Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] TeslaFi : comment suivre l’historique de sa Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Juste une question, l'abonnement annuel a disparu ?

Posté(é)
  • Auteur

Dans Settings / Account / Manage subscription, tu devrais le trouver. Pour ma part, je suis bien en paiement annuel (50$)

Posté(é)

EDIT : La souscription annuelle est suspendue.

image.png.1a2f529bd8e4d52af847eb0882b4b7af.png

Modifié par sim_v

Posté(é)
  • Auteur

Ah ben voilà la réponse. Espérons que ça revienne vite en annuel… C’est combien en mensuel ?

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 21:04, sim_v a dit :

EDIT : La souscription annuelle est suspendue.

image.png.1a2f529bd8e4d52af847eb0882b4b7af.png

Si il doit au final appliquer le même genre de tarif que les nouveaux de Tessie, il va perdre beaucoup de clients !

Posté(é)

Hello,

petite info (pour ceux qui ne savaient pas 😬)... auparavant, il fallait modifier le "kWh & Wh/m(km) Factor" dans les paramètres avancés de Teslafi pour avoir une consommation indiquée dans Teslafi correspondant à celle indiquée dans la voiture... Mon ex-TM3 LFP60 nécessitait 1.1009 et mon actuelle TMY RWD LFP60 CATL : 1.117.

MAIS depuis un certain temps (quand ? je n'ai pas fait attention... ça fait un moment que je ne regarde pas vraiment les consos...), ça ne colle plus. Je viens de remettre le coef à 1 pour ça corresponde à ce qu'indique la voiture.

Avez-vous remarqué ? Je suppose que je ne suis pas le seul :D Si vous trouvez que Tesla surconsomme en regardant Teslafi, ce n'est pas le cas...

Par contre, en changeant le coef, ça change la valeur de TOUTES les consos avec la voiture donc les consos d'avant la date de ce changement de calcul ne seront plus bonnes.

Modifié par rifilou

Posté(é)

Enfin, là, il ne revient pas du tout.

La cause :

image.png.d8c1e9baf7ca8dd6a33137de95a00b9c.png

Modifié par sim_v

Posté(é)
  • Auteur

C’est la première fois que je constate cela, du moins sur une telle durée…

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai la capacité de la batterie qui remonte désormais dans TeslaFi :

image.thumb.png.d292a99878660693764627fb73a6a9f7.png

C'est beaucoup 61.5kWh ?

J'ai activé Fleet Telemetry (beta) ici : https://www.teslafi.com/tokenNew.php

pour avoir de nouvelles valeurs et quelques décimales sur les anciennes.

Posté(é)

Ma Model 3 Propulsion longue range fabriquée en décembre 2022 est parquée
au premier sous-sol de mon garage.

Depuis mon appartement situé à 300 m du garage j'accède sans problème via l'application Android Tesla à toutes les fonctionnalités.

Le problème est avec Teslafi et plus précisément avec
"schedules & reminders"
Je n'obtiens pas l'exécution des ordres demandés. Teslafi m'envoie un email me disant que l'exécution de l'ordre n'a pu
être effectuée mais de ne donne pas de raison précise.

- Pourquoi cette différence de comportement entre l'application Android Tesla et Teslafi ?

- Y a-t-il une option à cocher ou à décocher dans le paramétrage de Teslafi pour que cela fonctionne ?

Je précise que Teslafi utilise la nouvelle API Tesla et que le véhicule est à jour au niveau logiciel. (2024.38.6)

Posté(é)

Personnellement, j'ai accepté. A voir concrètement quand les améliorations vont se voir !

Posté(é)

Je l'ai activée il y a 2-3 semaines. La précision est meilleure (voir ma capture du 10 novembre un peu plus haut sur cette page) mais on reste à une relève par minute par TeslaFi ce qui reste un peu peu selon moi.

Posté(é)

Hello, pour ceux qui ont activé la télémétrie Tesla dans Teslafi... voyez vous aussi votre batterie avec plus de capacité depuis la dernière mise à jour Tesla 2024.44.3.1 ? Ma TMY LFP60 CATL m'indique maintenant dans Teslafi une capacité de 64,1 kWh... hum hum, j'ai une nouvelle batterie ? :D 

Bon, ou elle a peut-être besoin d'un passage à 100% pour recalibrer le tout ?

Modifié par rifilou

Posté(é)

oui ça bouge pas mal.

61.50kWh sur la capture précédente

(20 jours passent...)

59.59kWh à l'instant

Posté(é)

Peu d'intérêt donc. Ou alors ça intègre suivant les moments une partie du buffer bas ? du buffer haut ? Ca serait pas mal de comprendre !

Posté(é)

C'est peut être juste en fonction de la température ambiante...

Posté(é)
Le 29/11/2024 à 15:55, sim_v a dit :

C'est peut être juste en fonction de la température ambiante...

Espérons que non 🤡

Posté(é)

J'ai activé la télémétrie le 20 novembre. TeslaFi m'indiquait alors une capacité batterie de 48,32 kWh
Capture.JPG.5211c69944cffe830755f4d03f56bda4.JPG

C'est resté sur cette valeur à +/- 3 kWh depuis. Je maintien la batterie entre 40 et 80% en  général.

Aujourd'hui, j'ai un peu plus roulé et la batterie est descendu à 15%, mais la capacité de la batterie est remonté à 62,16 kWh.

De mémoire, la capacité de ma batterie est de 55 kWh (M3 du mars 2021, MIUS, batterie NMC Panasonic)

image.png.cba0e4d4d8c4d68ff3e75269523441d7.png

Ca me donne un gros doute sur la fiabilité de cette indication.

Posté(é)

Oui, c'est n'importe quoi vu les fluctuations... en quelques jours ma LFP60 a indiqué entre 58 et 64 kWh suivant les jours :D 

C'était mieux avant en fait.

Bon, après, cette info ne sert pas à grand chose dans la vraie vie...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.