Appel d'offre Nissan Leaf / MG ZS / Huyndai Ioniq & Kona
Par
Liberez l'electron, dans Voitures électriques
-
Contenu similaire
-
Par Liberez l'electron
Bonjour à tous,
Chaque année des salariés d'Airbus lancent un appel d'offres sur les voitures électriques. Cette offre est ouverte à tous.
Cette année près d'une vingtaine de modèles sont proposées. Certaines marques ont déjà refusé : Tesla ne négocie pas ses tarifs (encore moins en ce moment), Dacia propose déjà des tarifs très bas...
Les négociations sont en cours avec les concessionnaires et il reste encore quelques jours pour s'inscrire.
N'hésitez pas à le faire ne serait-ce que par curiosité pour obtenir les tarifs finaux et vérifier si ils sont intéressants.
J'ai moi même participé à leur appel d'offre il y a 3 ans. C'est grâce à celui ci que je roule en Zoé depuis.
Voici le lien qui explique le principe :
https://sites.google.com/view/achatgroupdevoiturelectrique/accueil
-
Par UGLUK44
Avec les nouveaux modèles arrivant sur le marché, la toute petite liste des VE pouvant tracter une remorque s'est elle agrandie? Le Hyudai Kona semble accepter un attelage pour tracter 300 kg. L ID4, pourrait également tracter jusqu'à 1200kg. Qu'en est il des autres modèles?
-
Par Jacquiel
En 2020, on estime le parc automobile français à 39 millions de véhicules.
31% du parc correspond à 12 090 000 véhicules diesels.
Un régression exponentielle du parc des voitures électriques vendues depuis 2008 donne:
y = A*x^B = 12 090 000 pour X= 42
A= 3.16892
B=4.051478
2008+42=2050
Je déduis que l 'effort de conversion des voitures thermiques en voitures électriques n 'est pas suffisant et qu'il faut encore investir dans de nouvelles usines 4.0 pour atteindre les objectifs de la COP21 en matière de transition énergétique!
-