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Anne ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

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Anne Hidalgo (maire de Paris pour ceux qui ne suivent pas) commence à rencontrer pas mal d'adversité ces derniers temps. Ça a commencé avec l'interdiction des voitures sur les quais de la rive droite, et ça se poursuit avec plein d'autres sujets, les opposants faisant feu de tout bois. A vrai dire on entend surtout des automobilistes frustrés, mais d'autres catégories ont envie de prendre le train en marche. La campagne électorale pour les municipales de 2020 a-t-elle commencé ?

 

Dans ce cas quels sont les programmes des concurrents (LR, LREM éventuellement) concernant le principal sujet à Paris : la mobilité ? Je veux parler de la mobilité douce bien sûr, qui fera repousser le flot des tôles surchauffées à l'extérieur de la ville. Pour le moment je ne vois rien venir, Anne non plus, il n'y a aucun programme en vue de ce côté là... Comme en 2014.

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On voit que vous ne vivez pas à Paris !

Elle fait du clientélisme pour les prochaines élections mais le mal est fait (je ne parle pas que des quais de seine), Paris passera à droite en 2020 à cause d'elle. Vous verrez... Et beaucoup de ses mesures prisent lors de son mandat repartiront dans sa valise.

Elle annonce la gratuité des transports en commun ! Ridicule... Inutile ! Juste pour embêter Valérie Pécresse et faire du clientélisme).

Elle a complétement raté la transmission du changement de société de Vélib et ne se sent pas du tout responsable.

J'ai déjà dit que j'avais un différent avec Anne depuis que le futur collège de mon fils sert d'expérimentation pour la mixité sociale, elle est passée en force, comme d'habitude, et résultat c'est la zone dans les 2 collèges. Bref, un peu hors sujet mais tout est lié.

 

Depuis le 1er janvier, il pleut des PV, les motos se font enlevées car il manque terriblement de parking.

Les transports en communs sont saturés.

 

Bref, je ne l'aime pas

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Je suis un peu d'accord avec Busquet2, et je suis parigot ! Mais les choses sont bien complexes (comme d'hab), la gratuité des transports en commun à Paris et région parisienne par exemple, je trouve qu'il faudrait l'expérimenter malgré tous les gros inconvénients. Avec le changement de prestataire du Vélib, je me suis dit que j'allais payer une 2ème infrastructure (vous avez vu, ils changent aussi les plots !), quel gâchis ! Pour la mixité sociale je trouve qu'il en faut un peu, mais pas trop, sinon ça devient invivable; en tout cas je suis aussi révolté par ce qui s'est passé à la rentrée 2015 ou 2016 je crois... Et pas mal d'autres problèmes où je ne suis pas d'accord avec la maire, ne serait-ce que la pression fiscale...

 

Mais on est pragmatique : on va comparer les programmes, et on choisira le moins mauvais. Point par point, certains points auront des gros coefficients (comme l'éducation, sauf que mes enfants sont passés dans le privé, mais c'est pas à cause de Mme la maire !), et on fera l'addition. Analyse Coûts-Avantages (ACA). Pas de sentiments !

 

Pour le moment, je ne vois que la route qui poudroie et l'herbe qui verdoie... (un peu arrangé pour ChristophedeNiort !)

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Anne Hidalgo ne lutte pas contre la pollution mais contre la voiture, et accessoirement contre la pollution. Elle ne comprend pas l'intitulé de ce site : "automobile propre". Pour elle c'est un oxymore.

Il y a à Paris bien plus de 4x4 ("de fonction") que dans les campagnes et montagnes françaises. La ville traite exactement de la même façon un gros 4x4 diesel de grosse cylindrée avec une seule personne à bord, et une Toyota Yaris hybride. Générer des bouchons de 4x4 diesel ne réduit pas la pollution en NoX et particules fines, mais la déplace seulement.

Donc ceux qui veulent circuler facilement sont mécontents, et ceux qui veulent réduire la pollution sont mécontents aussi.

 

 

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Ils prennent leur voiture et ils sont mécontents. Solution : qu'ils ne prennent plus leur voiture ! Ils n'auront plus de raison d'être mécontents ! Au passage nous aussi, ces gens ne nous enverront plus de suie noire dans nos poumons.

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Ils prennent leur voiture et ils sont mécontents. Solution : qu'ils ne prennent plus leur voiture ! Ils n'auront plus de raison d'être mécontents ! Au passage nous aussi, ces gens ne nous enverront plus de suie noire dans nos poumons.

 

Oui, c'est le point de vue d'Anne Hidalgo : que personne ne prenne quelque voiture que ce soit, et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents. Cette politique depuis huit ans et même depuis vingt ans lorsqu'elle était numéro deux de la mairie aboutit à ce que la pollution se maintienne à un niveau élevé, tandis qu'elle baisse bien plus dans d'autres grandes villes comme Tokyo.

Haro sur les automobilistes n'est pas une politique efficace de santé publique, de lutte contre la pollution, comme le démontre les résultats obtenus en termes de NOx, de particules fines, de surmortalité.

Tokyo obtient de meilleur résultats en luttant non pas contre les automobilistes, mais contre le diesel. Plus de pragmatisme, moins de morts par le NOx et les microparticules.

Le choix d'Anne Hidalgo est : plus d'idéologie, plus de jouissance des non-automobilistes à embêter les automobilistes, plus de bouchons de 4x4 diesel, plus de pollution, plus de surmortalité induite.

 

 

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d'après ce que j'en ai compris, à Tokyo, la démographie et l'étalement urbain font que, pour aller au boulot, il n'y a en pratique qu'un seul choix : les transports en commun. Ceux-ci sont bondés certes, nombreux, propres, rapides et hyper fiables.

Il est par ailleurs bien difficile de trouver à stationner un véhicule particulier dans les rues en surface

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@ChL61

tous est dit, c'est quand la prochaine gréve pour la RATP, SNCF

 

il manque peut-être la discipline ou une faible incivilité dans les transports tokyoite

 

Sinon, une répartition horaire des déplacements et l'acceptation du co-voiturage avec ses contraintes réduirait (un peu)

les bouchons.

 

La réduction de la place de la voiture (individuelle) est l'unique solution pour améliorer la mobilité urbaine, mais

ça a un coût, un changement de mode de vie, etc

La méthode de réduction ne sera jamais populaire.

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d'après ce que j'en ai compris, à Tokyo, la démographie et l'étalement urbain font que, pour aller au boulot, il n'y a en pratique qu'un seul choix : les transports en commun. Ceux-ci sont bondés certes, nombreux, propres, rapides et hyper fiables.

Il est par ailleurs bien difficile de trouver à stationner un véhicule particulier dans les rues en surface

 

Tokyo n'est pas du tout une ville sans voiture. C'est une mégapole bien plus peuplée que Paris avec des voitures dans tous les quartiers. Mais ce ne sont pas des diesel, et encore moins des 4x4 diesel.

 

Les transports en commun sont aussi plus performants à Tokyo qu'à Paris : c'est mon expérience en effet. Mais ça n'empêche pas qu'il y ait beaucoup de voitures... et moins de NOx et de microparticules qu'à Paris.

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