Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Android auto ne fonctionne pas sur Scenic.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,
j'ai mon nouveau Scenic Techno 87W depuis 10 jours et j'en suis ravi, mais Android auto ne fonctionne pas.
Certes ce n'est pas essentiel, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

Lorsque je mets mon tel ( un Realme 3 Pro) en bluetooth, le partage de connexion est reconnu dès que j'entre dans la voiture, mais ça m'affiche connexion à Android auto et ça ne fait rien, je n'ai pas la réplication de mes applis. Y a t'il quelque chose que je ne fais pas bien ?

Du coup, j' ai activé Internet on the moove d'Orange, mais là encore je ne comprends pas comment ça marche : faut-il mettre sa voiture en Wi-fi ou laisser sur la 4 G ? (en wi-fi Google ne semble plus marcher).

J'ai lu aussi qu'on pouvait aussi créer un hotspot avec son téléphone, mais là encore je sais pas trop comment ça marche.

Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu perdu.

Si quelqu'un saurait m'expliquer de façon simple et claire (je suis loin d'être un geek), je suis preneur.

Merci d'avance

Posté(é)

quand Android auto est connecté, sur l'écran du Scénic en bas à gauche tu n'a pas une icône qui ressemble à un touchpad qui permet d'afficher l'écran de ton téléphone?

Sinon as-tu bien paramétré AA pour la prise en charge des applications compatibles de ton téléphone avec AA?

fais nous une photo de ton écran sinon:)

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/12/2024 à 11:12, hpo a dit :

Tu as essayé en filaire aussi ?

Non, il faut que j'achète un adaptateur pour pouvoir me connecter au port USB qui est USB-c , mon cordon de chargeur étant USB-A

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/12/2024 à 09:38, Cyclope91190 a dit :

quand Android auto est connecté, sur l'écran du Scénic en bas à gauche tu n'a pas une icône qui ressemble à un touchpad qui permet d'afficher l'écran de ton téléphone?

Sinon as-tu bien paramétré AA pour la prise en charge des applications compatibles de ton téléphone avec AA?

fais nous une photo de ton écran sinon:)

Non, pas d’icône, juste au centre la flèche d'Android Auto et le message "Association Android Auto au téléphone" (photo 1 jointe flou😅) puis il ne se passe rien, l'association ne se fait pas.

Après quand je réessaye (Android Auto, se connecter à l'appareil realme 3 pro, photo 2), je me retrouve sur l'écran de la photo 1.

Sinon, j'ai réussi à me connecter et à associer mon compte Spotify via un hot spot personnel wi-fi depuis mon téléphone, c'est déjà ça.

Par contre, je ne sais toujours pas comment faire pour utiliser les Go d'internet on the moove d'orange.

Photo écran Scenic 1.jpg

Photo écran Scénic 2.jpg

Posté(é)

Je pense que ça vient du téléphone. Android auto sans fil ne fonctionne qu'à partir d'Android 11 et ton téléphone date de 2019 sorti sous Android 9, pas sûr qu'il y ait eu des mises à jours jusqu'au 11. En filaire ça marchera par contre.

Posté(é)

Hello

Même problème avec mon Sony XZ3 qui est ancien. Avec le cable c'est ok. Ca vient du tél car avec un Pixel 7a ou S23 ultra ca fonctionne parfaitement. Et je confirme le XZ3 c'est androids 10 donc incompatible en Bluetooth

Posté(é)

J'ai un Samsung S9plus sous Android 10. Android Auto fonctionne parfaitement sur ma Megane EV depuis quelques mois (aussi sous Android 10)... mais ça n'a pas toujours été le cas 😅 (tant par câble que sans-fil). il fonctionnait à coup sûr à la première connexion puis restait sur un écran noir avec les boutons AA visibles en bas à toutes les connexions suivantes après redémarrage de l'auto. 

Il fonctionnait alors pourtant très bien sur d'autres marques. Et Google certifie que AA est supporté à partir de Android 10. Sur le forum Megane, je suis le seul à avoir eu ces problèmes. 

20241223_090159.jpg

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/12/2024 à 22:33, Florian44 a dit :

Je pense que ça vient du téléphone. Android auto sans fil ne fonctionne qu'à partir d'Android 11 et ton téléphone date de 2019 sorti sous Android 9, pas sûr qu'il y ait eu des mises à jours jusqu'au 11. En filaire ça marchera par contre.

Si c'est bizarre car la version sur mon téléphone est Android 11 mis à jour le 15/03/2022.

Posté(é)
  • Auteur

Sinon, mon prochain téléphone sera peut-être un Google pixel8. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ça avec Open Rlink du Scénic ?

J'ai lu sur  des forum Internet que ce téléphone pouvait avoir des problèmes de connexion Bluetooth notamment avec les voitures.

Posté(é)

Avec pixel 7a ca fonctionne très bien donc le 8 normalement pas de problème...

Posté(é)

Pixel 8 avec Megane => OK

Donc cela devrait aussi fonctionner avec le Scenic.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.