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Thiebaud

Forum • Appel à témoins : soleil > chaleur > parebrise du Model X

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Salut à tous,

 

J'ai eu la chance de tester récemment un Model X en long en large et en travers, j'ai été assez bluffé par ce véhicule qui représente, pour moi, et de très loin, la quintessence de ce que peut être une Tesla et le SUV du futur au présent.

 

Un truc me turlupine néanmoins et je souhaiterais avoir l'avis des quelques (heureux) propriétaires de TMX du forum : la chaleur sous le parebrise par temps ensoleillé. Tout au long du test, le soleil pointait clairement son nez, nous étions début mai, mais il ne tapait pas encore très fort. On pouvait toutefois ressentir la chaleur irradier à travers le parebrise, par ailleurs teinté sur sa partie haute. Par moment, était-ce psychologique parce que parebrise est immense, j'avais le sentiment d'une source de chaleur juste au-dessus de ma tête.

 

En projetant cette expérience en plein été sous le cagnard (soleil brûlant) de nos contrées méditerranéennes, je me demande si l'expérience est supportable.

 

A vous lire !

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Il existe un pare-soleil il me semble.

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Pour ma part aucun souci a ce niveau là.

 

Ce verre traité retient aussi bien la chaleur qu'un toit classique.

 

J'ajouterai que dans sa globalité la voiture chauffe moins que n'importe quel autre voiture traditionnelle a l'intérieur en plein soleil. Je pense que cela vient de la carrosserie en alu, vous pourrez faire le test de la main sur la carrosserie en plein soleil comparé à une carrosserie classique.

 

Et pour couronner le tout, il faut juste sortir son téléphone de sa poche 5 min avant d'arriver au véhicule et lancer la clim.

 

En gros toit, alu et smartphone = combo parfait

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Je n'ai pas de Model X ni de toit vitré, mais j'ai lu beaucoup de témoignages et vu des vidéos sur le sujet.

 

À chaque fois, la question porte sur la chaleur et les témoignages disent que ce n'est absolument pas un problème. Par contre, ceux qui vivent dans des régions où les hivers sont froids disent que l'effet de paroi froide est désagréable.

Bjørn pose un isolant, en hiver.

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Oui après pour l'hiver je ne pourrai pas te dire grand chose, en région parisienne je n'ai pas souvent les températures négatives de Norvège.

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Je n'ai pas de Model X ni de toit vitré, mais j'ai lu beaucoup de témoignages et vu des vidéos sur le sujet.

À chaque fois, la question porte sur la chaleur et les témoignages disent que ce n'est absolument pas un problème.

Tesla commercialise en accessoire pour les TMX un écran / pare-soleil plus opaque, spécial pour les régions chaudes ou pour l'été. Il se fixe (relativement) facilement en haut du parebrise, ce n'est pas très élégant vu de l'intérieur mais on s'en fout un peu :

 

Pare_soleil_TMX.png

 

La capture d'écran est tirée d'un essai Autogefuehl, à partir de 12 min 30 sec

 

T.

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Tesla commercialise en accessoire pour les TMX un écran / pare-soleil plus opaque, spécial pour les régions chaudes ou pour l'été. Il se fixe (relativement) facilement en haut du parebrise, ce n'est pas très élégant vu de l'intérieur mais on s'en fout un peu

Comme l'indiquait @bigfoot un peu plus haut, ce pare-soleil est livré en standard avec le TMX. C'est une simple toile noire en nid d'abeille, cerclée d'un arceau à mémoire de forme, qui se repli et se range très simplement à plat dans un etui prévu à cet effet.

Je n'en ai jamais eu besoin. Effectivement, ce n'est pas très esthétique vu de l'intérieur, et le système de fixation (inexistant) ne m'inspire pas confiance. Aucun envie que le truc se déloge sur l'autoroute, à 130km/h

 

Pour en revenir au sujet principal, il a fait quelques coups de chaud ces dernier temps et ça se passe pour l'instant très bien. La clim est efficace, peut être un peu trop d'ailleurs. En mode auto, le froid est assez vif et l'air pas assez diffus au niveau des diffuseurs à hauteur de tête (la faute aux buses toutes petites ?) Du coup, lorsqu'il fait bien chaud, la clim tente d'atteindre la consigne le plus vite possible en mettant la soufflerie à fond ; on se prend un vent glacial en plein visage. Obligé d'orienter les buses vers le haut / le bas ou de ralentir la soufflerie (en sortant du mode auto donc...)

 

JF

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L'idéal pour éviter le jet d'air glacé est de lancer la climatisation à distance, quelques minutes avant de monter dans la voiture.

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Salut à tous,

 

J'ai eu la chance de tester récemment un Model X en long en large et en travers, j'ai été assez bluffé par ce véhicule qui représente, pour moi, et de très loin, la quintessence de ce que peut être une Tesla et le SUV du futur au présent.

 

Un truc me turlupine néanmoins et je souhaiterais avoir l'avis des quelques (heureux) propriétaires de TMX du forum : la chaleur sous le parebrise par temps ensoleillé. Tout au long du test, le soleil pointait clairement son nez, nous étions début mai, mais il ne tapait pas encore très fort. On pouvait toutefois ressentir la chaleur irradier à travers le parebrise, par ailleurs teinté sur sa partie haute. Par moment, était-ce psychologique parce que parebrise est immense, j'avais le sentiment d'une source de chaleur juste au-dessus de ma tête.

 

En projetant cette expérience en plein été sous le cagnard (soleil brûlant) de nos contrées méditerranéennes, je me demande si l'expérience est supportable.

 

A vous lire !

 

J'ai un X en prêt depuis deux semaines et j'ai le même ressenti. D'ailleurs toutes les personnes que j'ai voyagé avec m'ont dit la même chose.

Je pense que pour ce type de PB deux petits stores électriques ( ou manuels ) devrait exister d'origine pour arriver jusqu'au pare soleil repliable lorsqu'il est en place.

Le PB a beau être teinté ce n'est pas suffisant pour la majorité des gens.

 

D'ailleurs j'ai remarqué que les vitres arrières sont très fortement teintées. Pourquoi pas disponible pour la S, je ne sais pas. Mais c'est très bien pour les passagers.

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