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houston37

Améliorer la vitesse de charge de ma SOUL EV

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Bonjour @ tous,

 

Donc pour résumer je vais récupérer demain notre nouveau bébé, une belle KIA Soul EV Ultimate.

Mais j'ai quelques questions et j'ai du mal à trouver les réponses.

 

Alors les voila, il semble que le câble fourni avec la soul soit "limité" à une charge max de 10A même si je pose une prise spécifique legrand Green up acces.

 

J'ai vu que je pouvais acheter un autre câble qui lui ne serait pas limiter:

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/990492695.htm?ca=11_s

 

Mes questions:

 

1/ En gardant le câble fourni combien dois je compter d'heures, pour une recharge complète?

2/ Avec le câble non limité comme dans mon lien trouvé sur le forum, combien je peux espérer gagner d'heure?

 

Dans les 2 cas je compte quand même installer une green up car je n'ai pas de prise proches pour la charge.

 

Merci pour vos réponses.

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1/ En gardant le câble fourni combien dois je compter d'heures, pour une recharge complète?

 

Je dirais une quinzaine d'heures pour passer de 0 à 100%.

(j'ai ma Soul depuis 1 semaine seulement donc pas d'info détaillées, mais c'est l'ordre de grandeur pour tous les VE hors Tesla).

 

 

2/ Avec le câble non limité comme dans mon lien trouvé sur le forum, combien je peux espérer gagner d'heure?

 

Attention, ce n'est pas un câble "non limité". C'est un câble avec l'électronique d'une wallbox intégrée, c'est tout.

 

Si tu le prends en 16A, tu peux charger sur une prise classique en 8h. Mais attention aux échauffements : dans ce cas il vaut mieux une Green'Up, en effet. Cela étant dit, une Green'Up supporte officiellement 14A en continu (contre 10A max sur une prise classique) : tirer 16A pendant 8h, c'est limite.

 

Si tu le prends en 32A, tu peux charger sur une prise P17 32A (donc PAS une prise classique ni une Green'Up) en 4 à 5h.

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Salut Houston,

 

la question a été souvent posée, tu dois pouvoir retrouver dans les archives.

En résumé, avec le câble fourni (CRO, 10A), si tu charges à partir de 0%, il faudra dans les 13h pour charger.

 

Avec le câble proposé (EVSE), si tu le prends en 32A, tu pourras au maximum charger à 28A (limite du chargeur intégré du Soul) si la prise sur laquelle tu te branches le permet, il faudra 4heures soit 3 fois plus vite.

 

Les prises câblées en 32A ne sont pas courantes, par exemple, c'est celle de ta plaque induction, qui tire sur des câbles de section de 6mm2. Tu en auras rarement plus d'une dans une logement.

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le cable Kia charge à 8-9A, le câble que tu cites (ce n'est pas vraiment un câble, c'est plutôt une wallbox) charge à 10 / 16 / 32 (c'est le plus intéressant)

il faudra juste installer une prise P17 32A mono (~15€)

 

à 8-9A c'est >15h de charge

à 10A c'est un peu moins

à 16A c'est ~8H

à 32A (27) c'est <5h

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Bon avec vos réponses on pense que l'on va opter pour faire installer une simple prise P17 32A en mono femelle et sa protection en 32A et acheter un câble qui permet la recharge en 32A (28A pour la Soul)

 

29797e59868702204a3a4fd384a6dfd23bc652a4.jpg

ELEC6180.jpg

 

par contre je vois qu'en option on peut acheter un adaptateur pour avoir une prise différente, quelqu'un peut me dire quel adaptateur prendre et pourquoi?

 

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Merci

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il fabrique les bornes de recharge??

 

avec ces prises là?

prise-type3C.jpg

 

Les prises que tu montres sont des prise type 3 pour borne de recharge ou Wallbox et on ne les trouvent quasiment qu'en France et sont voué à disparaitre au profit des type 2.

 

Le choix des adaptateurs dépendra des points ou tu compte recharger. Pour cela tu a le site chargemap qui indique le type de prise rencontré. Tu dois choisir tes adaptateurs en fonction de tes besoins pour éviter de trimbaler des câbles inutiles. Attention, si tu prend un adaptateur conçu pour te brancher sur des prises qui fournissent un courant inférieur à 32A comme les P17 16A et les prises schuko règle bien le courant sur ton câble de recharge pour éviter tout problème.

 

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