Aller au contenu
Koniq77

Appareil de mesure de charge et de coût.

Messages recommandés

Oui j'ai étudier longuement, j'avais vu ce modèle déjà mais je préfère mettre plus cher, je me fie sur des avis utilisateurs, et dans le cas que tu me sites, il faut aussi l'utilisation de 3 piles LR44 ! et je préfère le miens qui n'en a pas besoin (puce mémoire), et au niveau qualité des plastiques il n'y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton 2eme modèle n'est pas adapter aux normes Européenne, il n'y a pas de terre !!!

A vouloir acheter le moins cher possible, on fini par faire fonctionner les petits sous-traitant Chinois.

Après effectivement il faut voir la durée de vie, on n'est pas à l'abri de tomber sur un produit plus cher non fiable ou de tomber sur un produit cheap qui tient la route:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé celui de mon achat mais c'est un chinois ( de toutes façon ils le sont tous)

 

Il a bientôt 2 ans sans PB.

 

Je crois que c'est celui-ci avec le choix de la norme

 

http://www.ebay.com/itm/POWER-CONSUMPTION-ENERGY-WATT-VOLT-METER-ELECTRICITY-USAGE-MONITOR-ANALYZER-/281655144028?var=&hash=item4193f46e5c:m:mhdyEdamKxvFREg3H-4meOw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mon wattmètre à lidl, 6.99€ (3 piles LR44 incluses pour la mémoire) il à bientôt 4 ans, et il m'a longtemps servi à chiffrer la conso de mon électronique (meuble audio/tv/ordi/box/serveur web, jeu et ftp)

je l'ai évidement utilisé dès que j'ai eu le VE pour mesurer la conso à vide du CRO et l'énergie stocké dans la batterie.

 

son écran non rétro éclairé n'est pas super lisible suivant l'angle de vision, mais il suffit d'avoir une lampe de poche ou son flash de téléphone sous la main pour combler ce défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris ce modèle:

DIV006525_6.jpg

C'était pas le moins cher et il n'a pas de rétro éclairage mais il fonctionne sans pile et c'est une marque bien connue.

Je l'ai pris car sa configuration à l'horizontal me convenais bien pour le branché dans ma prise plexo avec sont clapet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit appareil qui devrait permettre d'évaluer assez précisément le coût de la charge, et de connaitre la consommation directe et indirecte de la Ioniq.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B008M9F3DK/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Salut

Interessant ton modele.

Peux-tu ressortir le prix uniquement de la dernière charge ?

Le but étant de valider le prix d'une charge exceptionnelle chez un particulier.

(Faire voir au beau père que je vais pas le ruiner pour une charge...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris ce modèle:

DIV006525_6.jpg

C'était pas le moins cher et il n'a pas de rétro éclairage mais il fonctionne sans pile et c'est une marque bien connue.

Je l'ai pris car sa configuration à l'horizontal me convenais bien pour le branché dans ma prise plexo avec sont clapet.

 

L'image fonctionne pas ... tu peux mettre un lien vers un commerçant ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit appareil qui devrait permettre d'évaluer assez précisément le coût de la charge, et de connaitre la consommation directe et indirecte de la Ioniq.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B008M9F3DK/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Salut

Interessant ton modele.

Peux-tu ressortir le prix uniquement de la dernière charge ?

Le but étant de valider le prix d'une charge exceptionnelle chez un particulier.

(Faire voir au beau père que je vais pas le ruiner pour une charge...)

 

Oui , je viens de recevoir ma ioniq, dés que je charge je poste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intéressante effectivement d'être capable de connaitre le coût de consommation (surtout si les heures pleines et les heures creuses peuvent être dissociées.)

afin de connaitre dans le budget et par rapport au kilomètre parcouru combien coute réellement le "carburant" de nos véhicule au mois ou à l'année.

 

car dire que ça coute 2 € les 100km c'est un raccourci un peu facile... et chacun ayant une consommation car un mode de conduite (et un abonnement électrique) différent il serait pas mal de connaitre exactement ce que ça nous coute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intéressante effectivement d'être capable de connaitre le coût de consommation (surtout si les heures pleines et les heures creuses peuvent être dissociées.)

afin de connaitre dans le budget et par rapport au kilomètre parcouru combien coute réellement le "carburant" de nos véhicule au mois ou à l'année.

 

car dire que ça coute 2 € les 100km c'est un raccourci un peu facile... et chacun ayant une consommation car un mode de conduite (et un abonnement électrique) différent il serait pas mal de connaitre exactement ce que ça nous coute.

Sauf que c'est plus complexe qu'avec nos anciennes VT ou un relevé de km, litre et prix payé permettait de le calculer. Avec nos VE c'est charge tarif HC et HP, prix recharge sur borne qui varie de l'une à l'autre sans oublié les recharges gratuites. Sans oublier que les consommations sont très différentes entre été et hiver.

Moi personnellement je ne me suis pas amusé à ça.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon cas le type de prise que montre XBOS pourrait faire l'affaire. tarif HC-HP et recharge uniquement à la maison.

Associer les valeurs au kilométrage reste assez simple.

 

Je vais y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.