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Appli MyRenault

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Le 21/11/2024 à 17:52, Flo3FR a dit :

Voici comment procéder pour débloquer la fonction climatiser de l'application.

 

Dans l'application, dans la vue véhicule, descendre à "gestion de la climatisation"

dans ce menu programme le premier planning en sélectionnant le jour et 5 minutes après l'heure actuelle, puis valider et sauvegarder

on ne touche à rien pendant 30 min.

 

Cela va déclencher un cycle de climatisation et après cela le bouton climatiser sera de nouveau opérationnel.

 

Ne pas interrompre le cycle programmé.

Une fois que tout est de nouveau comme avant, retirer la programmation.

Merci , ta manip a marché au top.

Bravo. 

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il y a quelques milliers d'utilisateurs de Kelec oui.
En plus d'un design plus sympa (bon ça c'est subjectif), l'appli est plus ergonomique, plus fonctionnelle et surtout bien plus rapide que celle de Renault. Elle bug aussi infiniment moins souvent et cerise sur le gâteau le développeur est accessible sur Discord et à l'écoute des demandes des utilisateurs. Que demander de mieux ?
ça fait 7 mois que j'ai ma voiture, 5 que je n'utilise plus l'appli Renault ...

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Le 21/11/2024 à 21:17, Tech21 a dit :

Chez Peugeot il faut attendre plusieurs mois pour retrouver le fonctionnement de l'appli, et en plus ils l'a font payer maintenant.

Elle m'annonce gratuitement "Risque de verglas" dans entretien à réaliser 😂

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Le 22/11/2024 à 07:59, Silversurfer a dit :

il y a quelques milliers d'utilisateurs de Kelec oui.
En plus d'un design plus sympa (bon ça c'est subjectif), l'appli est plus ergonomique, plus fonctionnelle et surtout bien plus rapide que celle de Renault. Elle bug aussi infiniment moins souvent et cerise sur le gâteau le développeur est accessible sur Discord et à l'écoute des demandes des utilisateurs. Que demander de mieux ?
ça fait 7 mois que j'ai ma voiture, 5 que je n'utilise plus l'appli Renault ...

Je suis en train de tester. Je croyais que c'était la puissance de charge en kW... Vu que cela augmente, ce seraient donc des kWh, sinon, mon CRO 16A est en super forme 😁

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Le 22/11/2024 à 07:59, Silversurfer a dit :

il y a quelques milliers d'utilisateurs de Kelec oui.
En plus d'un design plus sympa (bon ça c'est subjectif), l'appli est plus ergonomique, plus fonctionnelle et surtout bien plus rapide que celle de Renault. Elle bug aussi infiniment moins souvent et cerise sur le gâteau le développeur est accessible sur Discord et à l'écoute des demandes des utilisateurs. Que demander de mieux ?
ça fait 7 mois que j'ai ma voiture, 5 que je n'utilise plus l'appli Renault ...

Idem, @kekerépond aussi ici et aux MP. L'app s'ouvre en 0.5 seconde et est hyper fluide. L'historique des recharges colorie les charges HP, calcule les vitesses moyennes et peut être filtré sur différents critères. Pour le quotidien c'est l'app qu'il faut à tout possesseur de Renault (et autres) connectée ! 

 

Le Widget fonctionne aussi bien mais nécessite parfois un refresh. Attention de ne pas envoyer trop de demande de refresh aux serveurs Renault sans quoi vous serez bani pour quelques minutes/heures et Kelec ne sais rien faire sans une (bonne) connexion aux serveurs Renault et des serveurs à la voiture ! 

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Salut,

Moi j'ai un problème bizarre.

Quand j'ai téléchargé l'appli MyRenault, quelques jours avant la livraison, dans le menu Véhicule, j'avais tout le process de la commande, et la voiture était "en livraison". Normal. Ca a pris 8 jours à passer de "en livraison" à "livrée", mais ensuite, je n'avais toujours pas accès au menu.

J'ai appelé la hotline, qui m'a fait désinstaller puis réinstaller l'appli (j'aurais pu y penser...) et miracle, j'ai vu le menu apparaitre, et j'ai eu accès à la programmation, etc... Et la fois suivante, rebelote : statut "livrée" et pas d'accès au menu. J'ai donc désinstallé/réinstallé et j'ai eu accès au menu. Et ce soir, à nouveau bloqué par le statut "livrée" 😤

Donc si résume, chaque fois que je veux utiliser MyRenault, je dois désinstaller/réinstaller l'appli...

 

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

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depuis quelques temps, quand je lance le chauffage de l'habitacle avant de partir, ça me marque que la voiture n'a pas acquitté l'ordre de chauffage mais heureusement, ça se lance quand même.

Avez vous la même chose et si oui, l'avez vous résolu ?

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Bonsoir ,

Petit soucis d'information de charge avec des notifications de minute en minute et tableau dans historique de charge qui s'allume et s'éteind, cela entraine la coupure de la walbox  (micro coupure je suppose) car le matin je n'ai pas la totalité de la charge hormis sur le compteur dédier a la walbox 

Ceci dit la charge se fait quand même 

Quelques photos

 

IMG_2806.PNG

IMG_2811.PNG

IMG_2814.PNG

IMG_2816.PNG

IMG_2817.PNG

IMG_2832.jpg

Modifié par Nabarre

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Le 24/12/2024 à 20:56, Nabarre a dit :

Bonsoir ,

Petit soucis d'information de charge avec des notifications de minute en minute et tableau dans historique de charge qui s'allume et s'éteind, cela entraine la coupure de la walbox  (micro coupure je suppose) car le matin je n'ai pas la totalité de la charge hormis sur le compteur dédier a la walbox 

Ceci dit la charge se fait quand même 

Quelques photos

 

IMG_2806.PNG

IMG_2811.PNG

IMG_2814.PNG

IMG_2816.PNG

IMG_2817.PNG

IMG_2832.jpg

Pareil depuis ce week-end : la date de charge affiché les mêmes sigles que toi. D’un autre côté, ça fait un bail que l’app MyRenault avait une heure de décalage (heure d’été ?). 
En plus ma Mégane vient de perdre la connexion depuis 2 jours. Donc l’app MyRenault ne reçois plus aucune données de la voiture, et Google Maps ne peut plus communiquer et recevoir les données de station de charge :(

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Le 21/12/2024 à 19:30, jphilippe a dit :

Salut,

Moi j'ai un problème bizarre.

Quand j'ai téléchargé l'appli MyRenault, quelques jours avant la livraison, dans le menu Véhicule, j'avais tout le process de la commande, et la voiture était "en livraison". Normal. Ca a pris 8 jours à passer de "en livraison" à "livrée", mais ensuite, je n'avais toujours pas accès au menu.

J'ai appelé la hotline, qui m'a fait désinstaller puis réinstaller l'appli (j'aurais pu y penser...) et miracle, j'ai vu le menu apparaitre, et j'ai eu accès à la programmation, etc... Et la fois suivante, rebelote : statut "livrée" et pas d'accès au menu. J'ai donc désinstallé/réinstallé et j'ai eu accès au menu. Et ce soir, à nouveau bloqué par le statut "livrée" 😤

Donc si résume, chaque fois que je veux utiliser MyRenault, je dois désinstaller/réinstaller l'appli...

 

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Mon problème s’est résolu après que j’ai planifié un trajet dans l’application et sélectionné un véhicule.

Etrange… mais bon, au moins ça fonctionne !

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Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je ne sais pas trop depuis quand exactement, je n'arrive plus à lancer la chauffage de l'habitacle à distance.

Vu que c'est les fêtes et qu'on sort, et qu'il fait froid, que ce soit le 24 ou cette nuit, j'ai tenté de déclencher le chauffage depuis l'appli avant de partir. A chaque fois, ça tourne, puis échec. Hier soir j'ai essayé 5 fois à la suite en 10min avant que cela finisse par fonctionner !

C'est vraiment pénible 🤨

Une connaissance m'a dit avoir les mêmes soucis. 

Ce que je ne sais pas c'est si ça marchait mieux les mois précédents car je n'utilisais pas cette fonction sur l'appli...

Et vous, est ce que cela fonctionne correctement/rapidement ?

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Le 25/12/2024 à 20:06, Nabarre a dit :

Moi aussi une heure de décalage car la charge s'effectue toujours à 1 h du matin et enregistré 00h00

Suite au problème de disfonctionnement de charge cité plus haut, Les deux dernière charge se sont bien inscrite sur historique de charge normalement mais une heure décalé et pas de coupure sur la wallbox .

Après recherche dans historique je me suis aperçu que c'était déjà arrivé une fois le 10/10/2024 et avait cru a une coupure brève d'EDF

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Le 01/01/2025 à 12:07, bernardoym a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je ne sais pas trop depuis quand exactement, je n'arrive plus à lancer la chauffage de l'habitacle à distance.

Vu que c'est les fêtes et qu'on sort, et qu'il fait froid, que ce soit le 24 ou cette nuit, j'ai tenté de déclencher le chauffage depuis l'appli avant de partir. A chaque fois, ça tourne, puis échec. Hier soir j'ai essayé 5 fois à la suite en 10min avant que cela finisse par fonctionner !

C'est vraiment pénible 🤨

Une connaissance m'a dit avoir les mêmes soucis. 

Ce que je ne sais pas c'est si ça marchait mieux les mois précédents car je n'utilisais pas cette fonction sur l'appli...

Et vous, est ce que cela fonctionne correctement/rapidement ?

Tu as essayé les autres fonctions (claxon)? 

Tu as essayé avec l'application Kelec ? 

Tu es sûr que l'auto avait une bonne réception de la 4g (symbole d'auto avec flèche dès le démarrage) ?

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Le 01/01/2025 à 20:37, bernardoym a dit :

Oui celui de ma femme qui a l'appli aussi, pareil, même échec.

Vous me confirmez que ça fonctionne bien chez vous ?

Même problème pour moi aussi depuis quelques temps (sans pouvoir être plus précis sur la date).

Aucune fonction à distance ne fonctionne. J'ai fait remonté le problème à l'assistance, à voir si ça change quelque chose.

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Alors non le véhicule n'était pas branché lors de mes dernières tentatives puisque garé devant la maison des amis/famille. 

 

Par contre, là je viens de tester, la voiture dans mon garage, non branchée et non verrouillée, ça a marché direct alors que la réception 4G est mauvaise (normal garage en sous sol).

C'est à n'y rien comprendre... 

 

 

 

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