Aller au contenu
Samgratt007

Amélioration Performance Sécurité

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

je recevrai ma LR le 2/6 et me posait la question si les accessoires Mountainpass proposés par greendrive sont valables ou pas.

Des avis me seraient utiles concernant les manchons de bras de suspension, renforts maitre cylindre et élargisseur de voie ( https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/438/-manchons-de-bras-de-suspension-inferieurs-avant-mountainpassperformance-tesla-model-3.html / https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/233/-renfort-de-maitre-cylindre-de-frein-mountainpassperformance-tesla-model-3.html / https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/416/-5280-elargisseur-de-voie-tesla-model-3.html#/1596-largeur_elargisseur-5mm)

 

Je ne m'y connais absolument pas en mécanique. 

Est ce que cela vaut le coup pour une utilisation hors circuit ? Par qui faire installer ses produits ?

Je recherche la sécurité avant tout et notamment une amélioration du freinage et tenue de route.

Merci.

Modifié par Samgratt007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé les disques, plaquettes, renfort du maître-cylindre, mais c'est pour aller sur circuit. En utilisation normale cela n'a aucun intérêt hormis que les disques rainurés donnent un joli look. :)

20210321_185506.thumb.jpg.7d52bcb9ee990976a91969a73368a61a.jpg

Modifié par Marcus_54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Franchement si c'est pour rouler sur route ouverte normalement, je pense que cela ne sert pas à grand chose.

- Les manchons de bras de suspension sont plutôt pour du circuit

- Les élargisseurs sont la pour le look mais n'améliorent en rien la sécurité

- Le renfort de maitre cylindre peut être intéressant si tu trouves la pédale de frein un peu mole. Je vais peut être l'acheter.

 

Essaye déjà ta voiture d'origine tu vas voir que c'est déjà très très bien.

 

Si tu commandes dans ce magasin pense aux réductions disponibles ici sur le forum : Codes réductions

Modifié par TomaGo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Effectivement le mieux c’est que je l’essaye avant de me décider. 
J’espere retrouver les sensations de mon audi A3 quattro au niveau du freinage et de la direction mais après avoir vu quelques articles elle est probablement un cran en dessous; néanmoins ce n’est pas la même catégorie de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réductions ne passent pas sur les disques MPP chez Green drive, uniquement maître cylindre que je trouve sympa (aucun regret).

 

pour les disques c est intéressant pour le poids également, 2 kilos en moins par roue sur les masses non suspendues. Après il faut aller sur circuit pour justifier 3000 euros de dépenses frein et 3500-5000 euros de modifications suspensions. 
 

mais une LR avec un équipement MPP sera plus efficace qu une performance sur circuit à prix équivalent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Une autre question : le fait de modifier sa model 3 peut-il engendrer un problème de réaction de la voiture étant donné que le logiciel est adapté à la mécanique de la voiture ? (enfin c'est que je suppose - je résonne un peu (trop) comme Apple qui optimise sa partie logiciel au hardware dans son iPhone)

Modifié par Samgratt007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de soucis au niveau des capteurs abs et esp qui calculent la vitesse de chaque roue pour analyser une dérive. Ta voiture sera plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...