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Appli MyRenault

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Hello à tous,

Suis je le seul a galérer avec l'appli MyRenault ? Je ne parle pas du suivi de conso pendant une charge par exemple, ça c'est Ok

Par contre pour préconditionner la voiture (clim) ça marche environ 1 fois sur 10. Concernant le repérage de la voiture (allumer phare/Klaxon à distance) je n'ai tout simplement jamais jamais réussi à le faire fonctionner ...

PS : je suis désolé s'il existe deja un fil sur ce sujet ... pas trouvé !

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Bon disons que je ne galère pas y a pas grand chose à faire avec. 

 

Mais l'application est vraiment nul.

 

A part pour contrôler la charge à distance si ça bien démarrer et si c'est bien finis le reste me sert pas localiser le véhicule en klaxonnant ou mettant les feux c'est inutile et gadget une vraie géolocalisation sur une carte comme j'avais sur la eniro j'aurais préféré. 

 

On peut lancer la charge mais on ne peut pas l'arréter tout comme la clim ou alors je n'ai pas trouver complétement nul.

 

Madame se sert de la programmation de la climatisation et elle m'a dis que ça à marché. 

Le reste franchement ça manque de lisibilité.

Qu'il s'inspire un peu de ce que fait la concurrence (kia et Tesla pour ne citer qu'eux) parce que là . . . 

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Le 05/08/2022 à 14:44, MilkyWay a dit :

Bon disons que je ne galère pas y a pas grand chose à faire avec. 

 

Mais l'application est vraiment nul.

 

A part pour contrôler la charge à distance si ça bien démarrer et si c'est bien finis le reste me sert pas localiser le véhicule en klaxonnant ou mettant les feux c'est inutile et gadget une vraie géolocalisation sur une carte comme j'avais sur la eniro j'aurais préféré. 

 

On peut lancer la charge mais on ne peut pas l'arréter tout comme la clim ou alors je n'ai pas trouver complétement nul.

 

Madame se sert de la programmation de la climatisation et elle m'a dis que ça à marché. 

Le reste franchement ça manque de lisibilité.

Qu'il s'inspire un peu de ce que fait la concurrence (kia et Tesla pour ne citer qu'eux) parce que là . . . 

Oui on est exactement dans le même cas. Je l'utilise pour suivre la charge, et c'est à peu près tout (je m'en suis servi également pour télécharger la doc de la voiture + Open R-link). Pouvoir arreter la clim et/ou la charge serait effectivement un gros plus.

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Bon il y a quand même un truc qui m'a choqué je me suis arrêté sur le bord de route et demander des renseignements il faisait chaud et pas de réseau téléphone on me propose donc de prendre un poste fixe j'ai juste mis le frein à main de la voiture et je suis allé téléphoner de la bla-bla-bla je suis resté plus d'une demi-heure quand je reviens à la voiture bah en fait la musique tourner toujours la clim aussi et autrement dit n'importe qui aurait pu la prendre un point c'est tout,Je précise que j'avais la télécommande dans la poche

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Le 05/08/2022 à 20:37, Philippe38 a dit :

Bon il y a quand même un truc qui m'a choqué je me suis arrêté sur le bord de route et demander des renseignements il faisait chaud et pas de réseau téléphone on me propose donc de prendre un poste fixe j'ai juste mis le frein à main de la voiture et je suis allé téléphoner de la bla-bla-bla je suis resté plus d'une demi-heure quand je reviens à la voiture bah en fait la musique tourner toujours la clim aussi et autrement dit n'importe qui aurait pu la prendre un point c'est tout,Je précise que j'avais la télécommande dans la poche

Arrêté sur le bord de la route = éteint la voiture ?

Si ce n'est pas le cas, normal, n'importe quelle voiture restant allumée peut être prise par n'importe qui.

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Le 05/08/2022 à 19:42, Papalamericano a dit :

Arrêté sur le bord de la route = éteint la voiture ?

Si ce n'est pas le cas, normal, n'importe quelle voiture restant allumée peut être prise par n'importe qui.

Pourtant au bout de plusieurs minutes contact allumé sans action et en P, le contact fini par se couper normalement. 

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Le 06/08/2022 à 10:03, iphil a dit :

Pourtant au bout de plusieurs minutes contact allumé sans action et en P, le contact fini par se couper normalement. 

Vraiment ? Il me semble que l'arrêt définitif de la voiture se fait par action du bouton marche/arrêt. Ça a d'ailleurs fait l'objet de discussions sur un autre fil, de l'intérêt d'avoir se bouton et pourquoi ce n'est pas comme sur une Tesla, par reconnaissance de téléphone. Donc à mon avis, il faut bien appuyer sur le bouton pour arrêter complètement le véhicule.

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J’ai eu le cas à plusieurs reprises - peut-être qu’il y a des cas particuliers pour que ça se déclenche - où le contact s’est bien coupé tout seul. 
Je vais essayer d’être attentif à ça désormais. Je vais lire l’autre fil aussi. 

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Le 06/08/2022 à 11:35, iphil a dit :

J’ai eu le cas à plusieurs reprises - peut-être qu’il y a des cas particuliers pour que ça se déclenche - où le contact s’est bien coupé tout seul. 
Je vais essayer d’être attentif à ça désormais. Je vais lire l’autre fil aussi. 

Oui et faut pas hésiter à faire des retours ensuite car j'ai l'impression que ce n'est pas avec les cc qu'on va savoir se servir de la voiture 🙄

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Avant de prendre la TESLA j'ai posséder une Dacia MCV j'ai du faire une grosse mise à jour de ma personne pour utiliser mon smartphone et apprécier les fonctions sur le tel ,enfin de compte l'application Renault n'y est pour Rien . c'est bien à  moi(nous🤨)de M'adapter 

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Le 05/08/2022 à 19:37, Philippe38 a dit :

 je reviens à la voiture bah en fait la musique tourner toujours la clim aussi et autrement dit n'importe qui aurait pu la prendre un point c'est tout,Je précise que j'avais la télécommande dans la poche

T'es sûr que c'est pas simplement le mode de fonctionnement normal de la voiture. Dans notre cas si on utilise une application de musique d'android automotive : dès qu'on s'approche de la voiture, elle se rallume, musique inclus.

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il manque plein de chose. J’aimerai qu’il soit possible de :

- Voir la température de l’habitacle

- Régler la température de l’habitacle

- Observer les alentours de la voiture avec les caméras

- Activer les sièges chauffants

- Activer le volant chauffant

- Activer le dégivrage

- Verrouiller / déverrouiller la voiture

- Ouvrir ou fermer les vitres

 

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Le 07/08/2022 à 12:31, Cyberclic a dit :

il manque plein de chose.

- Avoir une mise à jour immédiate de l’app. Sur iPhone, quand on ouvre, ce sont les données précédentes qui sont affichées. Il faut forcer l’actualisation. 
- Un visuel plus clair sur les actions en attente ou en fonction > le bouton de la Clim en jaune ou en vert pour dire si c’est en route ou pas. 
- Pouvoir modifier le pourcentage de charge à atteindre en cours de charge et à distance. 

 

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Le 06/08/2022 à 10:35, iphil a dit :

J’ai eu le cas à plusieurs reprises - peut-être qu’il y a des cas particuliers pour que ça se déclenche - où le contact s’est bien coupé tout seul. 
Je vais essayer d’être attentif à ça désormais. Je vais lire l’autre fil aussi. 

Je suis retombé sur un cas : le moteur se coupe au bout de quelques instants quand on la met en route mais qu’on ne fait rien. C’est déjà ça. 

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J'ai posé une question dans un autre fil, mais celui ci me semble plus approprié.

L'application Renault pour la mégane semble identique à celle que j'ai sur la Zoé. Je suis d'accord avec certains commentaires, elle est loin d'etre aussi complète que certaines, mais il y a une fonction que j'utilise régulièrement, c'est le préconditionnement. Etre obligé de stationner un bon moment en plein soleil, sous la canicule, est très désagréable quand on rentre dans la voiture !mais pareil en hiver pour le chauffage). Donc la climatiser 5 minutes avant d'arriver, c'est bien. Mais Renault a pondu une limitation absurde (sur la Zoé), on ne peut pas lancer le pré-conditionnement si on a pas 40% de batterie! Donc même si vous êtes à 10 kilomètres de chez vous et à 39%, et bien pas de préconditionnement! Un peu absurde non? Alors je voulais savoir s'ils ont répété la même bétise sur la mégane. Si oui, faites comme moi, harcelez le service client pour faire sauter cette limitation. Et s'ils ont peur qu'on soit étourdis, il peuvent rajouter un message dans l'application disant qu'on va perdre un ou deux pour cent de batterie, comme ça on sera prévenus et seuls juges.

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Le 18/09/2022 à 19:12, sas13 a dit :

J'ai posé une question dans un autre fil, mais celui ci me semble plus approprié.

L'application Renault pour la mégane semble identique à celle que j'ai sur la Zoé. Je suis d'accord avec certains commentaires, elle est loin d'etre aussi complète que certaines, mais il y a une fonction que j'utilise régulièrement, c'est le préconditionnement. Etre obligé de stationner un bon moment en plein soleil, sous la canicule, est très désagréable quand on rentre dans la voiture !mais pareil en hiver pour le chauffage). Donc la climatiser 5 minutes avant d'arriver, c'est bien. Mais Renault a pondu une limitation absurde (sur la Zoé), on ne peut pas lancer le pré-conditionnement si on a pas 40% de batterie! Donc même si vous êtes à 10 kilomètres de chez vous et à 39%, et bien pas de préconditionnement! Un peu absurde non? Alors je voulais savoir s'ils ont répété la même bétise sur la mégane. Si oui, faites comme moi, harcelez le service client pour faire sauter cette limitation. Et s'ils ont peur qu'on soit étourdis, il peuvent rajouter un message dans l'application disant qu'on va perdre un ou deux pour cent de batterie, comme ça on sera prévenus et seuls juges.

Regarde cette vidéo  à 3minutes23:

 

👍

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Le 05/08/2022 à 14:44, MilkyWay a dit :

une vraie géolocalisation sur une carte comme j'avais sur la eniro j'aurais préféré.

Il y a une carte qui permet de geolocaliser la voiture dans l'app "my renault", tu y a accès dans le second onglet, sélectionnable en bas de l'appli.

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Bonsoir,

 

Je suis du même avis que vous tous sur cet application, très peu utile...

 

La vidéo ci-dessus nous dit qu'on peut également programmer le confort thermique depuis l'application... mais je ne trouve pas l’endroit où activer sièges et volant chauffant....  Une idée ?

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