Aller au contenu
Mirada

App plugg in par Renault

Messages recommandés

Oui, sauf que chez un particulier en principe on ne peut compter que sur une recharge lente voire au mieux en 7,4 kW si la personne à une wallbox.

Alors en voyage, prendre un café pendant que la voiture recharge ne fera pas aller beaucoup plus loin !

 

Modifié par Tho-Radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait avoir un intérêt pour des particuliers qui habiteraient à proximité (à distance de marche à pied) d'un point intéressant (monument, musée, restaurant connu, départ de ballade...) , bref là où on vient se garer pour au moins 3 ou 4 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 13:28, Tho-Radia a dit :

En tout cas l'offre de recharge est bien pauvre pour l'instant.

Et il me semble qu'il y avait un problème avec le coût du kWh.

Non car le stationnement est facturé à l'heure. 

On facture pas la charge mais le stationnement je pense. 

Prêt de la gare ça peut également être intéressant car les bornes sont bien plus chère. 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit pour voir avec ma borne 22kw.

 

J’ai lu pas mal de truc sur le fait que c’était trop cher / pas assez rapide / débile comme offre mais à mon sens le projet est mal compris.

A mon avis, ils cherchent à mettre en relation des voisins pour qu’ils mutualisent leurs bornes.

L’idee pour renault est d’arriver à fourguer une spring ou une megane a quelqu’un sans possibilité de borne chez lui (débilité des syndic, pas de garage, etc) en lui trouvant un voisin qui lui laisse accéder à sa borne au besoin.

La mise en relation initiale se fait via l’appli, puis après les gens se demerdent entre eux sans l’appli.

 

je ne vois pas l’interêt pour un voyageur d’aller charger à 7kwh chez un inconnu alors qu’il va trouver soit du hpc à la total du coin, soit du 22 chez cultura ou sur le reseau de borne du département 🤷🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 22:04, axelpg a dit :

je ne vois pas l’interêt pour un voyageur d’aller charger à 7kwh chez un inconnu alors qu’il va trouver soit du hpc à la total du coin, soit du 22 chez cultura ou sur le reseau de borne du département 🤷🏻‍♂️

En tant que voyageur, j’y vois un très grand intérêt. 
Quand je suis à l’hôtel ou en chambre d’hôte, une recharge lente nocturne me convient. Je le fais souvent avec mon CRO, faute de mieux, à 10A. S’il y a dans le voisinage un particulier disposant d’un stationnement clôt, qui veut monnayer sa borne, je pourrais faire une charge plus complète qu’avec mon CRO. Une borne AC publique, avec stationnement de nuit sur la voie publique et son tarif sans doute plus élevé, me paraît moins intéressante.

Idem pour une visite touristique en journée. De plus, comme un propriétaire de borne sera en général un habitant de maison individuelle, souvent avec terrain, le fait de louer sa borne ira de pair avec le fait de pouvoir stationner facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 21:23, Casta a dit :

Une borne AC publique, avec stationnement de nuit sur la voie publique et son tarif sans doute plus élevé, me paraît moins intéressante.

Je me cite car je suis allé faire un tour sur l’application PlugInn et contrairement à ce que je pensais, les prix sont délirants.

On y voit couramment un tarif de 4,50€ l’heure de charge pour du 7 kW. Ce qui fait le kWh à 0,64€. Clairement pas compétitif pour de la charge lente.

 

L’appli demande 30% de ce prix pour rémunérer ses services, quand d’autres se contentent de 10%. (Wattpark)

Si on enlève ces 1,35€ de commission, le particulier encaisse 3,15€ pour 7, disons 8 kWh avec les pertes. Ça fait 0,39€ le kWh. À ce prix, ce n’est plus un particulier, c’est un commerçant.

 

Le seul bémol, c’est si cela se passe en zone exclusive de stationnement payant et qu’en plus de l’électricité on considère qu’on évite de payer le stationnement. Là ça peut être intéressant en effet.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 21:11, Casta a dit :

Je me cite car je suis allé faire un tour sur l’application PlugInn et contrairement à ce que je pensais, les prix sont délirants.

On y voit couramment un tarif de 4,50€ l’heure de charge pour du 7 kW. Ce qui fait le kWh à 0,64€. Clairement pas compétitif pour de la charge lente.

 

L’appli demande 30% de ce prix pour rémunérer ses services, quand d’autres se contentent de 10%. (Wattpark)

Si on enlève ces 1,35€ de commission, le particulier encaisse 3,15€ pour 7, disons 8 kWh avec les pertes. Ça fait 0,39€ le kWh. À ce prix, ce n’est plus un particulier, c’est un commerçant.

 

Le seul bémol, c’est si cela se passe en zone exclusive de stationnement payant et qu’en plus de l’électricité on considère qu’on évite de payer le stationnement. Là ça peut être intéressant en effet.

 

 

 

Le coût de l'énergie avec abonnement est à 0,20e environ. 

Donc 0.39e pour une mise en relation c'est pas déconnant je trouve car après on se passe de l'appli 

Et encore avec un abonnement heure creuse le tarif heure pleine est plus élevés. En sachant que vous payé pas également une place de parking 

Sans oublié que cela est sans doute imposable, renault envoi à la fin de l'année j'imagine aux fiscs comme le bon coin etc.. . 

Modifié par Mirada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 05:47, Mirada a dit :

Donc 0.39e pour une mise en relation c'est pas déconnant je trouve car après on se passe de l'appli 

Oui, si c'est pour charger régulièrement chez un voisin. Si c'est en itinérance c'est par l'appli. 

Je trouve juste que par rapport à un réseau de charge professionnel, le tarif est salé car l'intermédiaire (Renault) prend 30% de com là où Chargemap, jugé cher, ne prend que 10%. Et si le vendeur est gourmand au point de doubler le tarif domestique, on arrive à 0,64€ le kWh, ce qui n'est pas du tout intéressant pour du 7kW.

Hors cas particulier où on évite en plus un stationnement payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 € / heure chez moi, sur une 22kwh.

Ca fait 22 centimes le kw, c'est pas si pire.

Le souci pour l'instant, c'est qu'on ne peut pas mettre un tarif selon la puissance de charge consommée.

Parce que si ta voiture plafonne à 7kw, ca fait vite cher effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.