Aller au contenu
chgros1

appli Bip and Go

Messages recommandés

ayant souscrit à BipandGo pour bénéficier de la remise 5% des péages (Réseau Nord et Est) j'ai reçu cette info de leurs services:

 

Nous accusons la réception de votre courriel. 

Nous vous confirmons qu'il est dorénavant possible de payer un rechargement de votre véhicule électrique via l'application Bip&Go.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. 

 

Cordialement, 

Amandine, Conseillère Clientèle Bip&Go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:36, chgros1 a dit :

ayant souscrit à BipandGo pour bénéficier de la remise 5% des péages (Réseau Nord et Est) j'ai reçu cette info de leurs services:

 

Nous accusons la réception de votre courriel. 

Nous vous confirmons qu'il est dorénavant possible de payer un rechargement de votre véhicule électrique via l'application Bip&Go.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. 

 

Cordialement, 

Amandine, Conseillère Clientèle Bip&Go.

Moi j'avais le choix pour les 5% ou avoir deux ans de télépéages offert, j'ai opté pour les deux ans  car les 5% s'applique que sur le réseau sanef.

 Après je ne savais pas qu'on pouvait recharger avec leur appli merci du tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 10:47, denischti59 a dit :

Du coup ça ne s'applique que sur la SANEF?

Ou APRR aussi?

Les 5% sont appliqués sur les réseaux SANEF & SAPN ... je m'y perds totalement dans la gestion des réseaux :)
APRR ne semble pas intégré ... sauf à ce qu'il s'agisse d'un sous ensemble de SAPN ...

 

Par contre l'utilisation de l'application Bip&Go pour payer la recharge sur borne n'est pas liée aux réseaux autoroutiers gérés par SANEF ... ni liée aux réseaux autoroutiers.

Ce que je veux dire, c'est que l'on peut paye avec l'appli Bip&Go sur autoroutes (indépendamment du réseau) et sur toutes les bornes où qu'elles se situent en France (pas vérifié hors de Fr)

 

Dès lors que la borne apparaît dans l'appli comme étant compatible avec l'app Bip&Go 


Quelques exemples au hasard en PJ

 

 

IMG_0457.png

IMG_0456.png

IMG_0455.png

IMG_0454.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 12:32, chgros1 a dit :

Non APPR c'est un autre réseau/badge pour avoir les 5%

Ulys Vinci rien niveau péage, une petite remise si recharge sur leurs bornes (peu puissantes et pas bon marché)

Méga nul cette redic donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as un an gratuit aussi pour les nouveaux clients et étant dans le nord je prends souvent lA1 donc les 4eur d'inscription vont être amorti. Mais clair que dans un an je regarde a nouveau.(les 5% ne sont que pour un an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déplacer un peu le problème 🙂

 

Pourquoi les VE devraient bénéficier d’une remise par rapport aux thermiques ??
 

Moi en tant qu’utilisateur d’un véhicule électrique j’attends d’une Sté d’exploitation d’un réseau autoroutier qu’elle :

  • propose un réseau de bornes de recharge DC sur toutes ses stations services
    L’A1 a été dans l’indigence la plus totale jusqu’à une légère amélioration fin 2022 …
    Il s’agit juste de l’une des plus fréquentée de France si ce n’est la plus fréquentée.
  • Que ce réseau de bornes soit entretenu, opérationnel et qu’il permette à tout à chacun de payer par CB … 
  • Que ce réseau de bornes délivre la puissance annoncée … loin d’être le cas sur toutes les bornes
  • Que les stations de recharges proposent toutes un minimum de confort et commodités (poubelles, de quoi nettoyer son pare brise, …) et des auvents
  • Que la facturation soit basée sur le KwH et non la minute 
  • rappelle à l’ordre voir sanctionne les opérateurs qui proposent des stations de recharge et des niveaux de services indignes qu’elle n’accepterait en aucun cas au niveau d’une station carburant (cf station Exxxx de Ressons)
  • rappelle à l’ordre voir sanctionne les opérateurs qui laissent leurs bornes hors services et/ou dont le débit n'a rien à voir avec la promesse "marketing" (avez-vous connaissance d'une station carburant fermée plus d'une 1/2J ou avec la moitié des DAC hors services ??)
  • Que les aires de repos (donc les aires sans stations services) à raison à minima d’une sur deux, se voient équiper de 2 bornes DC50 … (bornes que je qualifierai de bornes d’appoint et/ou de secours … voir de délestage lors des grands départs)
  • Entretienne son réseau autoroutier et qu’elle module ses tarifs à la baisse quand des travaux limitent le nombre de voies de circulation sur plus de 10% de mon trajet 
  • Propose une vraie politique de modulation des tarifs… pour tenter de limiter les pics de trafic lors des départs de vacances 

 

Ca serait déjà un bon début 🙂

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le dis @jpp59  :)

Ceci étant rassure toi, aucune de ces stupides propositions ne sera prise en compte par les Sté d'exploitation de réseau autoroutier

 

Accessoirement, pour les véhicules dont la puissance de charge n'atteint pas les sommets actuels, charger à 50 Kw n'est pas forcément rédhibitoire ou synonyme de temps de recharge démesuré (vs borne ultra rapide >100 Kw)

Par exemple sur un E-niro : https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/kia-e-niro-electrique/

 

S'arrêter ET recharger versus s'arrêter POUR recharger ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de vous a t-il pu évaluer les prix de recharges par la carte Bip&Go comparés à d'autres meta-cartes comme ChargeMap ou ChargePoint qui prennent une grosse comm au passage ? Si

 

Car si leurs frais se limitent à 0,20€ par session, ça peut être intéressant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je dirais juste: A FUIR.

Sur ma première recharge avec mon VE j'ai commencé la charge avec cette carte, puis heureusement tout de suite après, j'ai regardé le tarif sur l'appli: 0.74€/kwh

J'ai arrêté la charge, téléchargé l'appli Ionity pour charger en direct (31.80kwh pour 18.76€)

Et voila la facture pour 0.83Kwh > 0.85€ HT (on est déjà au dessus des 0.74€ annoncés) + 0.20cts de frais de connexion à la borne

A ce tarif, j'en aurai eu pour 55€ de recharge!

En rentrant a la maison j'ai passé la carte dans le destructeur de papier, sa meilleur place.

bip_go.png

Modifié par Kristof44116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de cartes: cela dépends des bornes !

J'ai fais un test sur une borne: Territoire de Somme 22kW et comparer Bip&Go - Shell et Electroverse !

Le moins cher est : Bip&Go

 😉 La plus chère : Shell à 0,68 cts ! 🫣

Screenshot_20240519_104332_Bip&Go.jpg

Screenshot_20240519_104301_Electroverse.jpg

Screenshot_20240519_104151_Shell Recharge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.