Aller au contenu
stean

Ameliorations Kia Ev6

Messages recommandés

Si Kia ecoutait ses clients que proposeriez vous comme ameliorations?

moi: un essuie-glace arriere

la rapidité du systeme de confirmation du profil, voire la suppression de la validation à chaque demarrage. 
la rapidité de recherche du gps

la continuité du guidage même quand  on a depassé la destination

le systeme d’enroulement des ceintures ( j’ai déjà un coup à cause de la boucle sur la portiere)

la lecture des panneaux de vitesse, car passer de 130 à 90 car la voiture a lu le panneau de sortie d’autoroute.

Le rideau de coffre qui ne filtre pas la chaleur de la vitre et qui n’est pas pratique à utiliser. La possibilité d’arrêter le bip de maintien de ligne ( il se remet malgré l’option du menu)

Et vous?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 16:31, stean a dit :

Si Kia ecoutait ses clients que proposeriez vous comme ameliorations?

moi: un essuie-glace arriere

la rapidité du systeme de confirmation du profil, voire la suppression de la validation à chaque demarrage. 
la rapidité de recherche du gps

la continuité du guidage même quand  on a depassé la destination

le systeme d’enroulement des ceintures ( j’ai déjà un coup à cause de la boucle sur la portiere)

la lecture des panneaux de vitesse, car passer de 130 à 90 car la voiture a lu le panneau de sortie d’autoroute.

Le rideau de coffre qui ne filtre pas la chaleur de la vitre et qui n’est pas pratique à utiliser. La possibilité d’arrêter le bip de maintien de ligne ( il se remet malgré l’option du menu)

Et vous?  

 

Salut,

 

Un truc qui peux être fait via une mise à jour, c'est la planification des recharges avec le gps comme Tesla .

Une clé attribué à chaque profil .

Et un essuis glace arrière aussi .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi =>

  - un planificateur qui prend en compte les recharges avec les % de batteries,

  - du coup, un préconditionnement de la batterie (mais ça devrait arriver avec une mise à jour),

  - essuie-glace arrière,

  - je rejoint Stean sur le système d'enroulement de la ceinture,

  - les radars avant sur la version Active,

  - un système de plug and play avec Ionity et autres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne soit pas obligé à chaque démarrage de remettre les paramètres de fonctionnement du véhicule : 'l'e-pedal' ,  le 'LKA' , le 'LFA'...

Qu'enfin l'OTA soit fonctionnel et pas une fois tous les 6 mois, mais bien à chaque correction de bugs ou d'amélioration..

 

Que les touches sensitives du siège ventilé ou du chauffage puissent être désactivées, ou moins sensibles.

 

Qu'il y ait enfin un système de navigation digne de ce nom pour un VE, c'est à dire, qu'il indique le pourcentage restant de la batterie pour une destination donnée, et qu'il fasse l'équivalent de ABRP pour de longues distances.

Avec bien sûr des maj en OTA pour la navigation.

Que l'écran d'infodivertissement puisse se mettre en plein écran lors de lectures de vidéo, et qu'il puisse considérer la RAM du smartphone comme un média et pas seulement les clefs USb.

Des maintenances de la voiture rendues nécessaires par un autocontrôle du véhicule, et non pas des dates programmées..

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contrôle du maintien dans la voie pose problème. Pas sur autoroute avec l'option HDA quelque soit le temps et le marquage ça fonctionne à 95 %.

 Sur route normale ou voie expresse. C'est différent le volant va disparaître de temps en temps même avec un bon marquage ,il va parfois fonctionner sur un marquage bien effacé. C'est pas fiable sur route  car cela peut se produire en virage !

Pourtant les caméras sont de très bonne qualité   .C'est la programmation du software qui n'est pas top. 

Il suffit juste de prendre  celle utilisée pour le hda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le préconditionnement batterie et un GPS qui calcule trajets et recharges

- Une télécommande qui ouvre/ferme fenêtres (les 4) et toit ouvrant a distance 😉

- Des réglages audio un peu plus nombreux et un réglage subwoofer plus présent 

- Un porte lunette serait effectivement bienvenu

- Je n'ai pas de problème à cause du manque d'essuie-glace  arrière ni pour le HDA qui fonctionne bien pour moi et n'a vocation à n'être utilisé que sur autoroutes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 22:38, franckche a dit :

- Le préconditionnement batterie et un GPS qui calcule trajets et recharges

- Une télécommande qui ouvre/ferme fenêtres (les 4) et toit ouvrant a distance 😉

- Des réglages audio un peu plus nombreux et un réglage subwoofer plus présent 

- Un porte lunette serait effectivement bienvenu

- Je n'ai pas de problème à cause du manque d'essuie-glace  arrière ni pour le HDA qui fonctionne bien pour moi et n'a vocation à n'être utilisé que sur autoroutes 😉

Je ne demande pas que le HDA soit généralisé aux routes secondaires ,mais que l'assistance du maintien dans la voie  (petit volant vert)

qui utilise sur le modèle gtline les mêmes caméras que  pour le  HDA ne se déconnecte pas de façon intempestive et aléatoire même quand le marquage est correct.  C'est manifestement  une programmation software fait à la va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi clairement le petit signal sonore et le coup de volant quand vous mordez la ligne blanche hors autoroute me saoulent franchement… j’aimerais pouvoir choisir de l’utiliser ou non. 
et je ne vois personne qui réagit au lecteur de panneaux qui qd le reglage de vitesse est sur Nav vous fait passer de 130 à 90? C’est hyper dangereux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 11:44, stean a dit :

Moi clairement le petit signal sonore et le coup de volant quand vous mordez la ligne blanche hors autoroute me saoulent franchement… j’aimerais pouvoir choisir de l’utiliser ou non. 

Tu peux le désactiver en appuyant 3 secondes sur le bourton "deux lignes" de ton volant 😉

Je le désactive tout le temps dès le démarrage, car clairement invasif et inutile à mon goût (comme tout les autres automatismes SAUF freinage d'urgence qui m'a déjà sauvé le c... deux ou trois fois dans des bouchons), sauf en de rares occasions.

MAIS, c'est l'intéret de l'EV6, vous pouvez activer/désactiver l'ensemble des différents automatismes de conduite indépendamment l'un de l'autre.

Pour l'adaptation de la vitesse automatique, je n'ai pas pris cette option 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 09:32, nounours68 a dit :

Moi le seul "truc" qui me gave sérieusement, mais c'est spécifique à toute la gamme KIA (et Hyundai) c'est l'absence de la fermeture centralisée générale, c'est à dire portes/coffre/vitres/toit !!!!  

Tu veux dire, à distance si l'une de ces ouvertures n'est pas fermée, comme je l'évoquais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amélioration serait à défaut d'un planificateur, la possibilité de mettre plus de 2 étapes dans le trajet ...

Je ne sais pas si vous y êtes parvenu mais moi impossible ... (Je ne parle même pas de la sélection des POI "station de recharge" qui semble plus que perfectible filtre ou pas filtre activé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 17:17, franckche a dit :

Tu veux dire, à distance si l'une de ces ouvertures n'est pas fermée, comme je l'évoquais ?

Oui exactement !!! 

Je rajouterai aussi un mode sentinelle et à minima une dashcam 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.