Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

App volkswagen et abonnement e-remote

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Ayant récemment acquis une e-Up de moins de 4 ans, j’ai réussi après plusieurs tentatives à la rajouter à l’application Volkswagen. 
 

Me voilà surpris de la demande de Volkswagen de payer un abonnement de 99 € par an portant le nom e-remote. 
 

Est-ce la réalité des choses ou bien j’ai raté quelque chose? Merci. 

 

Posté(é)

Et oui chez VW c est gratuit les 2 premières années et pour skoda et seat c est gratuit 10 ans il me semble à confirmer.

c est pour cela qu au bout des 2 ans j ai debranché le module data GRPS pour eviter d envoyer mes infos position etc aux serveurs de chez VW etant donné qu ils m ont coupé l acces ...

Installer l appli map and more pour pouvoir programmer votre voiture en BT

Ensuite si datas envoyees 2G le service va bientot s arreter ...

Posté(é)

Oui, je confirme les appli payantes de VW sont une arnaque.Sur le play store l'appli gratuite s'appelle exactement 'maps + more', elle est largement suffisante pour des opérations courantes comme programmer la charge.

Posté(é)

j'ai acheté la e-UP! neuve et ayant compris cette arnaque de 2 ans tout de suite, je ne l'ai jamais activé.

Comme ça, pas accoutumance et de risque de sevrage difficile 😂.

 

@400kV c'est une bonne idée de virer le tracking inutile, rien que sur le principe de ne pas l'alimenter pour des prunes. Il est situé où ce machin ?

 

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 13:48, Phil242 a dit :

j'ai acheté la e-UP! neuve et ayant compris cette arnaque de 2 ans tout de suite, je ne l'ai jamais activé.

Comme ça, pas accoutumance et de risque de sevrage difficile 😂.

 

@400kV c'est une bonne idée de virer le tracking inutile, rien que sur le principe de ne pas l'alimenter pour des prunes. Il est situé où ce machin ?

 

tres simple a trouver sous le siege passager vers l arriere il faut l avancer à fond, il y a une trappe et le module y est de memoire il y a un logo d antenne, j ai simplement debranché le connecteur, et le BT pour l appli est toujours fonctionnel, aucun probleme au tableau de bord

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 09:53, rogiu a dit :

Oui, je confirme les appli payantes de VW sont une arnaque.Sur le play store l'appli gratuite s'appelle exactement 'maps + more', elle est largement suffisante pour des opérations courantes comme programmer la charge.

C'est quand même fou, pour sa cousine Seat Mii, je n'ai jamais déboursé le moindre euro pour l'appli Seat Connect, ni la nouvelle apply MySeat qui vient de sortir...

Posté(é)

merci @400kV j'irais voir !

 

Pour @Philippe28, ça a l'air de bien s'amuser sur ton site, autre exemple: https://docs.openvehicles.com/en/latest/components/vehicle_vweup/docs/index.html

Perso la e-UP! c'est un peu le déplaçoire de tous les jours, la voiture qui roule tout le temps sur des petits trajets, donc j'ai peu de besoin de modif complexe de confort. Mais ça semble super intéressent "pour la science" de se hooker comme ça sur le CAN-bus !

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 23:24, Phil242 a dit :

merci @400kV j'irais voir !

 

Pour @Philippe28, ça a l'air de bien s'amuser sur ton site, autre exemple: https://docs.openvehicles.com/en/latest/components/vehicle_vweup/docs/index.html

Perso la e-UP! c'est un peu le déplaçoire de tous les jours, la voiture qui roule tout le temps sur des petits trajets, donc j'ai peu de besoin de modif complexe de confort. Mais ça semble super intéressent "pour la science" de se hooker comme ça sur le CAN-bus !

sur le lien que vous avez donné il y a la photo de l emplacement du module, ils ont retiré le siege, moi je l ai avancé à fond

Modifié par 400kV

Posté(é)
  • Auteur

La solution n’a pas l’air 100% plug and play mais entre ça et le forfait VW, il n’y a pas photo. En plus j’ai 2 VW, ça commence à faire. C’est dommage la direction que prennent les constructeurs européens.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.