Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla 4U

Featured Replies

Posté(é)



J’ai mis 22h à 9h pour essayer.


Je viens de chercher sur le site Web, et je n'ai trouvé cette option nulle part. Elle n'est accessible que via l'application mobile ?
Donc inaccessible si on n'a pas un i-truc ?
Posté(é)
Le 01/12/2018 à 15:24, Bafien67 a dit :

J’ai mis 22h à 9h pour essayer.
Sinon le plus simple en cas de stationnement pronongé, c’est de passer en Off sur l’app.

J'ai fait des 2 manières et résultat: 8km de consommation fantôme en 10h de stationnement.

J'ai dû carrément supprimer mon compte dans l'appli T4u et là plus que 3km dans les mêmes conditions de stationnement, ce qui est acceptable.

J'ai l'impression que l'appli, peu importe les réglages, se connecte quand-même à la voiture. Suis-je le seul dans ce cas?

 

 

@Bafien67

Posté(é)








Je viens de chercher sur le site Web, et je n'ai trouvé cette option nulle part. Elle n'est accessible que via l'application mobile ?
Donc inaccessible si on n'a pas un i-truc ?

C'est ça, c'est ce que je disais plus haut, j'ai été en contact avec l'équipe il y a quelques mois mais effectivement ils ont les compétences pour développer sur support i-truc mais pas ou beaucoup moins pour android.
Donc la version pomme a évolué énormément là où la notre pas ou peu depuis sa sortie.
Posté(é)
Ça va venir en janvier
J'espère que ce n'est pas une anonce à la Tesla [emoji6].
Impatient en tous cas
Posté(é)
  • Auteur

Donc inaccessible si on n'a pas un i-truc ?

 

L’app Android est annoncé janvier. J’ai proposé au développeur que tu teste la version Beta...

 

Toujours en recherche d’évolution, qu’elle fonctionnalité aimeriez vous trouver sur T4U?

Je suis persuadé que vous avez des tas de bonnes idées... [emoji6]

Posté(é)



 
L’app Android est annoncé janvier. J’ai proposé au développeur que tu teste la version Beta...


Avec plaisir.
Posté(é)

 

 

 

 

Toujours en recherche d’évolution, qu’elle fonctionnalité aimeriez vous trouver sur T4U?

 

Ce qui me serait le plus utile:

 

1. une fonction "charge by". C'est à dire qu'on indique à quelle heure la voiture doit être chargée, le matin (avec un pourcentage SoC paramétrable). Le logiciel lance la charge à l'heure nécessaire, en fonction du niveau de batterie restant, pour que la charge de termine à l'heure demandée.

 

2. La possibilité de recevoir une alerte si la voiture est garée à domicile, que le niveau de charge est inférieur à X%, qu'il est une heure h (22 heures, par exemple) et qu'elle n'est pas branchée. Ceci pour palier à un oubli éventuel, qui m'est déjà arrivé.

 

3. Une fonction qui s'active après une charge à 100%, et qui remet la limite de charge à X% (90% par exemple) lorsque l'on gare la voiture à son domicile ou à son lieu de travail, et si on a effectué plus de Y km dans la journée. C'est aussi un oubli fréquent.

 

Posté(é)

Je plusois pour les 1 et 2 "en priorité"
La 3 à moins d'impact à mon avis.
Le 1 est une demande que j'avais faite à la team, ils ont mis en place le planning qui ressemble en grande partie aux fonctions disponibles chez Renault.
Je n'ai pas eu l'occasion de la tester n'ayant pas d'appareils à la pomme.
J'avais également proposé de faire partie des bêta testeurs mais j'avoue que j'ai un peu laissé tombé, la team (je ne les blâme pas) n'ayant pas les ressources pour développer sur Android en parallèle d' IOS.

Posté(é)

Merci à tous pour vos réactions.

J'ai pris la peine de lire chaque message. Et j'en tire quelques brèves conclusions.

 

D'une part, vous êtes nombreux à utiliser l'appli T4U pour iOS (wouah c'est génial ?).

D'autre part, quelques uns d'entre vous ont rencontrés ou font face à des difficultés de connexion ou synchronisation sur nos plateformes.

 

On met un point d'honneur sur la fiabilité de nos services.

Nous essayons méthodiquement de mettre en place tout un système qui allie rapidité, maintenabilité et cross-plateforme.

Cependant, quelques ressources plantent de façon inopinée car traiter des millions de données n'est pas chose aisée.

Pour assurer un maximum de transparence, nous intervenons à la main si nécessaire.

N'hésitez donc pas à nous contacter via https://tesla-4u.com/contact-uk/ si vous souhaitez avoir une aide personnalisée de l'équipe.

 

Je remercie vivement tous les utilisateurs qui approuvent les fonctionnalités et qui les mettent en avant (special thank to @Bafien67 ?).

 

Le point info du jour :

L'app va être enfin publiée sur Android.

Je vous demande juste un peu de patience pour la mise à niveau des fonctionnalités.

Nous sommes une petite équipe, et hélas nous n'avons seulement 2 bras par personne. 

(PS: je suis un adepte du made by Google, donc comptez sur moi pour faire avancer l'app sur Android).

 

Je reste disponible pour vous apporter toutes les réponses que vous attendiez ✌️??

Et encore une fois, n'hésitez pas à nous contacter via https://tesla-4u.com/contact-uk/ si vous souhaitez avoir une aide personnalisée de l'équipe.

 

Posté(é)

Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre.
En fait je suis surpris que l'application ne sorte que maintenant sur le forum alors qu'elle est connue sur les pages FB dédiées à Tesla.
Bien vu Bafien d'avoir déterré le sujet ici (on se croise aussi sur FB avec des noms un peu différents [emoji6])
Au sujet de la Team je confirme que j'ai toujours eu des réponses à mes questions.
Comme dit plus haut j'ai un peu décroché de l'application pour deux raisons, il y a eu une période où la version embedded ramait trop, et étant sous Android j'ai vu très peu d'évolution depuis la mise en ligne de l'application.
Donc si tout va bien on va avoir une relâche incessamment sous peu et je trépigne d'impatience de la découvrir.
Encore une fois si ma maigre collaboration peu apporter une pierre à l'édifice n'hésitez pas à me le faire savoir.

Posté(é)
Quel nom? [emoji6]
On avait échangé lors de ton achat au sujet de l'UMC (ancien /nouveau ?) et j'avais répondu photo à l'appui.
Tu avais posé la même question sur FB et j'avais posté les mêmes photos [emoji6].
J'ai une photo de profil subaquatique et une photo de couverture avec une belle Indian.
Avec ça tu sais tout.
Posté(é)
  • Auteur

Cher membre Androiditien...

C’est Noël avant l’heure... la nouvelle version Tesla4U est sur le store !

Amusez vous bien...

 

Christmas before hour: Version 1.0 of t4u is available now on android

 

It's a v1. 0 that will quickly evolve to get to the already well-known apple version.

 

Please do not hesitate to comment and make it known.

 

Enjoy

 

 

3a8be9e0625bdf8b8420046aab3a48b7.jpg

 

84b22d4b11303606a62552f28598b07d.jpg

Posté(é)
Le 2 décembre 2018 à 21:17, JLouis67 a dit :

J'ai fait des 2 manières et résultat: 8km de consommation fantôme en 10h de stationnement.

J'ai dû carrément supprimer mon compte dans l'appli T4u et là plus que 3km dans les mêmes conditions de stationnement, ce qui est acceptable.

J'ai l'impression que l'appli, peu importe les réglages, se connecte quand-même à la voiture. Suis-je le seul dans ce cas?

 

 

@Bafien67

Je suis dans le même cas, en revenant de vacances, je supprimerais mon compte aussi, ainsi que l'application. Je l'avais mis car ma voiture ne voulait pas sortir de veille sauf à l'heure programmé de charge. Maintenant, elle semble ne lis sortir de veille du tout et avoir une conso vampirique. Heureusement que je l'ai laissé branché. Sonn,,pour moi l'application n'a aucune plus value.

 

Posté(é)

1ère version Android dispo. Très light mais ce n'est qu'un début. ;)

Posté(é)

C'est ça...
Une version plus proche de celle IOS est enfin annoncée dans les semaines à venir.
Elle devrait apporter beaucoup plus d'intérêt

Posté(é)

Et moi en IOS.

Le problème est que cette application ne vous laisse pas vous déconnecter directement du compte Tesla mais seulement du compte T4u ce qui n'est pas suffisant, même avec l'option "hors-ligne" activée.

L'appli apparemment continue de se connecter au compte Tesla d'où cette consommation fantôme.

La seule manière de remédier à cela est malheureusement de supprimer le compte T4u lui-même.

 

Posté(é)
  • Auteur

C’est drôle JLoui67, j’ai un MCU2 et je suis donc concerné par le problème de connectivité. Pour maîtriser ma consommation vampire, je demande à T4U de se mettre hors ligne de 22h à 6h. Du coup je n’arrive plus à me connecter à la voiture durant cette période avec l’app Tesla et avec l’app T4U les données ne sont plus à jour.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Encore merci de faire parti de la communauté T4U.

Je profite de cette publication pour traiter deux sujets.

 

Le premier point concerne l'app T4U sur Android. Comme vous le savez, l'app est enfin présente sur Google Play. 

On a volontairement publié une version "lite" pour nous laisser le temps de mettre en place les fonctionnalités majeures présentes sur l'app iOS.

On note tout de même que les utilisateurs Android sont moins nombreux que ceux sur iOS. Ceci nous mène à réfléchir sur les priorités

de développement. Faut-il allouer tout le temps disponible à la mise à niveau de l'app Android ? Continue-t-on à mettre en place de nouvelles fonctionnalités sur l'app iOS ? Que de dilemmes...

Quoi qu'il en soit, la programmation de commande et la carte des chargeurs sont à l'ordre du jour pour que d'autres utilisateurs Android trouvent une utilité à cette app.

 

Je viens sur le sujet de la consommation d'énergie anormalement élevée.

Veuillez noter que la suppression de l'app T4U n'arrête pas la mise à jour de vos données.

Cette dernière se fait sur des serveurs dédiés et pas sur votre appareil comme le font certaines apps.

Il existe quelques moyens pour arrêter ce mécanisme:

- activer l'option "Hors-ligne" ✌️,

- révoquer l'accès à votre compte Tesla en changeant de mot de passe via l'app Tesla ?,

- supprimer votre compte T4U ?

On réfléchit actuellement à implémenter une page pour vous laisser gérer l'accès à votre compte Tesla.

Vous pourrez facilement:

- révoquer tout accès à votre compte Tesla,

- visualiser la date d'expiration de l'accès à votre compte Tesla,

- prolonger la date d'expiration de l'accès à votre compte Tesla.

De plus, on mettra en place un rappel par e-mail pour notifier que l'accès à votre compte Tesla arrive à échéance.

 

Pour finir sur la consommation,

Sachez que nos serveurs dépendent fortement des serveurs Tesla. Les données de vos véhicules que Tesla nous envoie sont rafraichies qu'une fois ou deux par minute.

Aussi, vous pouvez remarquer, via l'onglet "Activités" dans l'app T4U, que certaines activités s'enchaînent successivement.

Entre deux activités identiques se trouvent, en réalité, des activités "Hors-ligne" que nous n'affichons pas par manque d'intérêt.

 

Concrètement, c'est Tesla qui gère la manière d'interroger vos véhicules et nous renvoie des données que si celles-ci sont disponibles. Autrement dit, lorsque nos serveurs ne reçoivent rien de Tesla, on considère que vos véhicules sont hors-lignes.

 

Toutefois, il existe un moyen pour avoir l'intégralité des données des véhicules à la demande. Il s'agit de réveiller systématiquement chaque véhicule et de se connecter directement au véhicule pour recevoir les données "en streaming", comme fait l'app officielle Tesla.

Nous restons vigilants sur ce principe et nous évitons de l'utiliser par crainte de consommer énormément d'énergie.

 

Par ailleurs, veuillez noter que nous essayons nos services sur 3 modèles Tesla différents, et nous ne constatons aucune consommation d'énergie anormalement élevée à ce jour. Il arrive cependant que combiner plusieurs services tiers comme TeslaFi avec T4U puisse fortement influencer la consommation de vos batteries.

Dans ce cas, nous vous conseillons de n'utiliser qu'un service à la fois. Et surtout, n'hésitez pas à révoquer les accès à votre compte Tesla pour être certains qu'aucun service ne continue d'interroger vos véhicules indéfiniment.

 

Par contre, 

Si vous êtes réellement persuadés que nos services usent vos batteries, pensez à nous contacter via https://tesla-4u.com/contact-uk/ pour que notre équipe fasse un diagnostic complet sur vos véhicules. Cela peut notamment nous aider à améliorer nos algorithmes.

 

Je continue de rester disponible pour vous apporter toutes les réponses que vous attendiez ✌️??

Et encore une fois, n'hésitez pas à nous contacter via https://tesla-4u.com/contact-uk/ si vous souhaitez avoir une aide personnalisée de l'équipe.

 

Modifié par HG_T4UTeam

Posté(é)



La seule manière de remédier à cela est malheureusement de supprimer le compte T4u lui-même.


Tu peux aussi changer le mot de passe de ton compte Tesla, ce qui aura pour effet d'invalider le token de T4U.
Posté(é)

Merci pour ces réponses.

 

On note tout de même que les utilisateurs Android sont moins nombreux que ceux sur iOS. Ceci nous mène à réfléchir sur les priorités

de développement.

 

Je pense qu'il faut juste leur laisser le temps d'arriver, aux utilisateurs d'Android. [emoji4]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.