne la batterie de la voiture à mon avis, pas celle du téléphone. D'ailleurs, je n'ai aucun changement sur la décharge de mon téléphone par l'application Xpeng. 

Posté(é)

J'avoue que je vois pas de grande différence... Mais le message de changelog n'étant pas très clair, j'avais espoir 😃

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a trouvé comment était calculée la conso moyenne sur un trajet. Je pige pas comment ils arrivent à 23.8 dans mon cas

Screenshot_2026-04-07-13-36-02-48_e68f81eb9bc8ad7cb6ec78059a7ebe0a.jpg

Posté(é)

Car pour moi,il n'y a pas la notion d'énergie récupéré par les freinages etc.... 

Edit : même en incluant la régénération on tombe a 29kwh/100 .... Du coups je ne comprends pas non plus 🤪

Modifié par Max3163

Posté(é)

Perso, je n'ai pas un trajet de juste, celui en photo comportait une recharge mais même sans recharge c'est pas bon.

Retour du trajet précédent (retour de la montagne)

Screenshot_2026-04-07-17-06-31-66_e68f81eb9bc8ad7cb6ec78059a7ebe0a.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Mise à jour beta de l'application ce matin, je ne sais pas ce que cela apporte, mais je l'ai installer, à suivre....

Posté(é)
Le 02/05/2026 à 16:45, Max3163 a dit :

Pas de changelog ? 

Si j'ai bien compris, réduction de la consommation de la batterie du téléphone sous android. Pour le reste, je n'ai rien constaté de différent.

Posté(é)

Si ça s'avère vrai ça serait vraiment le top car c'est vraiment inutilisable actu pour moi... Je suis obligé de l'arrêter manuellement tout le temps des que je sors du véhicule ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.