Aller au contenu
Fernandn

Amplitude de réglage du siège électrique du conducteur !!!

Messages recommandés

Hello,

Je viens de m’apercevoir que l’amplitude de réglage du siège électrique du conducteur est limité vers l’avant par rapport au siège passager.

Une personne plus petite que moi ne pourra pas conduire…

Y a t il un moyen de réinitialiser les positions des sièges? 

Voir photo je suis au Max en réglage vers l’avant !!!!

 

IMG_5235.jpeg

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La déposer chez Renault. Ils lanceront un réapprentissage des butées... (procédure a faire avec la console, a priori non accéssible au client)

 

Opération déjà effectué 2 fois durant la garantie pour ma part à 6 mois d'intervalle...

 

Après la 2eme fois sous garantie j'ai désactivé l'accès facile pour éviter de devoir payer la 3eme vu que la garantie est fini.

 

Avantage : ma femme ne pouvait plus conduire ma Mégane

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C’est ce que je pensais aussi.

Sinon mon ex avant de prendre l’habitude du gabarit d’une voiture la faisait rétrécir de tous les côtés. Les pneus compris avec les trottoirs !

Je suis donc le seul à la conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'avais jusqu'à présent jamais utilisé la fonction accès facile car mon siège est déjà reculé presque au maximum. Depuis quelques jours c'est ma femme qui conduit la Megane et elle a activé cette fonction car elle est beaucoup plus petite. Pourriez vous me dire si sur vos voitures le siège recule à fond avec cette fonction lors de l'arrêt de la voiture car sur ma Megane il ne bouge que de quelques cm en arrière.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça devrait être un choix... Le fonctionnement actuel est idéal pour une voiture monoconducteur (ou de conducteurs de même taille). Entrée facile sans être extrêmement éloignée et donc inconfortable (et longue à régler) pour une personne de 1m60.

Mais pour des autos multiconducteurs, on devrait pouvoir choisir un recul total en attendant le choix de profil. 

Peut-être que la clé sur smartphone résoudra ce comportement (à condition d'être le premier à rentrer dans l'auto ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 23:08, Scritchoune a dit :

En fait ça devrait être un choix... Le fonctionnement actuel est idéal pour une voiture monoconducteur (ou de conducteurs de même taille). Entrée facile sans être extrêmement éloignée et donc inconfortable (et longue à régler) pour une personne de 1m60.

Mais pour des autos multiconducteurs, on devrait pouvoir choisir un recul total en attendant le choix de profil. 

Peut-être que la clé sur smartphone résoudra ce comportement (à condition d'être le premier à rentrer dans l'auto ?) 

 J'ai comme un doute... Contrairement a un espace 4 initial (d'il y a plus de 10 ans), il me semble que la Mégane ne différencie (pour l'instant) pas les 2 clés physiques pour les associés directement au profil... Donc différencier un smartphone (si on a la fonction un jour sans devoir changer de voiture) c'est effectivement du domaine du possible, mais je doute qu'une fonction non géré par les clé physique soit rajouter... 

 

Sans compter les risques que la voiture se règle sur le premier téléphone qu'elle voit dans le cas des 2 téléphones s'approchant en même temps de la voiture et qui ne serait pas forcément le réglage du conducteur...

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance aucune marque n'a jamais associé une clé avec un quelconque profil. 

 

Par contre une liaison BT peut facilement être liée à un profil Android (Google) sur le même principe que la double authentification ou le smart lock d'android. 

 

Maintenant, en effet, hormis essayer d'associer le premier tel "vu" avec la première porte ouverte... Il n'y aura pas de miracle à attendre sans une reconnaissance faciale intégrée au TDB ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 23:50, Scritchoune a dit :

À ma connaissance aucune marque n'a jamais associé une clé avec un quelconque profil. 

Et pourtant, pendant ce temps la chez Renault il y a plus de 15 ans...

 

https://www.inforespase.org/m_eacute_morisation_du_si_egrave_ge_conducteur-888.html

 

Première ligne de l'article... Certe, elle n'est pas rattaché a un "profil" a proprement parler mais le réglage siège rétro se mettait par rapport a la carte...

 

Ils savent donc le faire, il y a juste eu décision de ne pas le faire sur la Mégane (réduction des couts, intérêt du système (combien de véhicule ont réelement 2 conducteurs régulier), usure du système (quand je vois qu'on doit déjà refaire un apprentissage des fin de courses en même pas 2 ans)....

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant il faudrait que ce système puisse communiquer avec le profil de la tablette... Beaucoup plus compliqué 😅

 

D'ailleurs la mémoire de position et l'accueil fonctionnement-ils lorsque la tablette est éteinte ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 23:50, Scritchoune a dit :

À ma connaissance aucune marque n'a jamais associé une clé avec un quelconque profil. 

Je possède une mini cabriolet et chaque clé est associé a un profil diffèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.