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Bonsoir ,

Petit soucis d'information de charge avec des notifications de minute en minute et tableau dans historique de charge qui s'allume et s'éteind, cela entraine la coupure de la walbox  (micro coupure je suppose) car le matin je n'ai pas la totalité de la charge hormis sur le compteur dédier a la walbox 

Ceci dit la charge se fait quand même 

Quelques photos

 

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IMG_2832.jpg

Modifié par Nabarre

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Le 24/12/2024 à 20:56, Nabarre a dit :

Bonsoir ,

Petit soucis d'information de charge avec des notifications de minute en minute et tableau dans historique de charge qui s'allume et s'éteind, cela entraine la coupure de la walbox  (micro coupure je suppose) car le matin je n'ai pas la totalité de la charge hormis sur le compteur dédier a la walbox 

Ceci dit la charge se fait quand même 

Quelques photos

 

IMG_2806.PNG

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Pareil depuis ce week-end : la date de charge affiché les mêmes sigles que toi. D’un autre côté, ça fait un bail que l’app MyRenault avait une heure de décalage (heure d’été ?). 
En plus ma Mégane vient de perdre la connexion depuis 2 jours. Donc l’app MyRenault ne reçois plus aucune données de la voiture, et Google Maps ne peut plus communiquer et recevoir les données de station de charge :(

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Le 21/12/2024 à 19:30, jphilippe a dit :

Salut,

Moi j'ai un problème bizarre.

Quand j'ai téléchargé l'appli MyRenault, quelques jours avant la livraison, dans le menu Véhicule, j'avais tout le process de la commande, et la voiture était "en livraison". Normal. Ca a pris 8 jours à passer de "en livraison" à "livrée", mais ensuite, je n'avais toujours pas accès au menu.

J'ai appelé la hotline, qui m'a fait désinstaller puis réinstaller l'appli (j'aurais pu y penser...) et miracle, j'ai vu le menu apparaitre, et j'ai eu accès à la programmation, etc... Et la fois suivante, rebelote : statut "livrée" et pas d'accès au menu. J'ai donc désinstallé/réinstallé et j'ai eu accès au menu. Et ce soir, à nouveau bloqué par le statut "livrée" 😤

Donc si résume, chaque fois que je veux utiliser MyRenault, je dois désinstaller/réinstaller l'appli...

 

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Mon problème s’est résolu après que j’ai planifié un trajet dans l’application et sélectionné un véhicule.

Etrange… mais bon, au moins ça fonctionne !

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Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je ne sais pas trop depuis quand exactement, je n'arrive plus à lancer la chauffage de l'habitacle à distance.

Vu que c'est les fêtes et qu'on sort, et qu'il fait froid, que ce soit le 24 ou cette nuit, j'ai tenté de déclencher le chauffage depuis l'appli avant de partir. A chaque fois, ça tourne, puis échec. Hier soir j'ai essayé 5 fois à la suite en 10min avant que cela finisse par fonctionner !

C'est vraiment pénible 🤨

Une connaissance m'a dit avoir les mêmes soucis. 

Ce que je ne sais pas c'est si ça marchait mieux les mois précédents car je n'utilisais pas cette fonction sur l'appli...

Et vous, est ce que cela fonctionne correctement/rapidement ?

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Le 25/12/2024 à 20:06, Nabarre a dit :

Moi aussi une heure de décalage car la charge s'effectue toujours à 1 h du matin et enregistré 00h00

Suite au problème de disfonctionnement de charge cité plus haut, Les deux dernière charge se sont bien inscrite sur historique de charge normalement mais une heure décalé et pas de coupure sur la wallbox .

Après recherche dans historique je me suis aperçu que c'était déjà arrivé une fois le 10/10/2024 et avait cru a une coupure brève d'EDF

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Le 01/01/2025 à 12:07, bernardoym a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je ne sais pas trop depuis quand exactement, je n'arrive plus à lancer la chauffage de l'habitacle à distance.

Vu que c'est les fêtes et qu'on sort, et qu'il fait froid, que ce soit le 24 ou cette nuit, j'ai tenté de déclencher le chauffage depuis l'appli avant de partir. A chaque fois, ça tourne, puis échec. Hier soir j'ai essayé 5 fois à la suite en 10min avant que cela finisse par fonctionner !

C'est vraiment pénible 🤨

Une connaissance m'a dit avoir les mêmes soucis. 

Ce que je ne sais pas c'est si ça marchait mieux les mois précédents car je n'utilisais pas cette fonction sur l'appli...

Et vous, est ce que cela fonctionne correctement/rapidement ?

Tu as essayé les autres fonctions (claxon)? 

Tu as essayé avec l'application Kelec ? 

Tu es sûr que l'auto avait une bonne réception de la 4g (symbole d'auto avec flèche dès le démarrage) ?

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Le 01/01/2025 à 20:37, bernardoym a dit :

Oui celui de ma femme qui a l'appli aussi, pareil, même échec.

Vous me confirmez que ça fonctionne bien chez vous ?

Même problème pour moi aussi depuis quelques temps (sans pouvoir être plus précis sur la date).

Aucune fonction à distance ne fonctionne. J'ai fait remonté le problème à l'assistance, à voir si ça change quelque chose.

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Alors non le véhicule n'était pas branché lors de mes dernières tentatives puisque garé devant la maison des amis/famille. 

 

Par contre, là je viens de tester, la voiture dans mon garage, non branchée et non verrouillée, ça a marché direct alors que la réception 4G est mauvaise (normal garage en sous sol).

C'est à n'y rien comprendre... 

 

 

 

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Bonjour,

 

Au cours des derniers mois (depuis mon passage sous android peut être courant septembre), j'ai noté différents souci avec l'appli MyRenault : 

  • sur quelques charges la voiture semble ne pas avoir communiqué le % de départ -> on a donc 0% même si ca n'est pas du tout cohérent avec la réalité
  • Régulièrement des soucis avec la planification des recharges : lorsque j'essaie d'activer / désactiver des plages de recharges qui ont été définies sur la voiture depuis l'application -> la prise en charge de la consigne n'est pas reçu par la voiture. Pire : mes plages de charge enregistrées disparaissent à la fois de l'application et de la voiture... il faut alors tout reprendre depuis la voiture pour que cela refonctionne.
  • Les consignes à distances fonctionnent de façon un peu aléatoire, parfois cela peut être simplement la notification qui est fausse, mais il semble que la voiture rentre dans une sorte de veille profonde et refuse/ ne réceptionne plus les ordres à distance au bout d'un certain temps sans activité.
  • Les notifications sont erratiques : je reçois une notification de fin de charge lorsque je lance une charge par exemple, ou alors la notification m'indique que la consigne n'est pas prise en compte alors qu'elle a été prise en compte.

Bref, pour moi la qualité de l'appli s'est dégradée depuis quelques mois, c'est peut être l'appli sous Android qui est de moins bonne qualité que sous iOS... mais ça n'est pas très encourageant

Grâce aux commentaires sur ce fil, je viens de télécharger l'application kelec pour voir ce que ça donne !

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Bizarre car depuis la dernière màj je n'ai plus le moindre problème. Si tu désinstallé et ré installé c pareil? Ta voiture est bien sûr dans un endroit où elle peut se connecter à internet.

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Le 05/01/2025 à 12:51, getlolo a dit :

Bonjour,

 

Au cours des derniers mois (depuis mon passage sous android peut être courant septembre), j'ai noté différents souci avec l'appli MyRenault : 

  • sur quelques charges la voiture semble ne pas avoir communiqué le % de départ -> on a donc 0% même si ca n'est pas du tout cohérent avec la réalité
  • Régulièrement des soucis avec la planification des recharges : lorsque j'essaie d'activer / désactiver des plages de recharges qui ont été définies sur la voiture depuis l'application -> la prise en charge de la consigne n'est pas reçu par la voiture. Pire : mes plages de charge enregistrées disparaissent à la fois de l'application et de la voiture... il faut alors tout reprendre depuis la voiture pour que cela refonctionne.
  • Les consignes à distances fonctionnent de façon un peu aléatoire, parfois cela peut être simplement la notification qui est fausse, mais il semble que la voiture rentre dans une sorte de veille profonde et refuse/ ne réceptionne plus les ordres à distance au bout d'un certain temps sans activité.
  • Les notifications sont erratiques : je reçois une notification de fin de charge lorsque je lance une charge par exemple, ou alors la notification m'indique que la consigne n'est pas prise en compte alors qu'elle a été prise en compte.

Bref, pour moi la qualité de l'appli s'est dégradée depuis quelques mois, c'est peut être l'appli sous Android qui est de moins bonne qualité que sous iOS... mais ça n'est pas très encourageant

Grâce aux commentaires sur ce fil, je viens de télécharger l'application kelec pour voir ce que ça donne !

Chez moi l'app, MyRenault ne m'a notifié correctement que jusqu'à l'été 2023 (voiture reçue en mai '23). Je suis sur un Samsung S9+ sous Android 10. 

Plusieurs causes sont probables :

1\ je n' utilise pas l'app Mobilize Smart Charge mais je sais qu'il suffit qu'elle soit installée pour perturber certaines fonctions de MyRenault. 

2\ chez moi, (Google) Play Protect retire toutes les autorisations des applications non ouvertes depuis 3 mois. Comme j'utilise principalement Kelec qui est bcp plus fluide, c'est arrivé plus d'une fois. 

3\ j'utilise un compte Renault commun associé à un mail différent de mon mail Google. 

 

Pour les historiques de recharges, oui, bizarrement Kelec n'a jamais de "trou" dans son historique alors que les 2 app's extraient toutes les 2 ces valeurs des mêmes serveurs Renault... Incompréhensible... 

Ceux qui parquent leur Megane dans un parking bétonné sans accès 4g (moi je me parqué 100% du temps en rue) pourront nous confirmer (ou pas) que l'auto envoie aux serveurs aussi les charges faites hors-ligne 

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Merci pour vos retours et Avis :-)

Oui ma voiture est garé à un endroit où l'on capte...

Je n'ai pas essayer de désinstaller / réinstaller. Mais c'est une bonne idée, je le ferais à l'occasion !

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Bonjour,

la version 6.0.6 sur Android est plus rapide que l'ancienne version.

De mon coté, je vais testé la climatisation à distance ce soir, sur la 6.0.4, j'avais supprimé sur le véhicule l'ensemble des paramétrage et ensuite je les avais recréé et c'était fonctionnel.

Cordialement.

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ne pas oublier que pour que la clim à distance fonctionne elle doit être sur auto lors de l'extinction du vehicule (si arrêté ne fonctionnera pas)

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Le 06/01/2025 à 16:04, lucou a dit :

ne pas oublier que pour que la clim à distance fonctionne elle doit être sur auto lors de l'extinction du vehicule (si arrêté ne fonctionnera pas)

Ah bon ? Elle n'est pas sur Auto chez moi et pourtant je peux bien lancer la clim/chauffage à distance.

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