Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anomalies détectées suite au safety Brake

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai remarqué que mon véhicule sans savoir pourquoi se met en mode " aucun partage de données sauf véhicule d entreprises" et là avant ou après le signal se met en route "défaut système de freinage automatique" qu'en penser vous ? Je précise alors que le véhicule roule tout à fait normalement pendant +- 10 jours après...

IMG_20201030_111547.jpg

IMG_20201029_185412.jpg

Posté(é)

Peut être quelque chose devant le radar ou la camera qui empêche le bon fonctionnement du freinage automatique ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Tech21 a dit :

Peut être quelque chose devant le radar ou la camera qui empêche le bon fonctionnement du freinage automatique ?

Non tout est clean, le problème survient lorsque le véhicule se met en mode "aucun partage des données....."

Posté(é)

🙃 Tu passe pas devant une zone militaire sensible ? Tu comprends il ont pas le droit d'envoyer les flux vidéo vers le cloud dans ses zone la, et du coup plus de freinage d'urgence 🤪

Blague a part peut-etre un soucis de l'ordinateur de bord, qui se met en défaut...

Franchement avec une voiture comme celle-là, CC des que l'ordinateur débloque

Posté(é)
  • Auteur
il y a 35 minutes, vlycop a dit :

🙃 Tu passe pas devant une zone militaire sensible ? Tu comprends il ont pas le droit d'envoyer les flux vidéo vers le cloud dans ses zone la, et du coup plus de freinage d'urgence 🤪

Blague a part peut-etre un soucis de l'ordinateur de bord, qui se met en défaut...

Franchement avec une voiture comme celle-là, CC des que l'ordinateur débloque

Elle y a déjà été trois fois et tjrs le même problème 😠😠😠

Posté(é)

Et bien c'est vraiment une panne à la c.., pas évident pour Peugeot de trouver l'origine du problème si les logiciels sont à jour.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai eu un problème similaire hier : j'étais garé sur un parking et après 1 minute j'entends un bruit de craquement que je n'avais jamais entendu et ce voyant s'allume.

Bon il est parti au bout de 2 minutes en roulant mais le bruit donne pas confiance

20210208_154433.jpg

Modifié par Daillemand

Posté(é)
Il y a 4 heures, Daillemand a dit :

J'ai eu un problème similaire hier : j'étais garé sur un parking et après 1 minute j'entends un bruit de craquement que je n'avais jamais entendu et ce voyant s'allume.

Bon il est parti au bout de 2 minutes en roulant mais le bruit donne pas confiance

Je l'ai tous les matins ce voyant : c'est le capteur avant qui voit quelque chose. C'est l'active safety break : cf. page 130 du manuel.

Et vu que nous sommes obligés de freiner pour "démarrer", il s'active s'il y a quelque chose de trop prêt.

Dans mon cas, ce sont des vélos au fond du garage, situés à quelques cm de la calandre. Ce voyant indique la préparation au freinage d'urgence, et donc la mise sous pression du circuit de freinage afin d'anticiper. Ca fait un bruit de pompe.

Ce n'est pas cela ?

Vous n'aviez pas un mur, un lampadaire, un parcmètre ou un mobilier urbain quelques cm devant ?

image.thumb.png.2cd7fcb08c950fa4bea4ed96aacab907.png

Modifié par FFF3347

Posté(é)
il y a 27 minutes, FFF3347 a dit :

Je l'ai tous les matins ce voyant : c'est le capteur avant qui voit quelque chose. C'est l'active safety break : cf. page 130 du manuel.

Et vu que nous sommes obligés de freiner pour "démarrer", il s'active s'il y a quelque chose de trop prêt.

Dans mon cas, ce sont des vélos au fond du garage, situés à quelques cm de la calandre. Ce voyant indique la préparation au freinage d'urgence, et donc la mise sous pression du circuit de freinage afin d'anticiper. Ca fait un bruit de pompe.

Ce n'est pas cela ?

Vous n'aviez pas un mur, un lampadaire, un parcmètre ou un mobilier urbain quelques cm devant ?

image.thumb.png.2cd7fcb08c950fa4bea4ed96aacab907.png

Merci pour l'info, j'avais lu la brochure sans comprendre le fonctionnement.

Je n'avais rien devant moi comme je me suis garé en marche arrière - et quand j'ai quelque chose devant moi il ne m'a jamais rien signalé. Bizarre 🙃

Posté(é)
Il y a 8 heures, Daillemand a dit :

20210208_154433.jpg

Moi ce voyant je l'ai quand je manœuvre la voiture devant chez moi sans attacher ma ceinture.

J'ai cru comprendre que c'est pour avertir que l'Active City Break refuse de s'activer pour cette raison.

Modifié par Peanut

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.