Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Appli C4 pour accéder à la charge ne fonctionne toujours pas

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je fais un nouveau sujet pour mon problème principal avec mon Ë-C4 qui fonctionne plutôt bien à part l'application.

J'avais remonté différents sujets mais ce sont principalement des déceptions. Là c'est un vrai problème que je vais vous exposer.

A noter que j'ai demandé un support à Citroën qui m'ont proposé un rendez vous avec immobilisation de mon véhicule pendant 2 jours sans aucun prêt. Je vais donc essayer de règler le sujet avec vous, les experts, avant de retourner vers eux.

Depuis l'achat du véhicule il y a quelques mois j'ai mis l'application Citroën, suivi les instructions et attendus les quelques trajets qui semblent nécessaires pour la bonne prise en compte du lien entre l'application et la voiture.

Seulement ca ne fonctionne toujours pas : à chaque trajet, je branche le téléphone, il me trace le trajet et m'envoie une notification à la fin du parcours (c'est la seule chose qui fonctionne bien et c'est plutôt inutile mais je ne vais pas me plaindre d'avoir un retour automatique de la voiture)

Mais malheureusement je ne peux toujours pas connaitre ma Charge ou activer la Clim à distance

Screenshot_2026-08-21 11.07.41_fxqmpW.png

Quand je vais dans Climatisation par exemple et que je fais Rafraichir :

Screenshot_2026-08-21 11.08.10_DkXGua.png

A noter que j'ai bien circulé avec la voiture et l'appli :

Screenshot_2026-08-21 11.08.51_CDJffs.png

Y'aurait il quelque chose que j'aurais raté pour avoir accès aux infos à distance ?

Merci d'avance

Posté(é)
Il y a 1 heure, fredv3 a dit :

Bonjour,

Je fais un nouveau sujet pour mon problème principal avec mon Ë-C4 qui fonctionne plutôt bien à part l'application.

J'avais remonté différents sujets mais ce sont principalement des déceptions. Là c'est un vrai problème que je vais vous exposer.

A noter que j'ai demandé un support à Citroën qui m'ont proposé un rendez vous avec immobilisation de mon véhicule pendant 2 jours sans aucun prêt. Je vais donc essayer de règler le sujet avec vous, les experts, avant de retourner vers eux.

Depuis l'achat du véhicule il y a quelques mois j'ai mis l'application Citroën, suivi les instructions et attendus les quelques trajets qui semblent nécessaires pour la bonne prise en compte du lien entre l'application et la voiture.

Seulement ca ne fonctionne toujours pas : à chaque trajet, je branche le téléphone, il me trace le trajet et m'envoie une notification à la fin du parcours (c'est la seule chose qui fonctionne bien et c'est plutôt inutile mais je ne vais pas me plaindre d'avoir un retour automatique de la voiture)

Mais malheureusement je ne peux toujours pas connaitre ma Charge ou activer la Clim à distance

Screenshot_2026-08-21 11.07.41_fxqmpW.png

Quand je vais dans Climatisation par exemple et que je fais Rafraichir :

Screenshot_2026-08-21 11.08.10_DkXGua.png

A noter que j'ai bien circulé avec la voiture et l'appli :

Screenshot_2026-08-21 11.08.51_CDJffs.png

Y'aurait il quelque chose que j'aurais raté pour avoir accès aux infos à distance ?

Merci d'avance

Je ne sais pas si c'est le même abonnement téléphonique qui est utilisé pour se connecter au véhicule et le bouton d'appel au secours, ça vaut peut être la peine d'appuyer dessus pour voir s'il y a du réseau ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Je ne sais pas si c'est le même abonnement téléphonique qui est utilisé pour se connecter au véhicule et le bouton d'appel au secours, ça vaut peut être la peine d'appuyer dessus pour voir s'il y a du réseau ?

Très bonne idée, on va tester cela au plus vite.

Posté(é)
Il y a 4 heures, fredv3 a dit :

Très bonne idée, on va tester cela au plus vite.

Tu nous diras, tu devrais entendre une voix venant de la boite à gants si tu as bien un abonnement valide.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/08/2026 à 19:12, Tech21 a dit :

Tu nous diras, tu devrais entendre une voix venant de la boite à gants si tu as bien un abonnement valide.

Et bien contre toute attente ca a bien fonctionné : le bouton SOS ne faisait rien mais le bouton de droite a bien appelé Citroen et une sympathique dame nous a dit qu'elle avait bien reçu toutes les informations sur la voiture et notre localisation.

Elle nous a dit de reinstaller l'application pour que ca remarche peut être ..

Cela veut donc dire qu'il y a bien un abonnement quelconque qui fonctionne mais quand on a cliqué sur le bouton ca a fait une sorte d'appel téléphonique. Ca semblait plutôt un appel dédié qu'une connexion constante à internet pour envoyer les infos .. Bon en tout cas on va reinstaller l'application Citroen et voir si c'est mieux ..

D'autres tests possibles ?

Merci

Posté(é)
il y a 3 minutes, fredv3 a dit :

Et bien contre toute attente ca a bien fonctionné : le bouton SOS ne faisait rien mais le bouton de droite a bien appelé Citroen et une sympathique dame nous a dit qu'elle avait bien reçu toutes les informations sur la voiture et notre localisation.

Elle nous a dit de reinstaller l'application pour que ca remarche peut être ..

Cela veut donc dire qu'il y a bien un abonnement quelconque qui fonctionne mais quand on a cliqué sur le bouton ca a fait une sorte d'appel téléphonique. Ca semblait plutôt un appel dédié qu'une connexion constante à internet pour envoyer les infos .. Bon en tout cas on va reinstaller l'application Citroen et voir si c'est mieux ..

D'autres tests possibles ?

Merci

Je le ferai d'un autre Smartphone, on peut en avoir plusieurs simultanément et si le problème n'est toujours pas réglé attendre le rendez-vous chez Citroën, personnellement depuis quelques temps c'est un sans faute avec l'appli, tout fonctionne parfaitement et relativement rapidement.

Posté(é)
  • Auteur

Donc j'ai réinstaller l'application, le service d'accès à distance est bien activé depuis Juillet et quand je vais sur la climatisation, j'ai une erreur :

Screenshot_2026-08-23 14.09.16_q3LFuf.png

Evidemment j'ai roulé avec la voiture régulièrement ces derniers jours.

Quand je fais l'option pour voir la Charge, il me dit qu'il y a un problème.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Tech21 a dit :

Je le ferai d'un autre Smartphone, on peut en avoir plusieurs simultanément et si le problème n'est toujours pas réglé attendre le rendez-vous chez Citroën, personnellement depuis quelques temps c'est un sans faute avec l'appli, tout fonctionne parfaitement et relativement rapidement.

Bonne idée, je viens de configurer un deuxième smartphone avec le même compte, il trouve bien la config, les services, mais quand je vais dans la clim pour activer, il cherche et au bout de quelques secondes il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le véhicule.

Posté(é)
il y a 37 minutes, fredv3 a dit :

Bonne idée, je viens de configurer un deuxième smartphone avec le même compte, il trouve bien la config, les services, mais quand je vais dans la clim pour activer, il cherche et au bout de quelques secondes il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le véhicule.

Il faut peut être rouler avec un petit moment, faire un essai aussi de mettre la clim à partir de l'appli mais assis dans le véhicule dès fois que la liaison BT débloque la fonction à distance ensuite ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Tech21 a dit :

Il faut peut être rouler avec un petit moment, faire un essai aussi de mettre la clim à partir de l'appli mais assis dans le véhicule dès fois que la liaison BT débloque la fonction à distance ensuite ?

Rouler avec je crois que c'est déjà fait, ca fait deux mois qu'on l'a et on a déjà fait au moins 1500kms )

Je suis allé dans la voiture et j'ai cherché dans tous les menus et j'ai trouvé les Services avec un rond qui tourne dans le vide, ainsi qu'un endroit qui dit qu'il n'y a pas de Services installés. Alors que dans MyCitroen les services de controle à distance sont bien activés depuis Juillet. Je deviens fou

Screenshot_2026-08-23 17.21.43_wIewil.png

Screenshot_2026-08-23 17.21.50_KvUDJg.png

Posté(é)
  • Auteur

Je précise que j'étais connecté en BT ou en filaire, même résultat

Posté(é)

Il faudrait qu'un utilisateur d'une eC4 nous fasse une copie de son écran véhicule "connexion données et services" pour voir ce qu'il manque ?

Posté(é)

Et as tu scanné le QR code pour voir les services que l'on te propose ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Tech21 a dit :

Et as tu scanné le QR code pour voir les services que l'on te propose ?

Oui j'ai scanné, ca m'envoie sur les Services E-Commandes à distance que j'ai déjà et dont le Service est activé jusqu'au 09/07/2036

Et donc toi en Peugeot, malgré l'absence de services dans ce menu, tout est ok pour les e-commandes à distance ?

J'essaie une nouvelle fois de faire la Màj du système d'exploitation qu'on me propose mais ca ne va surement pas plus fonctionner.

Posté(é)
il y a 15 minutes, fredv3 a dit :

Oui j'ai scanné, ca m'envoie sur les Services E-Commandes à distance que j'ai déjà et dont le Service est activé jusqu'au 09/07/2036

Et donc toi en Peugeot, malgré l'absence de services dans ce menu, tout est ok pour les e-commandes à distance ?

J'essaie une nouvelle fois de faire la Màj du système d'exploitation qu'on me propose mais ca ne va surement pas plus fonctionner.

oui tout est OK depuis plus de 6 ans, je viens de regarder dans les mêmes écrans que toi et les services n'étaient même pas réglés sur la France mais de base (j'imagine que c'est la france), mes copies d'écran pour comparer:

Il y'a plusieurs possibilité de réinitialiser les services, tu devrais essayer

IMG20260823174202.jpg

IMG20260823174233.jpg

IMG20260823174402.jpg

IMG20260823174441.jpg

IMG20260823174504.jpg

IMG20260823174514.jpg

IMG20260823174531.jpg

IMG20260823174559.jpg

IMG20260823174911.jpg

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, Tech21 a dit :

oui tout est OK depuis plus de 6 ans, je viens de regarder dans les mêmes écrans que toi et les services n'étaient même pas réglés sur la France mais de base (j'imagine que c'est la france), mes copies d'écran pour comparer:

Il y'a plusieurs possibilité de réinitialiser les services, tu devrais essayer

IMG20260823174202.jpg

IMG20260823174233.jpg

IMG20260823174402.jpg

IMG20260823174441.jpg

IMG20260823174504.jpg

IMG20260823174514.jpg

IMG20260823174531.jpg

IMG20260823174559.jpg

IMG20260823174911.jpg

Oui tu as bien tout exactement comme moi.

J'ai peur de réinitialiser tout et que ce soit encore pire après .. je n'ai aucune connexion à distance mais les quelques options internes à la voiture fonctionnent bien.

Je viens d'essayer la mise à jour et il me dit que le hardware n'est pas compatible. C'est quand même dingue, l'application Citroen Update se charge, me donne la version de firmware spécifique à MA voiture exacte et me créé parfaitement la clé USB. Et ca ne marche pas, c'est à rendre fou une telle médiocrité

Posté(é)
il y a 24 minutes, fredv3 a dit :

Oui tu as bien tout exactement comme moi.

J'ai peur de réinitialiser tout et que ce soit encore pire après .. je n'ai aucune connexion à distance mais les quelques options internes à la voiture fonctionnent bien.

Je viens d'essayer la mise à jour et il me dit que le hardware n'est pas compatible. C'est quand même dingue, l'application Citroen Update se charge, me donne la version de firmware spécifique à MA voiture exacte et me créé parfaitement la clé USB. Et ca ne marche pas, c'est à rendre fou une telle médiocrité

Il te reste à attendre ton rendez-vous pour les services connectés et la mise à jour qui ne passe pas, tu nous diras...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.