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Amacg3

AMI Le grand Mensonge

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Soyons clair, j’ai déjà 4 voitures électriques à mon actif : Un Renault Twizy, une Citroën C0, une Kia Soul EV Ultimate et un Hyundai Kona 64 executive. L’acquisition de l’AMI était en remplacement du Renault Twizy qui, avouons le, est un peu juste au niveau rangement. Mis devant le choix cornélien d’emmener au collège ou ma fille ou son sac, j’ai, la mort dans l’âme, troqué le Twizy contre une AMI Vibe flambante neuve et jolie comme tout avec ses stickers façon baroudeur et ses barres de toit, plus esthétiques que fonctionnelles. L’aménagement intérieur est très pratique et malin. On ne pense à aucun moment vu de l’extérieur que c’est si grand à l’intérieur. Bref tout y était jusqu’au rappel national. Depuis son retour de « modernisation » le frein régénèratif est devenu inexistant et l’autonomie a baissé drastiquement… À  l’heure actuelle je n’ai plus qu’une autonomie qui oscille entre 30 et 40 km (soit autant qu’une trottinette) en lieu et place des 75 annoncés. Je sais bien que les constructeurs annoncent tous des prévisions optimistes mais quand même jusqu’à environ 60 km c’était dans les normes, mais là… Le concessionnaire me répond que selon Citroën c’est normal si on conduit trop vite (45 km/h maxi ???) ou si la température est trop basse… Je met en annexe des photos avec la température où l’on voit bien qu’à 21° pour 15 km compteur, j’en perd 25 d’autonomie et cela en ville, à Montpellier et sans aucun gros dénivelé… Je pense que soit ma batterie a un soucis, soit un autre problème draine cette dernière dès que je roule. Ceci étant une MAJ à été faite par le concessionnaire et le résultat n’est guère probant et je consomme toujours de manière astronomique mon électricité. Ceci est le gros mensonge de Citroën concernant l’autonomie puisque, d’après eux, c’est une consommation normale… De plus, quand on achète une AMI, on pense qu’avec la densité du réseau Citroën, en cas de problème, on est tranquille. Erreur, tous les concessionnaires et agents de la marque ne sont pas tenus de prendre en charge votre véhicule, c’est mon cas dans l’Hérault, aucun revendeur ne veut voir votre AMI. Pire le plus proche est à Nîmes, donc hors de portée de votre batterie et, du coup, encore moins de la mienne. Donc c’est transport en camion, téléphone et mail avec le concessionnaire et explications à distance peu convaincantes. Ne vous vous faites pas avoir, vérifiez, bien avant l’achat, si dans votre région, vous avez un interlocuteur à portée de roue… Et dire que depuis le début j’étais un ardent défenseur de ce véhicule, mais trop c’est trop. Maintenant quand on me demande, et c’est assez fréquent, ce que je pense de l’AMI, je ne pense pas que la personne se précipite en concession ou sur le site Fnac/Darty… Et c’est vraiment dommage. AMIcalement.

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